Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance

MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance
MaxControl de Bobcat pour guider les machines à distance
Par La rédaction, le 15 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Bobcat lance son système de commande à distance MaxControl permettant aux opérateurs de commander les chargeuses compactes Bobcat à distance au moyen d’une application sur iPhone ou iPad.
 
Avec le système MaxControl, les propriétaires de chargeuses Bobcat ne doivent pas disposer des tout derniers modèles ni procéder à des mises à niveau matérielles coûteuses pour bénéficier de la commande à distance. Celui-ci est compatible avec toutes les chargeuses Bobcat dotées de commandes aux manipulateurs commutables (SJC) produites à partir de 2004. MaxControl est téléchargeable dès maintenant sous iOS, une version Android sera disponible sous peu.
 
Le pilotage à distance, toujours à portée de main
 
Le système MaxControl assure à l’opérateur de bénéficier à tout moment de capacités de contrôle à distance à portée de main. Il lui suffit de prendre son téléphone dans sa poche et de contrôler la chargeuse compacte Bobcat à distance en quelques secondes à peine, sans se soucier de gadgets supplémentaires. Comme il repose sur une application, il est facile d’obtenir les toutes dernières fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles.
 
En combinant les tâches sans avoir à monter et descendre de la cabine de la chargeuse, le système MaxControl permet à l’opérateur d’aborder son travail dans une optique différente et d’effectuer des tâches à distance, en réitérant le processus avec un confort maximal. Le fait de pouvoir commander la chargeuse depuis l’extérieur de la cabine fournit un angle de vue différent qui aide les nouveaux opérateurs, voire les moins expérimentés, à manœuvrer dans les zones exigües.

Lors du levage et du transport de charges volumineuses, MaxControl permet d’éliminer les angles morts devant la charge et de mieux évaluer l’environnement immédiat. Depuis l’extérieur de la cabine, vous pouvez communiquer en face à face avec vos collègues sur place, pour une organisation plus rapide du travail. Impossible pour les opérateurs de prédire quand un pilotage à distance peut s’avérer utile, mais en installant MaxControl sur leur téléphone, ils sont prêts à relever n’importe quel défi, dès que celui-ci se présente.
 
 
Bobcat MaxControl est un nouveau kit matériel associé à une application iOS dotée de commandes tactiles conviviales conçues pour les smartphones, afin de rendre la commande à distance à l’aide du système aussi intuitive que l’utilisation d’une application sur smartphone. Le système permet également à un opérateur d’effectuer deux tâches à la fois, en recourant à la commande à distance afin de piloter confortablement une deuxième machine depuis la cabine. Un opérateur peut ainsi se trouver dans une pelle et utiliser une chargeuse à distance pour le remblayage.
 
   
Un contrôle total sur le chantier
 
Le système MaxControl offre à l’opérateur un contrôle total sur le chantier, lui permettant de synchroniser l’application avec plusieurs machines et de passer d’une machine à l’autre de manière fluide, pour une rentabilité accrue avec moins d’efforts. Le système permet aux utilisateurs de bénéficier d’un confort total, sans avoir à monter et descendre de l’équipement de protection. Ils peuvent simplement utiliser leur téléphone pour envoyer la machine dans un environnement poussiéreux ou potentiellement dangereux – elle effectue le travail alors qu’ils se tiennent à l’écart, en toute sécurité. La conception Plug & Play du système permet à l’opérateur de synchroniser n’importe quelle machine compatible avec son téléphone en quelques étapes simples et de commencer rapidement le travail, sans nécessiter d’équipement spécial ni de technicien d’entretien.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Tipmat encore distingué
Tipmat encore distingué
Tipmat vient d’être certifié comme une entreprise Great Place to Work France 2021. Une nouvelle récompense de plus pour le groupe de distribution dirigé par Eric Guegen.
Une concurrence sur tous les fronts
Une concurrence sur tous les fronts
Après des années de croissance, le marché français des chargeuses compactes et des skids a bu la tasse en 2020, en perdant près de 300 unités. Toutefois, les professionnels ne s’alarment pas : d’une part, les ventes repartent de l’avant au regard des résultats du premier trimestre 2021, et, d’autre part, les constructeurs ont, pour la plupart, étoffé leurs offres faisant place à un feu d’artifice de nouveautés
Bobcat : la L85 entre en production
Bobcat : la L85 entre en production
La première chargeuse sur pneu compacte de Bobcat est désormais entrée dans sa phase de pleine production à Dobris. Le premier exemplaire est destiné à l’Institut Bobcat où il servira à la formation des concessionnaires et clients.
Bobcat : Le Lynx étend son territoire
Bobcat : Le Lynx étend son territoire
Avec une belle croissance européenne mais également française, Bobcat a réussi son exercice 2020 notamment sur le segment des Skid. Mais en 2021, le Lynx veut étendre son influence sur le compact en lançant une large panoplie de nouveautés. Quitte à défricher de nouveaux territoires...
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Matériels d'occasion : la demande reste forte au 1er trimestre
Europe-TP.com vient de dévoiler ses chiffres sur l'activité des matériels de TP d'occasion à l'issue des trois premiers mois de l'année. Au sortir de cette période, il en résulte que les recherches d’engins de seconde main sont en nette augmentation.
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
L’E57W, une mini-pelle sur pneu très compacte
Avec l’E57W, Bobcat lance une mini-pelle sur pneu très compacte pour ce type de matériels et idéalement taillée pour les chantiers urbains. 
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.