BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

Le top 50 des startups de la Contech selon Cemex

Par la rédaction. Publié le 1er décembre 2021.
Le top 50 des startups de la Contech selon Cemex
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Cemex Ventures dévoile son top 50 des startups de la Contech dans le monde. La sélection présente les 50 meilleures solutions de 2021 et les plus prometteuses pour 2022.

Les investissements dans l’environnement ConTech ont atteint des niveaux records cette année, avec plus de 4,5 milliards de dollars investis en 2021 (à ce jour), triplant le montant établi en 2020. 

La liste de Cemex Ventures comprend les 50 meilleures startups ConTech 2021 sur les thématiques construction verte, chaîne d’approvisionnement de la construction, productivité améliorée, et l"’avenir de la construction est maintenant".
 
L’Amérique du Nord et l’Europe arrivent dans le haut du classement ; les États-Unis étant le pays comptant le plus d’entreprises dans le top 50 en 2021. Les autres régions incluent l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique. Le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Israël ont plus de participants sélectionnés dans la liste car ces pays génèrent des investissements importants pour l’écosystème ConTech.

« Comme nous l’avions prédit l’année dernière, les solutions durables ont connu une augmentation des investissements. Nous continuerons de voir cette tendance en 2022, ainsi que de plus en plus d’entreprises pariant sur des solutions pouvant surmonter les obstacles liés à la chaîne d’approvisionnement, mise en difficulté avant la pandémie et avec le COVID-19 », commente Gonzalo Galindo, responsable de Cemex Ventures.

Le top 50

AI Clearing Digital : ​Plateforme SaaS de rapports d’avancement du projet qui intègre plusieurs sources de données pour offrir des informations entièrement automatisées pour l’infrastructure et l’énergie. (États Unis)

Apellix : Société de robotique aérienne, créant des drones contrôlés par ordinateur pour effectuer le travail dangereux dans la construction et l’entretien des infrastructures. (États Unis)

ATLAS Group : Plateforme de données et moteur de recherche basés sur l’IA. (Royaume-Uni)

bex technologies : Plateforme logistique et livraison du dernier kilomètre pour le secteur de la construction. (Allemagne)

BRC Swiss : Solution pour les problèmes de coupe de têtes de pieux qui utilise une nouvelle technologie révolutionnaire. (Suisse)

Carbix : Transformer le CO2 en matériaux de construction. (États Unis)

Ception : Système alimenté par l’IA pour les équipements lourds mobiles qui améliore la sécurité, la productivité et la durabilité. (Israël)

Circularise : Plateforme activée par Blockchain qui trace les matériaux et les produits pour vérifier les origines, les certificats, l’empreinte CO2 et d’autres données matérielles tout au long de leur chaîne d’approvisionnement. (Pays-Bas)

Concular : Recirculation des matériaux de construction grâce à l’IA et à la mesure des GES avec une évaluation du cycle de vie. (Allemagne)

Conxai Technologies : No-Code AI pour accélérer la transformation numérique dans l’industrie AEC. (Allemagne)

Cosuno : Logiciel basé sur le cloud qui rationalise les processus d’appel d’offres et d’appel d’offres de tout projet de construction. (Allemagne)

Cover : Développeurs du premier processus de construction de maisons personnalisées pouvant évoluer pour résoudre la crise du logement. (États Unis)

CRDC : Gammes de granulats synthétiques fins pour créer une symbiose à zéro déchet et à émissions réduites entre la gestion avancée des déchets plastiques et l’ensemble de l’industrie du béton. (Costa Rica)

Cuby Technologies : Mini-usines sur site pour une meilleure construction de bâtiments. (États Unis)

Document Crunch : Plateforme Web qui trouve et fournit immédiatement des dispositions importantes dans les contrats et autres documents, économisant du temps et de l’argent tout en rendant l’industrie plus intelligente et mieux à même de gérer les projets de construction. (États Unis)

Eiravato : Solution logicielle systémique permettant la transformation commerciale des déchets en ressources. (Irlande)

GAUSS Control : Solution holistique pour prédire et réduire les accidents dans les opérations à risque. (Chili)

GoContractor : Plateforme d’intégration et de gestion de la sécurité des sous-traitants en ligne. (Irlande)

HiiRoc : Technologie pour une production d’hydrogène à faible coût et à zéro émission. (Royaume-Uni)

Hovering Solutions : Drones volants autonomes pour les inspections souterraines et intérieures, capables de voler sans GPS ni signal radio, générant un modèle 3D de l’infrastructure. (Espagne)

HyperTunnel : Startup InfraTech avec un processus breveté pour construire, réparer et agrandir des tunnels pour le transport, les services publics, l’exploitation minière et les infrastructures souterrains. (Royaume-Uni)

InnoCSR : Entreprise de technologie des matériaux de rupture produisant un stabilisateur de sol qui lie le sol et le ciment ensemble. (Corée du Sud)

InStock : Plateforme collaborative pour suivre tous les produits de construction en temps réel. (Inde)

JustManage : Planification automatisée de la construction (Israël)

Madaster : Plate-forme cloud en ligne fournissant un point d’accès unique pour exploiter les matériaux et les données de propriété. (Pays-Bas)

Mastt : La solution SaaS ConTech qui aide les propriétaires de bâtiments et d’infrastructures à prendre des décisions de projet plus rapides, à prévenir les explosions de coûts et de temps ainsi que les risques avant qu’ils ne surviennent. (Australie)

Minolite : Transformer les déchets de verre en matériaux de construction durables (Suisse)

Module : Construire l’avenir du logement accessible avec de meilleurs produits et processus. (États Unis)

Modulize : Plateforme de construction hors site (OSC) optimisée par l’automatisation du calcul et de la conception. (Norvège)

Nodes & Links : Plateforme basée sur l’IA d pour créer des machines intelligentes afin d’automatiser la gestion de projet. (Royaume-Uni)

PartRunner : Livraisons du dernier kilomètre pour les "gros et encombrants". (États Unis)

PLINX : Système de sécurité conçu pour rendre les chantiers de construction plus intelligents et plus sûrs. (Royaume-Uni)

ProcurePro : Logiciel de gestion des achats et de la sous-traitance numérique pour les entrepreneurs qui augmente la qualité, l’efficacité et la rentabilité. (Australie)

QuoteToMe : Solution qui numérise le flux de travail d’approvisionnement et de paiement pour les matériaux de construction, les équipements et les services sur site. (Canada)

RatedPower : Automatisation et optimisation de l’étude, de l’analyse, de la conception et de l’ingénierie des installations photovoltaïques à toutes ses étapes. (Espagne)

Rockease : Marketplace B2B avec outils numériques pour acheter et livrer des granulats aux professionnels de la construction. (France)

Ruedata : Solution d’apprentissage automatique pour réduire les dépenses liées aux pneus et les émissions de CO2 des véhicules de la flotte. (Mexique)

SafeAI Inc. : Le spécialiste mondial des équipements lourds autonomes s’est concentré sur la transformation des machines existantes de l’industrie lourde en robots autonomes. (États Unis)

SiteHive : Gestion environnementale en temps réel pour le monde d’aujourd’hui, fournissant une solution matérielle et logicielle intégrée pour la gestion proactive de l’impact environnemental. (Australie)

SkyMul : Robots modulaires pour accélérer la construction avec agilité et évolutivité. (États Unis)

SMART CAST : Méthode de construction hors site pour intégration de MEP dans les dalles de béton. (France)

StructShare Infield : Solution de gestion des achats et du matériel spécialement conçue pour les entrepreneurs spécialisés. (Israël / États-Unis)

Synhelion : Synhelion produit des combustibles solaires pour décarboner les industries. (Suisse)

Tellux : Intelligence Artificielle et imagerie hyperspectrale pour l’analyse des sols pollués. (France)

The Building Machines Company : Technologie de fabrication additive qui utilise un système robotique pour améliorer la création de structures solides en béton préfabriqué et de ses composants. (États Unis)

ThroughPut : Logiciel d’IA qui permet aux équipes de tirer parti des systèmes de données industriels existants sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. (États Unis)

Trusstor : Solution SaaS basée sur les données pour l’industrie de la construction qui contribue à améliorer l’efficacité et la sécurité du site, en augmentant les marges bénéficiaires et les économies. (Israël)

Unilite : Technologies de recyclage brevetées qui transforment de multiples flux de déchets en granulats légers hautes performances. (Taïwan)

WASTEBOX : Plateforme de gestion des déchets qui relie directement les entreprises de construction aux transporteurs et aux sites de traitement (Autriche)

Yardlink : Plateforme d’approvisionnement qui digitalise la chaîne d’approvisionnement de la construction. (Royaume-Uni)
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Toulouse : l’élégance du béton blanc pour le futur campus de Vitesco
4 novembre 2021
Toulouse : l’élégance du béton blanc pour le futur campus de Vitesco A Basso Cambo (Toulouse, 31), l’équipementier Vitesco Technologies France fait construire ses futurs bureaux : un bâtiment doté de voiles de bétons architectoniques blancs aux exigences de qualité élevées.
Rockease lève plus de 550 000 euros
26 janvier 2022
Rockease lève plus de 550 000 euros Rockease boucle une levée de fonds Pre-Seed de plus de 550 000 euros auprès de business angels avec la participation de Bpifrance et de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Cemex et Nexity : un partenariat pour développer la construction de bâtiments bas carbone en Ile-de-France
21 juin 2022
Cemex et Nexity : un partenariat pour développer la construction de bâtiments bas carbone en Ile-de-France À l’occasion du Salon de la construction bas carbone abordable organisé le mois dernier par Nexity à Paris, Cemex et Nexity ont annoncé leur partenariat pour développer la construction de logements collectifs et d’immeubles de bureaux en bétons bas carbone sur le marché francilien.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola