★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Un module pour concevoir et calculer les terrassements dans Revit

Par la rédaction. Publié le 17 mars 2022.
Un module pour concevoir et calculer les terrassements dans Revit
Crédit : So.build
NEWSLETTERS
Archiver cet article
So.build propose un nouveau module permettant de modéliser et calculer rapidement les terrassements (déblai – remblai) d’un bâtiment ou d’un ouvrage de génie civil directement dans l’environnement Revit.
 
Le module Cube.revit est un outil de nouvelle génération, basé sur les modèles intelligents pour concevoir, planifier, réaliser, gérer les terrassements directement en 3D selon la méthode BIM. Fonctionnant dans l’environnement Revit, il calcule les volumes de terrassement (déblais, remblais) et les différents phasages.
 
Il modélise rapidement la topographie du site (Terrain existant) à partir de fichiers de points géomètres, de fichiers DWG ou fichiers PDF. La triangulation dans Cub.revit est réalisée par une modélisation de Delaunay et la saisie de lignes d’arêtes permet de gérer la triangulation.
 
Cub.revit propose toutes les fonctionnalités pour dessiner, modéliser, calculer les volumes de
terrassement pour tous types de projets (bâtiments avec talus ou berlinoise, ouvrages de génie civil, ouvrages d’art, station d’épuration, réservoirs d’eau potable, stations de traitement, bassins de régulation, etc...).
 
Avec ce module, on saisit les plates-formes associées automatiquement à des surlargeurs (débord plate-forme) et des pentes de talutages pour calculer les limites d’entrées en terres. L’éditeur de plates-formes modifie de façon dynamique les différentes valeurs (phase de terrassement, altitudes du projet, pentes et angle des talus, codes des plates-formes).
 
Les cubatures sont rapidement calculées en prenant en compte les caractéristiques générales des différentes plates-formes saisies (altitudes plate-forme, surlargeur, pente des talus). La nomenclature des résultats des calculs de déblais-remblais est automatiquement affichée sous la forme de tableaux avec le choix des phases de terrassement à imprimer.
 
 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
21 décembre 2022
Le cap des 1 000 pour la 19C-1E La mini-pelle électrique JCB marque une nouvelle étape importante de son histoire avec la sortie des chaines de production du millième exemplaire. Pour cette occasion, les employés de JCB Compact Products à Cheadle, dans le Staffordshire, se sont réunis pour célébrer l’évènement.
Le cap des 1 000 pour la 19C-1E
20 janvier 2023
TDM 2023 / Groupe de l’Année : CIMME Partenaire historique de Volvo CE et pilier du constructeur suédois VOLVO Construction Equipment, le Groupe CIMME poursuit de manière spectaculaire la consolidation de ses fondations avec un CA en progression de 49% tout en accélérant la croissance sur la filière TRI et VALORISATION de matières. L’année 2022 a vu le Groupe CIMME passer de distributeur pour la Région Nord à importateur exclusif pour la France entière pour la marque McCloskey.
TDM 2023 / Groupe de l’Année : CIMME
27 octobre 2022
Liebherr, MiC 4.0 et Holcim grands gagnants des Bauma Innovation Awards Le jury des Bauma Innovation Awards a sacré cette année Liebherr France, MiC 4.0, Herrenknecht, Holcim et la Freiberg University of Mining and Technology Mechanical avec Deep Sea Sampling.
Liebherr, MiC 4.0 et Holcim grands gagnants des Bauma Innovation Awards
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola