★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Cat : un kit pour réaliser son propre entretien

Par la rédaction. Publié le 16 décembre 2021.
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Crédit : Cat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Avec les nouvelles options de libre-service (SSO) Cat, le constructeur simplifie le processus de réparation pour les clients qui préfèrent effectuer eux-mêmes l’entretien de routine et les réparations mineures de leurs équipements.
 
Les SSO personnalisables de Cat incluent les pièces, les instructions et les outils recommandés pour effectuer des travaux d’entretien spécifiques sur des centaines de machines Cat Building & Construction Products (BCP).

Chaque SSO commence par une liste prédéfinie de pièces d’origine Cat, neuves et remises à neuf, spécifiques au modèle de machine et à la réparation nécessaire. Disponibles en plusieurs langues, les instructions étape par étape guident le technicien de service tout au long de la réparation et délivrent des conseils de sécurité et de contrôle de la pollution.
 
Tous les outils nécessaires et spéciaux pour effectuer la réparation sont recommandés en tant qu’achat facultatif. Chaque SSO peut être personnalisé pour inclure uniquement les pièces et les outils dont les clients ont besoin pour effectuer efficacement la réparation par eux-mêmes et à un moment qui convient au calendrier de production.
 
Les SSO peuvent être commandés en ligne sur www.parts.cat.com ou en appelant le concessionnaire Cat local. Le concessionnaire prépare le SSO à la demande, avec les pièces et les outils requis tels que définis par le client. Il peut être récupéré chez le revendeur local ou être livré au client.
 
Si le technicien du client rencontre un problème pendant la réparation, les représentants techniques du concessionnaire Cat sont disponibles pour fournir une aide. Si la réparation devient problématique en interne, le concessionnaire sera disponible pour la prendre en charge lui-même.
 
Des SSO ont été développés pour plus de 300 modèles et Caterpillar prévoit d’étendre l’offre à d’autres modèles en 2022. La gamme de machines Cat couvertes par le SSO comprend des matériels à chenilles compacts, des chargeuses compactes et des skid, des chargeuses sur pneus compactes, des chargeuses-pelleteuses, des mini pelles hydrauliques, petites chargeuses sur pneus, petits bouteurs et chariots télescopiques.
 
Les types de réparations couvertes comprennent les boulons mineurs du moteur, les freins de service pour les transmissions, l’hydraulique et les commandes. Au fur et à mesure du lancement des machines Cat, de nouveaux SSO Cat seront développés.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
14 novembre 2022
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs Dire que la planète distribution est en ébullition est un doux euphémisme. Avec la conjoncture imprévisible, et les ajustements pour pouvoir livrer face à des carnets de commandes débordants, les constructeurs s’organisent. Quand certains renforcent des partenariats bien en place, d’autres s’en défont.
De Medimat au réseau Sany, ce qui chamboule les distributeurs
2 novembre 2022
495 000 visiteurs auront arpenté Bauma L'édition 2022 de Bauma aura réuni 3 200 exposants issus de 60 pays et rameuté plus de 495 000 visiteurs originaires de plus de 200 pays. 
495 000 visiteurs auront arpenté Bauma
30 janvier 2023
Xavier Pérard (Axe TP) : « Les contrats européens de distribution sont défavorables aux distributeurs » En marge des Trophées des Distributeurs de Matériels (TDM), évènement organisé par BTP Magazine et DLR, nous avons fait le tour de quelques distributeurs pour prendre la température des différents réseaux de distribution alors que démarre le nouvel exercice 2023. Approvisionnement, conjoncture, relation avec les constructeurs, développements futurs, tous les sujets sont évoqués. 
Xavier Pérard (Axe TP) : « Les contrats européens de distribution sont défavorables aux distributeurs »
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola