Boliden est une entreprise métallurgique axée sur le développement durable. La compétence principale de l’entreprise se situe dans les domaines de l’exploration, de l’exploitation minière, de la fusion et du recyclage des métaux.
PUBLICITÉ
Le système FrontRunner devrait être une mise à niveau importante de la flotte de Boliden dans sa mine Aitik : ce système Komatsu offre une automatisation qui peut apporter des avantages substantiels pour une opération minière. La combinaison de la fiabilité et de la durabilité des camions électriques Komatsu avec la puissance d’une technologie de transport autonome innovante a aidé les clients miniers du monde entier à augmenter leur productivité et à réduire le coût total de possession tout en favorisant l’absence de dommages.
Komatsu FrontRunner est un système éprouvé, avec plus de 4 milliards de tonnes déplacées depuis son premier déploiement commercial en 2008 à la mine de cuivre Gabriela Mistral (Gaby) de CODELCO au Chili.
L’approche de Komatsu pour FrontRunner AHS rassemble des camions à benne ultra-classe avec le système de gestion de flotte DISPATCH de Modular Mining, le système de gestion préféré dans neuf des 10 plus grandes exploitations minières au monde. Le système permet une conformité à 100 % à sa méthodologie d’optimisation éprouvée.