★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance

Par La rédaction. Publié le 15 novembre 2021.
MaxControl : comment Bobcat prépare le pilotage des machines à distance
MaxControl de Bobcat pour guider les machines à distance
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Bobcat lance son système de commande à distance MaxControl permettant aux opérateurs de commander les chargeuses compactes Bobcat à distance au moyen d’une application sur iPhone ou iPad.
 
Avec le système MaxControl, les propriétaires de chargeuses Bobcat ne doivent pas disposer des tout derniers modèles ni procéder à des mises à niveau matérielles coûteuses pour bénéficier de la commande à distance. Celui-ci est compatible avec toutes les chargeuses Bobcat dotées de commandes aux manipulateurs commutables (SJC) produites à partir de 2004. MaxControl est téléchargeable dès maintenant sous iOS, une version Android sera disponible sous peu.
 
Le pilotage à distance, toujours à portée de main
 
Le système MaxControl assure à l’opérateur de bénéficier à tout moment de capacités de contrôle à distance à portée de main. Il lui suffit de prendre son téléphone dans sa poche et de contrôler la chargeuse compacte Bobcat à distance en quelques secondes à peine, sans se soucier de gadgets supplémentaires. Comme il repose sur une application, il est facile d’obtenir les toutes dernières fonctionnalités dès qu’elles sont disponibles.
 
En combinant les tâches sans avoir à monter et descendre de la cabine de la chargeuse, le système MaxControl permet à l’opérateur d’aborder son travail dans une optique différente et d’effectuer des tâches à distance, en réitérant le processus avec un confort maximal. Le fait de pouvoir commander la chargeuse depuis l’extérieur de la cabine fournit un angle de vue différent qui aide les nouveaux opérateurs, voire les moins expérimentés, à manœuvrer dans les zones exigües.

Lors du levage et du transport de charges volumineuses, MaxControl permet d’éliminer les angles morts devant la charge et de mieux évaluer l’environnement immédiat. Depuis l’extérieur de la cabine, vous pouvez communiquer en face à face avec vos collègues sur place, pour une organisation plus rapide du travail. Impossible pour les opérateurs de prédire quand un pilotage à distance peut s’avérer utile, mais en installant MaxControl sur leur téléphone, ils sont prêts à relever n’importe quel défi, dès que celui-ci se présente.
 
 
Bobcat MaxControl est un nouveau kit matériel associé à une application iOS dotée de commandes tactiles conviviales conçues pour les smartphones, afin de rendre la commande à distance à l’aide du système aussi intuitive que l’utilisation d’une application sur smartphone. Le système permet également à un opérateur d’effectuer deux tâches à la fois, en recourant à la commande à distance afin de piloter confortablement une deuxième machine depuis la cabine. Un opérateur peut ainsi se trouver dans une pelle et utiliser une chargeuse à distance pour le remblayage.
 
   
Un contrôle total sur le chantier
 
Le système MaxControl offre à l’opérateur un contrôle total sur le chantier, lui permettant de synchroniser l’application avec plusieurs machines et de passer d’une machine à l’autre de manière fluide, pour une rentabilité accrue avec moins d’efforts. Le système permet aux utilisateurs de bénéficier d’un confort total, sans avoir à monter et descendre de l’équipement de protection. Ils peuvent simplement utiliser leur téléphone pour envoyer la machine dans un environnement poussiéreux ou potentiellement dangereux – elle effectue le travail alors qu’ils se tiennent à l’écart, en toute sécurité. La conception Plug & Play du système permet à l’opérateur de synchroniser n’importe quelle machine compatible avec son téléphone en quelques étapes simples et de commencer rapidement le travail, sans nécessiter d’équipement spécial ni de technicien d’entretien.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juin 2022
Bobcat fait le plein à ses Demos Days Le Doosan Bobcat Campus de Dobris, en République tchèque, a accueilli pour la première fois en trois ans les Bobcat Demo Days. Clients et concessionnaires de toute l’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique (région EMEA) ont pu admirer et essayer les tout derniers produits Bobcat, et découvrir en avant-première plusieurs nouveaux concepts de la marque.
Bobcat fait le plein à ses Demos Days
15 mars 2022
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion En 2020, le groupe de distribution Tipmat, filiale du groupe Dubreuil, ouvrait à Grandchamp des Fontaines (44) un centre Occasions, un site unique destiné à professionnaliser l’activité de la seconde main. Deux ans plus tard, l’activité est en plein essor appuyé en cela par le tout nouveau label Bobcat Certified.
Tipmat mise (aussi) sur l’occasion
3 août 2022
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier Aujourd’hui dirigé par Aurélien Potier, le groupe compte à son actif plus de 50 ans d’existence dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Madagscar…). Avec un CA de 12 millions d’euros généré annuellement, l’entité ne consacre pas moins de 3 millions d’euros à l’investissement de ses structures. ​
TLM/ Loueur de l’Année : groupe Potier
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola