★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Case : la Série E est lancée !

Par La rédaction. Publié le 3 mars 2022.
Case : la Série E est lancée !
7 modèles pour cette Serie E dont cette CX300E
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Ce sont sept nouveaux modèles de13 à 30 tonnes qui composent la gamme Série E. Parmi les innovations majeures, les nouvelles pelles sur chenilles du constructeur adoptent les  nouveaux moteurs FPT Stage V, une nouvelle expérience de conduite, des commandes et réglages améliorés du système hydraulique, la structure de la machine ou encore le châssis.

Alors que le constructeur américain, filiale du groupe CNH Industrial fête cette année ses 180 ans d’existence, Case CE a décidé de faire feu de tout bois. La semaine dernière, il a présenté aux USA un premier exemplaire d’une future pelle électrique. Aujourdh’ui, c’est avec sa nouvelle gamme Série E qu’il occupe l’actualité. Une gamme de 7 nouveaux modèles de 13 à 30 tonnes entièrement revisitée.
 Parmi les innovations majeures dans cette gamme, retenons  les nouveaux moteurs FPT de phase V, le système hydraulique intelligent de CASE (CIHS), les nouveaux modes de travail, la télématique, l’agencement optimisé des commandes de la cabine et la visibilité améliorée - permettent une meilleure maniabilité et une plus grande précision. « Il en résulte des conditions de travail plus sûres, plus productives et plus rentables », explique le constructeur.

Dans le détail :

-Le système CIHS est désormais intégré à quatre nouveaux modes de travail (SP/P/L/E)  avec des réglages hydrauliques supplémentaires personnalisables pour ajuster la priorité du débit pour les mouvements du bras, de la flèche ou de l’oscillation, tous contrôlables par l’opérateur.

-La Série E intègre des moteurs Stage V plus puissants et plus efficaces dans tous les nouveaux modèles de la série. Les modèles de 13 à 18 tonnes sont équipés de N45 - les moteurs de 4,5 litres de la célèbre série NEF ; tandis que le N67, de la même famille de moteurs, équipe les modèles de 21 à 30 tonnes avec une cylindrée de 6,7 litres. La nouvelle Série E est équipée de HI-eSCR2, la solution de post-traitement brevetée par FPT qui ne nécessite aucun entretien et qui est conçue pour durer. Il n’est pas nécessaire de procéder à un nettoyage ou à un remplacement mécanique pendant le cycle de vie.


-La Série E offre une cabine avec de nombreuses nouvelles caractéristiques qui amélioreront l’expérience globale d’utilisation. Un accès amélioré, un tout nouveau écran LCD de 10 pouces avec 5 boutons configurables, une nouvelle disposition des commandes, une console suspendue et des positions optimisées du levier de commande, un système de climatisation amélioré et des compartiments de rangement plus grands.

-Le modem bidirectionnel permet l’utilisation de CASE SiteConnect, et de CASE SiteWatchTM, un outil complet de gestion de flotte. La solution comprend la géolocalisation, la sécurité de la flotte au moyen de restrictions géographiques et d’alertes d’utilisation non autorisée, ainsi que la possibilité d’éditer des rapports sur mesure. Les rapports personnalisables peuvent inclure des indicateurs clés de performance (ICP) tels que la consommation de carburant, le taux d’utilisation, les heures de machine et le temps d’inactivité, de sorte que la productivité et la rentabilité puissent être surveillées et optimisées. Les données sont facilement accessibles via un portail.

-Les clients bénéficient d’une plus grande tranquillité d’esprit avec CASE Care, CASE Protect et CASE Fluid Analysis. CASE Care est un programme d’entretien planifié standard avec des pièces et des lubrifiants d’origine. Le programme s’appuie sur le soutien, la logistique et l’expertise technique du vaste réseau de concessionnaires CASE. CASE Protect est un programme d’extension de garantie et l’analyse des fluides CASE vise à prévenir les défaillances majeures, à optimiser la fiabilité des actifs et à prolonger leur durée de vie. 
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
Pelle à pneus CASE : à la sauce coréenne
13 janvier 2023
Pelle à pneus CASE : à la sauce coréenne Case CE  relance sa gamme de pelles à pneus avec une gamme de 5 modèles. Ceux-ci seront produits dans le cadre d’un accord OEM avec Hyundai CE.
Serie SV : Case croit encore aux tractos
23 septembre 2021
Serie SV : Case croit encore aux tractos CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola