★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Les solutions de mobilité d'Irium Software au congrès de DLR

Par la rédaction. Publié le 23 mars 2022.
Les solutions de mobilité d'Irium Software au congrès de DLR
iMobStock. Crédit : Irium Software
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Irium Software profitera du congrès de DLR à Nantes pour célébrer la fusion avec Vega Systems et présenter ses nouvelles solutions de mobilité destinées aux loueurs de matériel.
 
Les sociétés de location de matériel doivent faire face à de grands défis que sont la transition digitale, la durabilité des matériels et les difficultés de recrutement. Pour faire entrer plus facilement ses clients dans le monde digital, Irium Software propose :
 
- Locpro Easy, un logiciel de gestion en ligne entièrement disponible dans le SaaS, accessible grâce à une simple connexion internet. Dédié aux loueurs courte durée de matériels travaux publics et manutention, il intègre toutes les fonctionnalités essentielles aux besoins de leur activité : gestion simple des contrats de location, relation commerciale avec clients et fournisseurs, données et documents entièrement dématérialisés et surtout sécurisés (avec un hébergement en France dans les datacenters en nom propre d’Hexanet).
 
- iMob Check + est une application mobile totalement intégrée à l’ERP et visant à aider les loueurs dans le processus de gestion des inspections départs et retours des matériels. L’utilisateur indique sur son terminal mobile le niveau de carburant, la présence de documents et accessoires et les éventuels dégâts remarqués, grâce à l’ajout de photos intégré à l’application. Une fois l’inspection terminée, le client peut signer sur la tablette et reçoit son PV en fichier PDF. Sur iMob Check +, les informations du matériel sont synchronisées en temps réel et les documents signés par le client sont accessibles directement depuis l’ERP.
 
- Mob Stock est l’appli mobile des magasiniers, qui facilite la gestion des pièces et leur donne accès à de multiples fonctionnalités comme le comptage de pièces, la consultation à la volée d’informations pièces ou encore les réceptions fournisseurs. L’application, disponible hors connexion, s’utilise sur des lecteurs codes-barres mobiles.
 
- iMob Service, enfin, permet aux techniciens de travailler en digital de manière à pouvoir intervenir sur le terrain en ayant toujours la bonne information à portée de main. L’application intègre un GPS afin de se rendre rapidement sur le lieu de l’intervention et effectuer la réparation. Le technicien remplit son OR sur le terminal mobile de son choix (Smartphone/tablette) et envoie le rapport d’intervention au client dès la fin de celle-ci. Les informations sont automatiquement remontées dans l’ERP et les données sont toujours actualisées.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
25 février 2022
13e Rencontres des Géosynthétiques : quel programme ? Les 13e Rencontres des Géosynthétiques auront lieu à Saint-Malo du 5 au 7 avril prochain. Elles feront le point sur les dernières avancées de l’état de l’art et des connaissances techniques, et feront un rappel initiatique au bon usage des géosynthétiques.
13e Rencontres des Géosynthétiques : quel programme ?
18 mai 2022
Un IF Design Award pour l'Iveco T-Way Le prix IF Desing a été remis à l'Iveco T-Way, le camion le plus robuste de la gamme lourde du constructeur.
Un IF Design Award pour l'Iveco T-Way
25 novembre 2021
50 000 visiteurs sur Solutrans Le salon Solutrans qui se tenait à Lyon du 16 au 20 novembre a accueilli plus de 1 000 exposants et marques et enregistré près de 50 000 visites.
50 000 visiteurs sur Solutrans
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola