Le Mobiscreen MSS 802(i) EVO succède au modèle MS 15 Z. Avec lui, Kleemann a volontairement mis l’accent sur la prise en main. La machine séduit par ses atouts technologiques, mais aussi par un design ergonomique, un pilotage optimisé et une maintenance simplifiée. Avec son châssis à commande proportionnelle, il se déplace rapidement jusqu’au site d’intervention avec la remorque surbaissée et sur le chantier.
PUBLICITÉ
Le repliage des tapis d’évacuation latérale sans démontage permet de réduire considérablement le temps de mise en route de l’installation. Le volet de trémie arrière rabattable sur trois hauteurs assure une grande polyvalence et une alimentation optimale des installations de concassage grâce à la faible hauteur de déchargement. Le grand choix de grilles de crible et le réglage simple des paramètres de criblage, permettant d’adapter rapidement le MSS 802(i) EVO aux différents matériaux d’alimentation, raccourcissent le temps de mise en route.
Pour optimiser la capacité de criblage, l’angle du caisson de crible peut être adapté sur une grande plage de réglage de 15,4 à 20°. Un passage aisé et rapide d’un crible à 3 fractions à un crible à 2 fractions est à compter parmi les points forts. Le MSS 802(i) EVO permet ainsi de produire deux ou trois granulométries finales au choix.
Facilité d’utilisation
La commande intuitive de l’installation à démarrage automatique réduit les erreurs de manipulation et le temps de formation du personnel. Toutes les fonctions essentielles peuvent être pilotées à distance. Les composants sont plus accessibles et des solutions de nettoyage intelligentes minimisent les temps d’arrêt pour la maintenance. L’éclairage LED est de série, quand l’éclairage premium est disponible en option.
Débit optimal
La machine propose un large convoyeur principal à vitesse réglable en continu comme les autres convoyeurs et le transfert de matériaux généreusement dimensionné sur l’étage du crible pour une utilisation optimale de la surface de criblage. Les hauteurs de déchargement importantes avec des terrils plus hauts permises par le convoyeur principal rallongé en option et les tapis télescopiques d’évacuation latérale assurent un travail optimal sur le chantier. La sonde de terril requise pour le couplage des processus offre une grande flexibilité puisqu’elle peut être installée sur n’importe quel convoyeur principal de l’installation.