Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La L504 initie une nouvelle gamme de chargeuses Compact chez Liebherr

La L504 initie une nouvelle gamme de chargeuses Compact chez Liebherr
DR
Par La rédaction, le 12 janvier 2022.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La L 504 Compact sera avec les L 506 et L 508 Compact, les trois fers de lance de la nouvelle gamme de chargeuses compactes de Liebherr, autant de modèles qui inaugureront quelques nouveautés telles que la version Speeder bras de levage High Lift. En outre, les cabines sont optimisées.


La nouvelle gamme de chargeuses Compact comprend trois modèles parfaitement coordonnés. La nouvelle Compact L 504 vient compléter la palette de chargeuses sur pneus du Groupe Liebherr. Ce petit modèle réunit les qualités de chargeuses sur pneus plus grandes de marque Liebherr et séduit par son excellent rapport prix-performances. Le modèle Compact L 506 consolide sa forte position sur le marché grâce à un grand nombre de nouveaux équipements. La hauteur de la L 506, comme celle de la L 504, reste en dessous de 2,5 mètres, ce qui facilite entre autres le transport sur une remorque. Quant à la nouvelle Compact L 508, elle est plus grande et plus large que les deux autres chargeuses Compact Liebherr. Elle se distingue par son mécanisme de translation puissant et sa charge de basculement élevée.


Les nouvelles chargeuses Compact disposent d’un bras de levage robuste à cinématique en Z permettant l’utilisation des outils de travail les plus variés. Liebherr a optimisé le guidage parallèle pour un fonctionnement sûr et précis avec des fourches. Cela est important par exemple dans le secteur de l’aménagement de jardins et paysager pour la manutention de palettes contenant des pavés ou des dalles de terrasse. Afin d’accroître encore la polyvalence de ses chargeuses, Liebherr propose sur demande le bras de levage en version « High Lift » pour les modèles L 506 et L 508. Ce bras de levage est plus long et présente donc une plus grande portée. Les chargeuses Compact peuvent être ainsi utilisées pour le chargement de plus grands véhicules de transport.

Cabine remaniée

Nouveauté particulièrement marquante, Liebherr a agrandi les surfaces vitrées de tous les côtés. Le nouveau pare-brise s’étend même jusqu’au plancher de la cabine. Cela garantit une parfaite visibilité dans toutes les directions, surtout vers l’outil de travail et la zone d’articulation de la chargeuse sur pneus. La vitre arrière est arrondie sur les côtés, ce qui garantit une bonne visibilité de la zone arrière. Pour renforcer encore la sécurité en marche arrière, une caméra de recul est en plus disponible sur demande pour les nouvelles chargeuses Compact.

 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Liebherr lance la MK73-3.1, une nouvelle grue mobile compacte
Complétant la gamme de grues composée de la MK 88-4.1 et de la MK 140, la MK73-3.1 à 3 essieux répond aux demandes du marché pour une grue mobile de construction petite, compacte et maniable.
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
Feickert parie (toujours) sur Liebherr
Feickert Bauunternehmen, entreprise allemande spécialisée  dans le génie civil et spécial depuis plus de 70 années a toujours misé sur les engins Liebherr. La preuve ? Elle possède en parc pas moins de 220 machines. Un parc auquel vient s’ajouter 4 nouvelles unités :  deux pelles sur pneus et deux pelles sur chenilles. 
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une Liebherr MK 88 Plus accomplit 300 levages en trois jours
Une grue mobile MK 88 Plus appartenant à Nolte Auto-Krane a effectué un marathon de levages sur le chantier d’inspection du barrage de la mer du Nord près de Husum.
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Issues tout droit du site de production Liebherr à Colmar, les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E (90 et 100 T) sont des contributrices sérieuses à l’objectif 0 émission dans les mines et carrières d’Europe de l’Est et d’Asie centrale. Fait à souligner : leur système d’alimentation électrique par câble a fait l’objet d’un développement et d’une conception intégralement pris en charge par le constructeur.
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
Les malaxeurs, un mélange de robustesse et de longévité
La réalisation de l'homogénéité et de l'ouvrabilité souhaitées des mélanges de béton modernes, dans les plus brefs délais, est souvent la phase la plus critique de la production de béton, d'où la nécessité d'équipements de mélange fiables, de haute qualité et durables.
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
Hexagone Services va prendre en charge l’activité Location de Liebherr grues à tour pour l’Île-de-France et le Nord
Liebherr transfère ses activités de location de grues à tour en Île-de-France et dans le Nord à Hexagone Services S.A.S. à compter du 1er septembre prochain. Parallèlement, l’agence de Fontenay-Trésigny devient le Centre Technique National des Grues à tour du constructeur.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Terrassier / Terrassière
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.