BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

L'Iveco S-WAY GNL pour le transport exceptionnel jusqu'à 50T

Par la rédaction. Publié le 17 février 2022.
L'Iveco S-WAY GNL pour le transport exceptionnel jusqu'à 50T
Crédit : Iveco
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Iveco et Gruber Logistics dévoilent l’Iveco S-WAY GNL, le premier véhicule de transport à carburant alternatif pour des charges exceptionnelles jusqu’à 50T.

Les performances des poids lourds propulsés au méthane liquide (charges standard jusqu’à 24T) sont comparables à celles des véhicules diesel. Cependant, il subsiste une différence de puissance moteur qui peut avoir un impact sur les performances des véhicules dans les montées particulièrement difficiles ou lors du transport de charges dépassant les limites de poids.

Après une première période de test, des véhicules au méthane liquide sont désormais en service sur les liaisons entre l’Allemagne et le Royaume-Uni depuis la région de Kreuztal, l’un des principaux sites de Gruber Logistics en Allemagne. Les charges transportées varient en poids entre 30 et 50 tonnes.

« Avec Gruber Logistics, nos Iveco S-WAY GNL contribuent à décarboner le transport exceptionnel. Il s’agit d’une étape importante. Comme en témoigne une étude récente du Conseil national italien de la recherche (CNR), un poids lourd propulsé au bioGNL peut réduire jusqu’à 121 % d’émissions de CO2 par rapport à un équivalent diesel », rappelle Fabrizio Buffa, responsable des solutions alternatives sur le marché italien chez Iveco.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Iveco Group et Hyundai Motor main dans la main
7 mars 2022
Iveco Group et Hyundai Motor main dans la main Le groupe Iveco et Hyundai Motor (HYMTF) ont signé un protocole d’accord pour étudier d’éventuelles collaborations relatives à une technologie véhicule partagée ainsi qu’à un approvisionnement mutualisé et réciproque.
CNH Industrial se réorganise
2 novembre 2021
CNH Industrial se réorganise CNH Industrial dévoile la nouvelle structure organisationnelle du futur Groupe Iveco. Le nouveau PDG, Gerrit Marx, dirigera plusieurs business units : véhicules utilitaires, moteurs, véhicules spéciaux et services financiers.
Iveco : « Les énergies alternatives progressent de +64 % »
9 mars 2022
Iveco : « Les énergies alternatives progressent de +64 % » Iveco "pian piano" grignote des PDM en France. Il reste un acteur redoutable sur l'offre de poids lourds à motorisations alternatives avec 40% de PDM.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola