BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Deux machines Liebherr pour PHV Carrières et Matériaux

Par la rédaction. Publié le 15 février 2022.
Deux machines Liebherr pour PHV Carrières et Matériaux
Crédit : Liebherr
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Chez PHV Carrières et Matériaux évoluent une pelle sur chenilles R 938 et une chargeuse sur pneus L 580 XPower, commandées fin 2020.

Membre du groupe BML depuis 2019, la société PHV compte aujourd’hui 25 employés répartis sur deux carrières (250 000 tonnes extraites chacune) et une plateforme de vente à Lyon. Elle a acquis fin 2020 deux machines Liebherr : une pelle sur chenilles R 938 en remplacement d’une pelle concurrente pour extraction principalement de la matière première, et une chargeuse sur pneus L 580 XPower pour approvisionner la matière
et charger les camions.

Les machines ont été livrées par Tecmat, distributeur des produits Liebherr dans la région. La R 938 affiche un châssis large et un balancier long de 3,20m assurant une bonne stabilité à la machine quel que soit le type de sol sur lequel elle évolue. Elle est équipée d’un godet orientable d’une capacité d’extraction de 2,5m3. Employée 9h par jour, 5 jours par semaine, la machine compte un total de 1100 heures.

La chargeuse L 580 XPower est utilisée 10 à 12h par jour et 5 jours par semaine pour le chargement de camions principalement.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville »
15 décembre 2021
Demcy : « Reprendre un nouveau cycle de vie de la ville » La marque Demcy, placée sous la bannière de la filiale Eiffage Génie Civil, regroupe dorénavant toutes les activités de déconstruction et valorisation des matériaux du Groupe. Du curage au recyclage, en passant par le désamiantage-déplombage, démantèlement et déconstruction. Stratégies croisées avec Bruno Cahen, directeur de Demcy, et Fabrice Blanc, directeur du matériel chez Eiffage Génie Civil.
Résultats : Le groupe Liebherr a progressé de 12,6% en 2021 et retrouve son niveau d’avant-crise
5 avril 2022
Résultats : Le groupe Liebherr a progressé de 12,6% en 2021 et retrouve son niveau d’avant-crise Avec un CA généré de 11,6 milliards d’euros en 2021, Liebherr enregistre une hausse de 12,6% par rapport à l’exercice précédent et égale quasiment son niveau record de 2019. Le constructeur progresse dans onze de ses treize segments de produits.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola