TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2022
INSCRIVEZ-VOUS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Case : la Série E est lancée !

Case : la Série E est lancée !
7 modèles pour cette Serie E dont cette CX300E
Par La rédaction, le 3 mars 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce sont sept nouveaux modèles de13 à 30 tonnes qui composent la gamme Série E. Parmi les innovations majeures, les nouvelles pelles sur chenilles du constructeur adoptent les  nouveaux moteurs FPT Stage V, une nouvelle expérience de conduite, des commandes et réglages améliorés du système hydraulique, la structure de la machine ou encore le châssis.

Alors que le constructeur américain, filiale du groupe CNH Industrial fête cette année ses 180 ans d’existence, Case CE a décidé de faire feu de tout bois. La semaine dernière, il a présenté aux USA un premier exemplaire d’une future pelle électrique. Aujourdh’ui, c’est avec sa nouvelle gamme Série E qu’il occupe l’actualité. Une gamme de 7 nouveaux modèles de 13 à 30 tonnes entièrement revisitée.
 Parmi les innovations majeures dans cette gamme, retenons  les nouveaux moteurs FPT de phase V, le système hydraulique intelligent de CASE (CIHS), les nouveaux modes de travail, la télématique, l’agencement optimisé des commandes de la cabine et la visibilité améliorée - permettent une meilleure maniabilité et une plus grande précision. « Il en résulte des conditions de travail plus sûres, plus productives et plus rentables », explique le constructeur.

Dans le détail :

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-Le système CIHS est désormais intégré à quatre nouveaux modes de travail (SP/P/L/E)  avec des réglages hydrauliques supplémentaires personnalisables pour ajuster la priorité du débit pour les mouvements du bras, de la flèche ou de l’oscillation, tous contrôlables par l’opérateur.

-La Série E intègre des moteurs Stage V plus puissants et plus efficaces dans tous les nouveaux modèles de la série. Les modèles de 13 à 18 tonnes sont équipés de N45 - les moteurs de 4,5 litres de la célèbre série NEF ; tandis que le N67, de la même famille de moteurs, équipe les modèles de 21 à 30 tonnes avec une cylindrée de 6,7 litres. La nouvelle Série E est équipée de HI-eSCR2, la solution de post-traitement brevetée par FPT qui ne nécessite aucun entretien et qui est conçue pour durer. Il n’est pas nécessaire de procéder à un nettoyage ou à un remplacement mécanique pendant le cycle de vie.


-La Série E offre une cabine avec de nombreuses nouvelles caractéristiques qui amélioreront l’expérience globale d’utilisation. Un accès amélioré, un tout nouveau écran LCD de 10 pouces avec 5 boutons configurables, une nouvelle disposition des commandes, une console suspendue et des positions optimisées du levier de commande, un système de climatisation amélioré et des compartiments de rangement plus grands.

-Le modem bidirectionnel permet l’utilisation de CASE SiteConnect, et de CASE SiteWatchTM, un outil complet de gestion de flotte. La solution comprend la géolocalisation, la sécurité de la flotte au moyen de restrictions géographiques et d’alertes d’utilisation non autorisée, ainsi que la possibilité d’éditer des rapports sur mesure. Les rapports personnalisables peuvent inclure des indicateurs clés de performance (ICP) tels que la consommation de carburant, le taux d’utilisation, les heures de machine et le temps d’inactivité, de sorte que la productivité et la rentabilité puissent être surveillées et optimisées. Les données sont facilement accessibles via un portail.

-Les clients bénéficient d’une plus grande tranquillité d’esprit avec CASE Care, CASE Protect et CASE Fluid Analysis. CASE Care est un programme d’entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d’origine. Le programme s’appuie sur le soutien, la logistique et l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE. CASE Protect est un programme d’extension de garantie et l’analyse des fluides CASE vise à prévenir les défaillances majeures, à optimiser la fiabilité des actifs et à prolonger leur durée de vie. 
 

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  Solutions de revalorisation CDE - Transformer les déchets en matériaux de construction de valeur
Contenu de marque
  [Machine Inside] Un mini-finisseur chez Bomag : le BF 200 C
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 186
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM /  Saga familiale : Griset Matériel
TDM / Saga familiale : Griset Matériel
Evoquer Griset Matériel, c’est revenir sur l’histoire du réseau Case CE en France, tant l’histoire de ces deux entités est indissociable : c’est aussi l’ascension de Didier et Jean-Pierre Griset et aujourd’hui celle de Roland appelé à prendre la suite.
Case fournisseur de Cemex
Case fournisseur de Cemex
À l'issue d'un appel d'offres, Case Construction Equipment devient fournisseur de Cemex en matériels à faible consommation de carburant. 
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
TDM / Groupe de l’année : Bacque BTP Service
Profil atypique que l’entreprise de Jérôme Bacque, distributeur exclusif Yanmar, Ammann et Sany en Drôme-Ardèche qui  surperforme sur son territoire au sein d’une structure dédiée uniquement à la distribution de matériels. La vente, rien que la vente.
Case tient ses mini-pelles
Case tient ses mini-pelles
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.   Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.
Une Case CX300E dans le parc de Codiloc
Une Case CX300E dans le parc de Codiloc
Filiale de Codimatra et créée en 2018, Codiloc qui s’est spécialisée dans le service de location de machines à fort tonnage vient de faire l’acquisition d’une pelle Case CX300E.
Case au milieu du Calcio florentin
Case au milieu du Calcio florentin
Une chargeuse sur pneus 721G et une chargeuse sur chenilles compacte TV450 ont récemment été appelées à réaliser une opération unique à Florence : préparer un terrain de jeu au cœur de la ville, dans le cadre évocateur de la Piazza Santa Croce.
CNH Industrial  dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
CNH Industrial dévoile ses nouvelles ambitions mondiales
Après la scission du groupe Iveco, CNH Industrial s'est fixé pour objectif de devenir le principal fabricant mondial d'équipements de pointe pour l'agriculture et la construction. Les différentes acquisitions dans ces deux domaines prouvent l’ambition du groupe italo-américain.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
30 ans de l'UPDS
11 Octobre 2022
E-vitrines de l’innovation IDF Aménagement durable
18 Octobre 2022
5ème édition du Salon du Littoral et des Enjeux méditerranéens
18 Octobre 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier électricité
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.