ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Doosan dévoile 4 nouvelles mini-pelles

Par La rédaction. Publié le 8 mars 2022.
Doosan dévoile 4 nouvelles mini-pelles
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les DX27Z-7 de 2,8 tonnes, DX35Z-7 de 3,9 tonnes, DX50Z-7 de 5,4 tonnes et DX55R-7 de 5,7 tonnes  constituent les premiers modèles de la nouvelle génération de mini-pelles Doosan, partageant tous un nouveau design.A noterlLa conception sans déport arrière des modèles DX27Z-7, DX35Z-7 et DX50Z-7 et la conception à rayon réduit du modèle DX55R-7.
 
La DX27Z-7 et la DX35Z-7 reçoivent le moteur diesel Doosan D17 conforme Phase V, qui développe 18,4 kW (24,7 Ch) à 2400 et 2200 tr/min, respectivement tandis que les modèles DX50Z-7 et DX55R-7 sont équipés du moteur diesel Doosan D18 conforme Phase V, qui développe une puissance de 36,4 kW (48,8 Ch) à 2200 tours/minute.
Toutes ces mini-pelles de nouvelle génération sont équipées de tout nouveaux contrepoids en fonte moulée, qui assurent un excellent équilibre et une grande stabilité de la machine lors des opérations d’excavation et de levage. Sur la DX27Z-7 et la DX35Z-7, un balancier long est disponible en option pour les deux modèles avec des contrepoids supplémentaires de 60 et 100 kg, respectivement. Un contrepoids supplémentaire boulonné en option de 200 kg est disponible pour la DX55R-7.

Parmi les grandes innovations, Les 4 mini-pelles sont dotées d’une multitude de caractéristiques innovantes telle que la nouvelle cabine grand confort, avec sa porte entièrement vitrée pour maximiser la visibilité de l’opérateur de ce côté de la machine. Les feux de travail LED à haute intensité montés sur la cabine améliorent encore la visibilité en toutes conditions tandis que des feux LED supplémentaires sont disponibles en option.

Sur les quatre nouvelles mini-pelles, les angles et le rayon de déport de la flèche sont supérieurs ou équivalents à ceux des autres machines de cette catégorie. La visibilité et les capacités de travail sont meilleures grâce au déport accru du godet au-delà du gabarit des chenilles. Le fait de placer le vérin de déport de la flèche sur le côté gauche de la cabine permet à l’operateur de travailler au plus près des murs et autres structures sur le côté droit de la machine. Le réservoir de carburant et le vérin de déport de la flèche ont été placés à la base de la cabine tandis que le distributeur principal se trouve désormais sur le côté droit de la machine, ce qui améliore la visibilité pour l’entretien et les interventions sur le distributeur principal.

Enfin, elles disposent toutes en équipement standard de la dernière version 3.0 du système DoosanCONNECT qui  offre une capacité inédite de gestion et de surveillance télématiques en collectant et transmettant les données des capteurs installés sur les machines.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
19 avril 2023
JMD trie avec Evoquip A Saint-Germain-Laval, en Seine-et-Marne, la plateforme de recyclage JMD assure le traitement annuel de 40 000 à 50 000 tonnes de matériaux au moyen, notamment, de machines de la marque Evoquip, fournies par le concessionnaire Tipmat IDF.
JMD trie avec Evoquip
4 septembre 2023
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat C’est en 2023 que l’usine de Pontchâteau fête son soixantième anniversaire en ayant passé le cap des 111 000 machines produites dont 30 000 télescopiques ornés du Lynx.
60 ans de l’usine Pontchâteau : le Made in France de Bobcat
19 octobre 2023
Develon en quête de notoriété Quelques mois après son changement d’identité, Develon tenait salon au Congrès de la SIM pour rappeler à ses clients et suiveurs de la marque que le Coréen n’était pas là pour jouer les seconds rôles. Avec l’objectif assumé de séduire les Grands Comptes.
Develon en quête de notoriété
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola