ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Komatsu déploie FrontRunner

Par La rédaction. Publié le 16 novembre 2021.
Komatsu déploie FrontRunner
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
 Komatsu FrontRunner, système de transport autonome (AHS), sera déployé sur 11 tombereaux  930E-5 à Aitik, l’une des plus grandes mines de cuivre à ciel ouvert d’Europe, située dans le nord de la Suède et détenue par le société suédoise Boliden.
 
Boliden est une entreprise métallurgique axée sur le développement durable. La compétence principale de l’entreprise se situe dans les domaines de l’exploration, de l’exploitation minière, de la fusion et du recyclage des métaux.   
 
L’introduction de FrontRunner chez Aitik marquera la première fois que le système sera déployé en Europe. En collaboration avec Hesselberg Maskin AB, le distributeur local de Komatsu, Komatsu Europe fournira également une formation et une assistance tout au long du projet.
 
Le système FrontRunner devrait être une mise à niveau importante de la flotte de Boliden dans sa mine Aitik : ce système Komatsu offre une automatisation qui peut apporter des avantages substantiels pour une opération minière. La combinaison de la fiabilité et de la durabilité des camions électriques Komatsu avec la puissance d’une technologie de transport autonome innovante a aidé les clients miniers du monde entier à augmenter leur productivité et à réduire le coût total de possession tout en favorisant l’absence de dommages.

Komatsu FrontRunner est un système éprouvé, avec plus de 4 milliards de tonnes déplacées depuis son premier déploiement commercial en 2008 à la mine de cuivre Gabriela Mistral (Gaby) de CODELCO au Chili.
L’approche de Komatsu pour FrontRunner AHS rassemble des camions à benne ultra-classe avec le système de gestion de flotte DISPATCH de Modular Mining, le système de gestion préféré dans neuf des 10 plus grandes exploitations minières au monde. Le système permet une conformité à 100 % à sa méthodologie d’optimisation éprouvée.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
14 février 2024
Komatsu n'oublie pas le marché africain Le constructeur japonais introduit pour le Continent africain la niveleuse GD955-7R. Un poids lourd de 47 tonnes. 
Komatsu n'oublie pas le marché africain
12 juillet 2023
Intermat 2024 : la liste des participants grossit A quelques mois de l’ouverture du salon, qui se tiendra du 24 au 27 avril prochain à Paris Nord Villepinte, les organisateurs se félicitent d’enregistrer la participation de nouveaux constructeurs.
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
19 décembre 2023
TLM : le palmarès 2023 des loueurs ! La seconde édition des Trophées des Loueurs de Matériels (TLM) s’est déroulée ce jeudi 7 décembre aux salons Hoche à Paris devant un parterre de près de 250 professionnels. A cette occasion, BTP Magazine, qui organisait cette cérémonie en partenariat avec DLR, décernait ses récompenses aux meilleures entreprises de location de matériels de France. Neuf catégories étaient mises en jeu : Groupe de l’Année, Services Innovants, International, Transition énergétique & RSE, Prévention & Sécurité, Mixité, Digital, Saga Familiale et Loueur Indépendant de l’Année. Découvrez les vainqueurs de cette année. Voici le palmarès de cette soirée qui vient couronner l’année 2023.
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola