BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Doosan dévoile 4 nouvelles mini-pelles

Par La rédaction. Publié le 8 mars 2022.
Doosan dévoile 4 nouvelles mini-pelles
DR
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Les DX27Z-7 de 2,8 tonnes, DX35Z-7 de 3,9 tonnes, DX50Z-7 de 5,4 tonnes et DX55R-7 de 5,7 tonnes  constituent les premiers modèles de la nouvelle génération de mini-pelles Doosan, partageant tous un nouveau design.A noterlLa conception sans déport arrière des modèles DX27Z-7, DX35Z-7 et DX50Z-7 et la conception à rayon réduit du modèle DX55R-7.
 
La DX27Z-7 et la DX35Z-7 reçoivent le moteur diesel Doosan D17 conforme Phase V, qui développe 18,4 kW (24,7 Ch) à 2400 et 2200 tr/min, respectivement tandis que les modèles DX50Z-7 et DX55R-7 sont équipés du moteur diesel Doosan D18 conforme Phase V, qui développe une puissance de 36,4 kW (48,8 Ch) à 2200 tours/minute.
Toutes ces mini-pelles de nouvelle génération sont équipées de tout nouveaux contrepoids en fonte moulée, qui assurent un excellent équilibre et une grande stabilité de la machine lors des opérations d’excavation et de levage. Sur la DX27Z-7 et la DX35Z-7, un balancier long est disponible en option pour les deux modèles avec des contrepoids supplémentaires de 60 et 100 kg, respectivement. Un contrepoids supplémentaire boulonné en option de 200 kg est disponible pour la DX55R-7.

Parmi les grandes innovations, Les 4 mini-pelles sont dotées d’une multitude de caractéristiques innovantes telle que la nouvelle cabine grand confort, avec sa porte entièrement vitrée pour maximiser la visibilité de l’opérateur de ce côté de la machine. Les feux de travail LED à haute intensité montés sur la cabine améliorent encore la visibilité en toutes conditions tandis que des feux LED supplémentaires sont disponibles en option.

Sur les quatre nouvelles mini-pelles, les angles et le rayon de déport de la flèche sont supérieurs ou équivalents à ceux des autres machines de cette catégorie. La visibilité et les capacités de travail sont meilleures grâce au déport accru du godet au-delà du gabarit des chenilles. Le fait de placer le vérin de déport de la flèche sur le côté gauche de la cabine permet à l’operateur de travailler au plus près des murs et autres structures sur le côté droit de la machine. Le réservoir de carburant et le vérin de déport de la flèche ont été placés à la base de la cabine tandis que le distributeur principal se trouve désormais sur le côté droit de la machine, ce qui améliore la visibilité pour l’entretien et les interventions sur le distributeur principal.

Enfin, elles disposent toutes en équipement standard de la dernière version 3.0 du système DoosanCONNECT qui  offre une capacité inédite de gestion et de surveillance télématiques en collectant et transmettant les données des capteurs installés sur les machines.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Doosan et MNS main dans la main à Egletons
11 juillet 2022
Doosan et MNS main dans la main à Egletons Matériel Négoce Services (MNS) concessionnaire Doosan depuis 2014 a exposé plusieurs modèles du constructeur lors de la première édition de TP EXPO les 23 et 24 juin 2022 derniers.
Doosan prépare une nouvelle offre sur les mini-pelles
21 janvier 2022
Doosan prépare une nouvelle offre sur les mini-pelles A l'occasion du salon World of Concrete, Doosan, en présentant la DX 50-Z, a préparé le terrain pour sa nouvelle gamme de mini-pelles laquelle devrait se voir conforter par trois modèles de 4,2, 6 et 8 tonnes.
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire
9 février 2022
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire La nouvelle pelle de 100T de Doosan allie puissance et débit avec confort et souplesse. Elle se destine aux applications en mines et carrières, pour le chargement des tombereaux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola