Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Komatsu déploie FrontRunner

Komatsu déploie FrontRunner
DR
Par La rédaction, le 16 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 Komatsu FrontRunner, système de transport autonome (AHS), sera déployé sur 11 tombereaux  930E-5 à Aitik, l’une des plus grandes mines de cuivre à ciel ouvert d’Europe, située dans le nord de la Suède et détenue par le société suédoise Boliden.
 
Boliden est une entreprise métallurgique axée sur le développement durable. La compétence principale de l’entreprise se situe dans les domaines de l’exploration, de l’exploitation minière, de la fusion et du recyclage des métaux.   
 
L’introduction de FrontRunner chez Aitik marquera la première fois que le système sera déployé en Europe. En collaboration avec Hesselberg Maskin AB, le distributeur local de Komatsu, Komatsu Europe fournira également une formation et une assistance tout au long du projet.
 
Le système FrontRunner devrait être une mise à niveau importante de la flotte de Boliden dans sa mine Aitik : ce système Komatsu offre une automatisation qui peut apporter des avantages substantiels pour une opération minière. La combinaison de la fiabilité et de la durabilité des camions électriques Komatsu avec la puissance d’une technologie de transport autonome innovante a aidé les clients miniers du monde entier à augmenter leur productivité et à réduire le coût total de possession tout en favorisant l’absence de dommages.

Komatsu FrontRunner est un système éprouvé, avec plus de 4 milliards de tonnes déplacées depuis son premier déploiement commercial en 2008 à la mine de cuivre Gabriela Mistral (Gaby) de CODELCO au Chili.
L’approche de Komatsu pour FrontRunner AHS rassemble des camions à benne ultra-classe avec le système de gestion de flotte DISPATCH de Modular Mining, le système de gestion préféré dans neuf des 10 plus grandes exploitations minières au monde. Le système permet une conformité à 100 % à sa méthodologie d’optimisation éprouvée.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Komatsu conforte son maillage
Komatsu conforte son maillage
Le réseau d’agences de Komatsu en France évolue. Une nouvelle agence ouvre à Montpellier et le constructeur sera par ailleurs à la SIM, avec BFH, le concessionnaire local. Par ailleurs, les 100 ans de Komatsu, passés inaperçus en raison de la crise sanitaire, ont été fêtés à l’occasion de l’inauguration de l’agence de Vitrolles.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
Eole : la fourmilière de Porte Maillot
C’est l’un des tous derniers chantiers d’envergure à Paris : le chantier de la gare Eole située sous la future ex-place Porte Maillot bat son plein. Aux manettes, le groupement constitué de Bouygues Travaux Publics, Razel-Bec, Eiffage Génie Civil, Sefi-Intrafor et Eiffage Fondations qui s’efforce de faire naître un ouvrage très technique au cœur d’une zone dense.
Le réseau allemand Komatsu se concentre
Le réseau allemand Komatsu se concentre
GP Günter Papenburg AG et Schlüter Baumaschinen GmbH ont convenu que GP Baumaschinen GmbH Halle, y compris G-tec Positioning GmbH, sera transférée à Schlüter Baumaschinen GmbH avec tous les droits et obligations le 1er janvier 2022.
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu et la conquête de l’espace
Komatsu a demandé à faire partie du projet japonais de promotion du développement de technologies innovantes pour la construction autonome de l'espace extra-atmosphérique.
Komatsu : les  pelles PC360LCi  et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
Komatsu : les pelles PC360LCi et PC360NLCi-11 disponibles avec l'IMC
La commande intelligente de machine 2.0 de Komatsu offre un contrôle de creusage automatisé et d'autres avantages en termes de productivité pour les clients. Un avantage précieux  pour les deux pelles PC360LCi-11 et PC360NLCi-11.
Pour ses 100 ans, Komatsu dévoile une mini-pelle Komatsu 100% électrique pilotée à distance
Pour ses 100 ans, Komatsu dévoile une mini-pelle Komatsu 100% électrique pilotée à distance
A l’occasion du 100e anniversaire le 13 mai dernier, Komatsu a annoncé l’arrivée de la mini-pelle de demain : un modèle 100% électrique (sans entraînement hydraulique) radiocommandé et alimenté par une batterie au lithium-ion.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice en béton armé
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.