Stable, avec les meilleures forces de pénétration et de cavage du marché, la R 960 SME bénéficie d’une productivité augmentée par rapport à sa version précédente. Sa capacité de godet élevée de 3,7 m 3 , permet de s’adapter aisément à des tombereaux de 30 à 45 tonnes. Produite à Colmar, en France, elle est destinée aux applications en carrières.
PUBLICITÉ
Quatre modèles
Elle est issue d’une gamme comprenant quatre modèles de 44 à 102 tonnes, équipées de châssis renforcés, sur lesquels des composants des modèles supérieurs de la gamme standard ont été intégrés. Pour la R 960 SME, ce sont des composants de la R 966, modèle standard de 70 tonnes.
Sur les pelles sur chenilles SME, Liebherr utilise également des contrepoids de l’embonpoint des modèles directement supérieurs dans la gamme standard. Cela permet l’utilisation de plus gros godets, sans nuire à la stabilité de l’engin.
Grâce à une cinématique d’équipements et des vérins spécifiques, la machine offre des forces d’arrachage et cavage importantes. Comme toutes les pelles sur chenilles de Liebherr d’un poids en ordre de marche de 14 à 100 tonnes, les opérateurs peuvent choisir parmi 4 modes de travail différents.