ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

La holding Hitachi se sépare de 50% de sa participation dans Hitachi Construction

Par La rédaction. Publié le 18 janvier 2022.
La holding Hitachi se sépare de 50% de sa participation dans Hitachi Construction
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hitachi Ltd. a annoncé son intention de vendre la moitié de sa participation dans Hitachi Construction Machinery Co. Il détient actuellement une part de 51 % dans le fabricant d’équipements de construction. Les actions seront vendues à Itochu et au fonds d’investissement Japan Industrial Partners.

Selon Reuters, la vente d’actions fait partie des efforts d’Hitachi pour refondre son portefeuille d’activités. De son côté, le Japan Times rapporte que la réorganisation d’Hitachi vise à éliminer les activités qui n’ont pas de synergies car elle cherche à se concentrer davantage sur les segments numériques de l’entreprise. Après la vente, le Japan Times indique qu’Hitachi conservera une participation de 25 % dans le secteur des équipements de construction.

Dans un communiqué de presse d’Hitachi Construction Machinery concernant la vente d’actions par sa société mère, Japan Industrial Partners a déclaré que son objectif commercial est de coopérer avec des entrepreneurs et des dirigeants qui souhaitent transformer les entreprises et industries existantes tout en respectant la culture d’entreprise, et , en formulant de nouvelles entreprises et industries qui répondent aux besoins de l’époque, aident à tirer pleinement parti des forces potentielles et originales des entreprises et industries concernées. En tant que tel, Hitachi Construction affirme qu’il pense que le nouveau partenaire aidera l’entreprise à améliorer ses activités.

Par ailleurs, Itochu apportera au partenariat désormais élargi ses réseaux de distribution, ainsi que des entrepôts, une logistique et d’autres éléments qui devraient aider à développer les activités d’Hitachi Construction Machinery, en particulier en Amérique du Nord.

Hitachi Construction Machinery affirme qu’il continuera à collaborer avec les partenaires commerciaux existants dans le monde entier. Selon le communiqué de presse, Hitachi Construction Machinery cessera d’être une filiale consolidée d’Hitachi et deviendra une société affiliée mise en équivalence. 

La société poursuit en indiquant qu’elle poursuivra sa collaboration avec Hitachi et le groupe Hitachi dans divers domaines, notamment l’Internet des objets (IoT), et achètera certains composants d’Hitachi, en particulier pour son segment minier. Son groupe minier continuera également à travailler avec Hitachi sur les efforts visant à réduire les émissions des équipements miniers, tels que le développement de camions à benne basculante électriques.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 novembre 2023
HCME célèbre ses concessionnaires Hitachi Construction Machinery célébrait son réseau de concessionnaires européens à Madrid le 26 octobre dernier sous le thème « Partenaire pour accélérer le changement ».
HCME célèbre ses concessionnaires
5 octobre 2023
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous ! Il aura fallu 16 ans d’études et de démarches pour que les travaux de sauvetage de la falaise de Villerville (14) démarrent. Menacée par l’érosion, la falaise de 22 m de haut et 340 m de long, a déjà reculé d’une cinquantaine de mètres depuis un siècle. Un chantier colossal qui consiste notamment à y planter 700 clous d’acier.
Falaise de Villerville : un chantier dans les clous !
21 septembre 2023
La première pelle rétrofitée Elhyte déjà vendue ! Présentée en avant-première sur le salon Espace BTP en juillet dernier, la première pelle de 25 T rétrofitée développée par Elhyte a trouvé preneur. C’est la société SGLM Location de matériel qui vient de l’acquérir. De quoi nourrir de nouvelles ambitions... 
La première pelle rétrofitée Elhyte déjà vendue !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola