ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

La pelle Liebherr R960 SME poursuit sa conquête mondiale

Par la rédaction. Publié le 16 décembre 2021.
La pelle Liebherr R960 SME poursuit sa conquête mondiale
Crédit : Liebherr
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La Liebherr R 960 SME est une véritable pelle sur chenilles de 60 tonnes. Dotée d’un châssis de pelle de 70 tonnes, elle a été mise à jour et se lance à l’assaut des marchés brésilien et russe.
 
Stable, avec les meilleures forces de pénétration et de cavage du marché, la R 960 SME bénéficie d’une productivité augmentée par rapport à sa version précédente. Sa capacité de godet élevée de 3,7 m 3 , permet de s’adapter aisément à des tombereaux de 30 à 45 tonnes. Produite à Colmar, en France, elle est destinée aux applications en carrières.
 
La R 960 SME offre confort et sécurité à ses utilisateurs. Elle est équipée d’une cabine spacieuse avec entre-autre un système de climatisation et chauffage automatique permanent et disponible avec pare-brise et vitre de toit blindés. Le poste de conduite est aussi équipé d’un nouveau grand écran 9’’ standard.
 
Quatre modèles

Elle est issue d’une gamme comprenant quatre modèles de 44 à 102 tonnes, équipées de châssis renforcés, sur lesquels des composants des modèles supérieurs de la gamme standard ont été intégrés. Pour la R 960 SME, ce sont des composants de la R 966, modèle standard de 70 tonnes.
 
Sur les pelles sur chenilles SME, Liebherr utilise également des contrepoids de l’embonpoint des modèles directement supérieurs dans la gamme standard. Cela permet l’utilisation de plus gros godets, sans nuire à la stabilité de l’engin.

Grâce à une cinématique d’équipements et des vérins spécifiques, la machine offre des forces d’arrachage et cavage importantes. Comme toutes les pelles sur chenilles de Liebherr d’un poids en ordre de marche de 14 à 100 tonnes, les opérateurs peuvent choisir parmi 4 modes de travail différents.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
30 janvier 2024
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités Si le nouveau chariot télescopique T33-10 est équipé d’une batterie électrique, il peut également fonctionner avec trois types d’énergies : HVO, batterie électrique ou hybride. Au choix selon l’utilisation. Le constructeur le dévoilera à Intermat.
Liebherr T33-10 : 1 chariot, 3 possibilités
29 juin 2023
JDL : Une première pour LDF Si Liebherr était naturellement à Beaune lors des JDL comme tous les ans ou presque, le salon était l’occasion de marquer le premier anniversaire de Liebherr Distribution France qui fêtait sa première année d’existence.
JDL : Une première pour LDF
24 octobre 2023
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ? La fédération DLR et le CPMDG DLR dévoilent l'identité des différents jurés professionnels qui composeront le jury de la 5e édition des Trophées Grues à Tour. 
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola