ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Hitachi lance un nouvel outil de surveillance à distance

Par la rédaction. Publié le 16 février 2022.
Hitachi lance un nouvel outil de surveillance à distance
Crédit : HCME
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hitachi Construction Machinery commercialise une solution de surveillance à distance des matériels Hitachi ConSite destinée à faciliter le suivi des engins par les clients et leurs distributeurs.

Les mises à jour s’effectuent dorénavant en ligne à des moments plus opportuns pour le client, sans nécessiter d’intervention physique. Concrètement, l’outil ConSite Air permet une assistance technique à distance grâce à un accès virtuel aux diagnostics, quelle que soit la localisation de la machine. Les deux fonctions contribuent à garantir aux équipements de construction Hitachi une disponibilité maximale.

Les deux distributeurs d’HCME qui ont participé à cette phase de test – Nasta en Norvège et Kiesel en Allemagne – rapporte que les techniciens n’ont plus à se rendre sur place. À l’issue de ces essais, des mises à jour ont été réalisées en ligne pour un nombre limité de machines. La fonctionnalité d’accès à distance sera bientôt disponible et, à un stade ultérieur, ConSite Air équipera plusieurs autres modèles.

« Jusqu’à présent, nos distributeurs devaient se rendre sur place », explique Ryo Kurihara, responsable Solution Linkage chez HCME. « ConSite Air fait gagner du temps et de l’argent en permettant des interventions à distance. La technologie facilite la vie de nos distributeurs et de leurs clients et garantit aux machines Hitachi une efficacité optimale. »

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 avril 2023
SBC Holding choisit Hitachi dans sa carrière du Cantal L'entreprise SBC Holding extraie du basalte dans sa carrière de Lavastrie, dans le Cantal, au moyen d'une pelle de production Hitachi ZX530-7, livrée par le concessionnaire Teramat. 
SBC Holding choisit Hitachi dans sa carrière du Cantal
13 juin 2023
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030 Les ventes de machines devraient passer de 5,6 millions d'unités en 2022 à 7,2 millions en 2030 et la proportion de véhicules entièrement électriques augmente, créant un marché solide pour les composants électriques.
7,2 millions de machines électriques seront vendues en 2030
29 janvier 2024
L'EX2600-7 fait ses débuts en Bulgarie La colossale pelle minière de chez Hitachi, l'EX2600-7 a rejoint la mine de cuivre Elatsite, à l'ouest de la Bulgarie. Le monstre rejoint une flotte sur place déjà bien dotée avec notamment 4 pelles électriques : 2 EX2500-5E et 2EX2600E.
L'EX2600-7 fait ses débuts en Bulgarie
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola