BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneTERRASSEMENTS

Hitachi lance un nouvel outil de surveillance à distance

Par la rédaction. Publié le 16 février 2022.
Hitachi lance un nouvel outil de surveillance à distance
Crédit : HCME
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Hitachi Construction Machinery commercialise une solution de surveillance à distance des matériels Hitachi ConSite destinée à faciliter le suivi des engins par les clients et leurs distributeurs.

Les mises à jour s’effectuent dorénavant en ligne à des moments plus opportuns pour le client, sans nécessiter d’intervention physique. Concrètement, l’outil ConSite Air permet une assistance technique à distance grâce à un accès virtuel aux diagnostics, quelle que soit la localisation de la machine. Les deux fonctions contribuent à garantir aux équipements de construction Hitachi une disponibilité maximale.

Les deux distributeurs d’HCME qui ont participé à cette phase de test – Nasta en Norvège et Kiesel en Allemagne – rapporte que les techniciens n’ont plus à se rendre sur place. À l’issue de ces essais, des mises à jour ont été réalisées en ligne pour un nombre limité de machines. La fonctionnalité d’accès à distance sera bientôt disponible et, à un stade ultérieur, ConSite Air équipera plusieurs autres modèles.

« Jusqu’à présent, nos distributeurs devaient se rendre sur place », explique Ryo Kurihara, responsable Solution Linkage chez HCME. « ConSite Air fait gagner du temps et de l’argent en permettant des interventions à distance. La technologie facilite la vie de nos distributeurs et de leurs clients et garantit aux machines Hitachi une efficacité optimale. »

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur
28 juin 2021
Hitachi imagine le tombereau rigide sans moteur Hitachi et ABB annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord de collaboration pour développer un camion-benne à châssis rigide sans moteur et à batterie complète avec un système de stockage d'énergie embarqué sur mesure, réduisant les émissions de gaz à effet de serre et offrant une solution vers une trajectoire zéro émission nette.
19 m à abattre à Maisons-Alfort
3 juin 2022
19 m à abattre à Maisons-Alfort Missionné par Novaxia et BNP Paribas Immobilier, SFB finalise la déconstruction de 6 245 m2 de planchers au 19 avenue du Professeur Cadiot, à Maisons Alfort. Le projet comporte en plus des traditionnelles phases de curage et d’abattage, un volet concassage/valorisation cher à l’entreprise. 
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022
20 janvier 2022
Alstom dévoile ses résultats 2021-2022 Alstom a dévoilé ce 20 janvier 2022 ses résultats pour les 9 premiers mois de l’exercice fiscal 2021-2022. Commandes, chiffre d’affaires affichent une très belle santé.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola