ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

« Des efforts pour régénérer, reconvertir et recycler les véhicules Renault Trucks »

Par Julia Tortorici. Publié le 11 mars 2022.
Article réservé aux abonnés
« Des efforts pour régénérer, reconvertir et recycler les véhicules Renault Trucks »
Crédit : Renault Trucks
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’électricité est pour l’heure la solution privilégiée de Renault Trucks pour l’approche chantier. Une offre 100 % électrique est d’ailleurs attendue pour 2023.
 
L’homme : Edouard Savelli, directeur commercial Renault Trucks France.
 
 2021
 
L’année 2021 a été marquée par la forte accélération de Renault Trucks en matière de mobilité électrique.  Les clients ont été de plus en plus nombreux à faire confiance à Renault Trucks en matière...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 344.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 janvier 2024
EGI - Klubb sort de ses lignes la première nacelle sur PL 100% électrique EGI, filiale de Klubb Group située dans les Ardennes, sort de ses lignes de production la première nacelle élévatrice montée sur poids lourd entièrement électrique. 
EGI - Klubb sort de ses lignes la première nacelle sur PL 100% électrique
4 décembre 2023
Pont Seibert : une reconstruction historique ! Le pont Seibert construit en 1931 pour assurer la liaison entre les sites industriels de Renault sur la rive de Billancourt, l’île Seguin et le bas Meudon, a été démoli en 2018 en raison de la très forte corrosion de ses aciers. En reconstruction depuis 2020, ce nouveau pont sera ouvert au public fin 2025.
Pont Seibert : une reconstruction historique !
28 février 2023
Décarbonation et énergies renouvelables Renault Group annonce une accélération du plan de décarbonation de ses sites industriels avec trois partenariats stratégiques via le photovoltaïque, la géothermie profonde et la biomasse. Cette nouvelle étape se matérialise avec Voltalia par le plus gros contrat d’approvisionnement d’électricité verte en France – à destination des usines françaises du Groupe ; avec Engie pour le premier projet de géothermie profonde sur un site industriel européen à Douai ; avec Dalkia, Groupe EDF, pour l’installation d’une chaudière biomasse à Maubeuge. De son côté Dalkia développe les projets Green Energy, -autre programme de décarbonation- par la transformation industrielle et énergétique, et Energ’Iss un réseau de chauffage urbain éco vertueux. Le plus important contrat d’approvisionnement en électricité verte en France.
Décarbonation et énergies renouvelables
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola