★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

La holding Hitachi se sépare de 50% de sa participation dans Hitachi Construction

Par La rédaction. Publié le 18 janvier 2022.
La holding Hitachi se sépare de 50% de sa participation dans Hitachi Construction
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Hitachi Ltd. a annoncé son intention de vendre la moitié de sa participation dans Hitachi Construction Machinery Co. Il détient actuellement une part de 51 % dans le fabricant d’équipements de construction. Les actions seront vendues à Itochu et au fonds d’investissement Japan Industrial Partners.

Selon Reuters, la vente d’actions fait partie des efforts d’Hitachi pour refondre son portefeuille d’activités. De son côté, le Japan Times rapporte que la réorganisation d’Hitachi vise à éliminer les activités qui n’ont pas de synergies car elle cherche à se concentrer davantage sur les segments numériques de l’entreprise. Après la vente, le Japan Times indique qu’Hitachi conservera une participation de 25 % dans le secteur des équipements de construction.

Dans un communiqué de presse d’Hitachi Construction Machinery concernant la vente d’actions par sa société mère, Japan Industrial Partners a déclaré que son objectif commercial est de coopérer avec des entrepreneurs et des dirigeants qui souhaitent transformer les entreprises et industries existantes tout en respectant la culture d’entreprise, et , en formulant de nouvelles entreprises et industries qui répondent aux besoins de l’époque, aident à tirer pleinement parti des forces potentielles et originales des entreprises et industries concernées. En tant que tel, Hitachi Construction affirme qu’il pense que le nouveau partenaire aidera l’entreprise à améliorer ses activités.

Par ailleurs, Itochu apportera au partenariat désormais élargi ses réseaux de distribution, ainsi que des entrepôts, une logistique et d’autres éléments qui devraient aider à développer les activités d’Hitachi Construction Machinery, en particulier en Amérique du Nord.

Hitachi Construction Machinery affirme qu’il continuera à collaborer avec les partenaires commerciaux existants dans le monde entier. Selon le communiqué de presse, Hitachi Construction Machinery cessera d’être une filiale consolidée d’Hitachi et deviendra une société affiliée mise en équivalence. 

La société poursuit en indiquant qu’elle poursuivra sa collaboration avec Hitachi et le groupe Hitachi dans divers domaines, notamment l’Internet des objets (IoT), et achètera certains composants d’Hitachi, en particulier pour son segment minier. Son groupe minier continuera également à travailler avec Hitachi sur les efforts visant à réduire les émissions des équipements miniers, tels que le développement de camions à benne basculante électriques.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
29 septembre 2021
Sitech France : « Connecter un maximum de machines » Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Chargeuse Hitachi ZW310-7 : tout est dans le contrôle
1er février 2022
Chargeuse Hitachi ZW310-7 : tout est dans le contrôle Hitachi lance une chargeuse sur pneus permettant à l'opérateur de maitriser entièrement son environnement de travail.
Top 10 mondial des constructeurs de matériels
13 juin 2022
Top 10 mondial des constructeurs de matériels Yellow Table vient de révéler son classement des 50 principaux constructeurs de matériels à travers le monde. Selon ce classement, les ventes cumulées de ce Top 50 ont atteint  232,7 milliards de dollars en augmentation de 20,8 % en 2021. Voici le Top 10.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola