Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Yanmar tient sa mini-pelle électrique

Yanmar tient sa mini-pelle électrique
La SV17e
Par La rédaction, le 22 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec la S17e, Yanmar CE développe son expertise dans le domaine de l’électrification avec son premier prototype de mini-pelle électrique. Une étape stratégique importante dans la transformation du constructeur.
 
« Notre objectif, en collaboration avec notre réseau de concessionnaires, est de nouer des relations plus solides et de créer encore plus de valeur pour le client. Notre transformation impliquera l’ensemble de notre entreprise et englobera de nouveaux produits utilisant des technologies de carburant alternatif. Le prototype SV17e est une démonstration claire de notre intention de créer une entreprise durable pour nos clients et nos concessionnaires », a déclaré le PDG du constructeur, Giuliano Parodi.

La SV17e est une mini-pelle destinée aux clients du marché européen sur le segment des 1,5 à 2,0 tonnes. Alimentée par un entraînement électrique efficace et des batteries de 48 volts robustes avec une capacité de charge rapide, il s’agit d’une machine silencieuse et à zéro émission conçue pour répondre aux restrictions d’émissions les plus exigeantes. Conformément à l’engagement de Yanmar Compact Equipment à créer une expérience client exceptionnelle, l’attrait de la SV17e va au-delà du simple fait d’être une machine électrique. L’équipe de conception et d’ingénierie a entrepris de développer une machine qui offre les plus hauts niveaux de confort, d’ergonomie et de puissance opérationnelle, de précision et de contrôle.

En vue du démarrage de ses ventes à Bauma 2022, le prototype SV17e est actuellement soumis au rigoureux régime de tests produits de Yanmar. Ces tests sur terrain difficile sont sans compromis dans leur rigueur pour assurer un excellent niveau de durabilité et de fiabilité au niveau de la conception et de l’ingénierie.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
On a essayé les protos gamme lourde électrique de Volvo Trucks
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar fête les noces d'or du YFW500D
Yanmar célèbre cette année le 50e anniversaire du YFW500D, qui fut le premier transporteur à chenilles au monde équipé d’un moteur Diesel Yanmar.
Knikmops passe au Stage V
Knikmops passe au Stage V
Animés par une motorisation Yanmar avec filtre à particule,  les KM180 (1.4t de capacité) et KM250 (2.4t de capacité) faisant respectivement 44 et 49 cv, passent au Stage V.
TDM / Trophée Innovation digitale : Atout Négoces BTP
TDM / Trophée Innovation digitale : Atout Négoces BTP
Filiale du groupe Deumin, Atout Négoces BTP distribue Yanmar en Ile-de-France, l’Oise et la Somme depuis 10ans. Les équipes du groupe ont développé une véritable stratégie digitale, laquelle est aujourd’hui devenue être un pilier indispensable et créateur de richesse de la société.
Bosch Rexroth France :   Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences
Bosch Rexroth France : " Les constructeurs trouvent des solutions pour répondre aux nouvelles exigences"
Nommé à la tête de la division Mobile de Bosch Rexroth France, Elan Verdier explique les évolutions majeures à venir en termes d'électrification et d'électronification dans les engins de TP de nouvelle génération. En outre, le dirigeant explique l'investissement et l'apport essentiels de Bosch Rexroth dans ces changements qui s'appuie notamment sur ses softwares et ses solutions électriques.
3 nouvelles  micro  chez Yanmar
3 nouvelles "micro" chez Yanmar
Yanmar CE EMEA annonce le lancement de trois mini-pelles hydrauliques. De conception totalement inédite, ce trio comprend les modèles SV15VT, SV17 VT et SV19 VT et vient se placer dans l'ultra compact.
Yanmar : un nouveau directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Yanmar : un nouveau directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Yanmar Compact Equipment EMEA annonce la nomination d'Anthony Kinder au poste de directeur régional des ventes au Royaume-Uni (Nord).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
Gestion eau à la Source
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Mécanicien(ne) entretien maintenance engins chantier et TP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.