ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Un module pour concevoir et calculer les terrassements dans Revit

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
Un module pour concevoir et calculer les terrassements dans Revit
Crédit : So.build
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
So.build propose un nouveau module permettant de modéliser et calculer rapidement les terrassements (déblai – remblai) d’un bâtiment ou d’un ouvrage de génie civil directement dans l’environnement Revit.
 
Le module Cube.revit est un outil de nouvelle génération, basé sur les modèles intelligents pour concevoir, planifier, réaliser, gérer les terrassements directement en 3D selon la méthode BIM. Fonctionnant dans l’environnement Revit, il calcule les volumes de terrassement (déblais, remblais) et les différents phasages.
 
Il modélise rapidement la topographie du site (Terrain existant) à partir de fichiers de points géomètres, de fichiers DWG ou fichiers PDF. La triangulation dans Cub.revit est réalisée par une modélisation de Delaunay et la saisie de lignes d’arêtes permet de gérer la triangulation.
 
Cub.revit propose toutes les fonctionnalités pour dessiner, modéliser, calculer les volumes de
terrassement pour tous types de projets (bâtiments avec talus ou berlinoise, ouvrages de génie civil, ouvrages d’art, station d’épuration, réservoirs d’eau potable, stations de traitement, bassins de régulation, etc...).
 
Avec ce module, on saisit les plates-formes associées automatiquement à des surlargeurs (débord plate-forme) et des pentes de talutages pour calculer les limites d’entrées en terres. L’éditeur de plates-formes modifie de façon dynamique les différentes valeurs (phase de terrassement, altitudes du projet, pentes et angle des talus, codes des plates-formes).
 
Les cubatures sont rapidement calculées en prenant en compte les caractéristiques générales des différentes plates-formes saisies (altitudes plate-forme, surlargeur, pente des talus). La nomenclature des résultats des calculs de déblais-remblais est automatiquement affichée sous la forme de tableaux avec le choix des phases de terrassement à imprimer.
 
 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er mars 2024
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024 Les constructeurs de matériels et distributeurs aiment s’appuyer sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les machines livrées à leurs clients finaux. L’occasion de découvrir, parfois, les dernières nouveautés dans les gammes, ou, des machines personnalisées à la demande des clients. Voici un aperçu des livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars.
Les livraisons de la semaine du 26 février au 1er mars 2024
28 novembre 2023
Kobelco : déjà 10 ans en France En 2023, Kobelco Construction Machinery Europe fête un important anniversaire : celui des dix ans de son retour en Europe. Le spécialiste japonais des pelles hydrauliques avait en effet inauguré son siège social à Almere, aux Pays-Bas en 2013.
Kobelco : déjà 10 ans en France
13 novembre 2023
TLM/Trophée International : Kiloutou Du Danemark à l’Allemagne en passant par le Portugal, le groupe Kiloutou n’a eu cesse de développer sa présence internationale qui pèse désormais plus d’un tiers de son CA global. Avec un objectif : figurer dans le Top 3 de tous ses marchés internationaux.
TLM/Trophée International : Kiloutou
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola