BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Danfoss fournit Doosan pour deux de ses pelles

Par La rédaction. Publié le 14 mars 2022.
Danfoss fournit Doosan pour deux de ses pelles
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La division Editron de Danfoss Power Solutions a fourni les transmissions alimentant deux nouvelles pelles Doosan entièrement électriques - une pelle sur pneus de 16 tonnes et une pelle sur chenilles de 30 tonnes. Les premières machines électriques ont été livrées aux clients fin 2021.

Electrauvision, une division du partenaire de Danfoss Hydrauvison, fournit les transmissions Danfoss à Electric Construction Equipment (ECE), qui a un accord de licence avec Doosan pour modifier l’équipement de l’entreprise pour les concessionnaires européens.

Les machines nouvellement développées sont une pelle sur pneus de 16 tonnes et une pelle sur chenilles de 30 tonnes. Les moteurs diesel traditionnels que l’on trouve généralement dans les excavatrices ont été remplacés par un groupe motopropulseur électrique équipé d’un moteur à aimant permanent, fourni par la division Editron de Danfoss. Le système est contrôlé par un contrôleur Danfoss et dispose d’un écran qui utilise la plate-forme logicielle PLUS+1 de Danfoss. Les premières machines électriques ont été livrées fin 2021 et fonctionnent désormais aux Pays-Bas et en Norvège, avec de nouvelles commandes en cours.

Les deux modèles d’excavatrice disposent également d’un système d’échange de batterie d’échange, où un boîtier d’alimentation électrique est utilisé pour alimenter la transmission électrique. Le boîtier d’alimentation électrique, également contrôlé par un contrôleur Danfoss, dispose d’un système de climatisation indépendant unique qui garantit que les batteries resteront en excellent état de fonctionnement.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Un nouveau PDG pour Doosan Europe
21 juillet 2021
Un nouveau PDG pour Doosan Europe Doosan Infracore Europe  a annoncé la nomination de son nouveau Président Directeur Général (CEO), Chris (Kwanhee) Jeong, entré en fonction le 1er juillet 2021. Chris succède à Charlie Park, qui a occupé ce poste de 2017 à 2021 et retourne travailler pour Doosan en Corée du Sud pour de nouvelles missions.
La vente de Doosan à Hyundai finalisée
1er septembre 2021
La vente de Doosan à Hyundai finalisée A compter de cette semaine, Doosan Infracore devient une filiale à part entière du chaebol coréen. Ensemble les deux marques devraient contribuer à entrer le groupe dans le Top 5 mondial des constructeurs de matériels.  
DMP fait le show à la Réunion
1er décembre 2021
DMP fait le show à la Réunion Le groupe DMP, notamment distributeur Doosan et leader du marché BTP et manutention à la Réunion, a réuni pour la seconde année ses clients et partenaires les 4, 5 et 6 novembre dernier pour un bel événement de démonstrations où Doosan était à l’honneur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola