Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Première livraison d'un tombereau Rokbak

Première livraison d'un tombereau Rokbak
Crédit : Rokbak
Par la rédaction, le 15 novembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Easton Sales and Rentals a vendu son premier tombereau RA30 estampillé de la nouvelle marque Rokbak à l’entreprise Linco Construction, basée à Houston (USA).
 
Easton Sales and Rentals et Rokbak sont des partenaires de longue date. Le distributeur avait été nommé en 2020 Concessionnaire de l’année. Il marque à nouveau les esprits en vendant le premier tombereau issu du rebranding de Terex Trucks.
 
« Ce qui est le plus impressionnant à propos de la nouvelle marque Rokbak, c’est à quel point il est clair de voir ce qu’elle représente : travail acharné, performances, fiabilité, durabilité. Elle est également soutenue par le groupe Volvo, il n’y a donc aucun doute sur la qualité ou les performances», estime Jeff Udelson, directeur général d’Easton Sales and Rentals.
 
« Un bel aspect n’est qu’une petite partie de ce qui fait de ces machines d’excellents transporteurs. Ils sont imbattables et peuvent faire face à tout ce qu’un projet leur impose. En plus d’être performants et durables, ils sont économes en carburant »,ajoute-t-il.
 
Cette première livraison incluait en fait deux modèles RA30, vendus à Linco Construction, une entreprise familiale fondée à Houston, au Texas, en 1992, qui a d’ores et déjà mis les tombereaux au travail sur des chantiers de terrassements, et de travaux souterrains.
 
En plus des deux unités Rokbak RA30 qu’elle a déjà réceptionnées, Easton Sales and Rentals doit en recevoir trois autres actuellement en route vers le Texas. Deux sont déjà vendus à JMC Equipment LLC, une autre société basée à Houston, tandis que le troisième rejoindra la flotte d’Easton Sales and Rentals.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Pollutec 2021 : les meilleures nouveautés
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Le TA 230 Litronic récompensé
Le TA 230 Litronic récompensé
Lancé il y a un peu plus d'un an, le tombereau Liebherr TA 230 a été mis à l'honneur en Allemagne en recevant le German Design Award 2022. 
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Construction Days : quelles actualités chez les constructeurs de matériels TP ?
Ce mercredi 16 juin, Comexposium et Seimat ont dévoilé les séquences-clé de l'évènement qui se tiendra à du 14 au 16 septembre prochain à Eurexpo Lyon. Parmi ces séquences, ce que certains constructeurs et exposants présenteront à cette occasion.
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Construction Days : quelles nouveautés pour Doosan ?
Doosan, via son distributeur ITTMach10, dévoilera ses nouvelles machines lors de l'évènement lyonnais qui rassemblera les professionnels du secteur du 14 au 16 septembre sur le site d' Eurexpo. 
Cat 953 : maxi productivité
Cat 953 : maxi productivité
La nouvelle chargeuse sur chenilles Cat 953 offre un rendement énergétique amélioré de 10 %, une plus grande productivité. Vouée à remplacer la 953K, elle est conforme aux normes Stage V et entraînée par un moteur de 119 kW pour un poids en ordre de marche de 15 958 kg. 
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Récemment mise à jour, la chargeuse Cat 988 K XE offre une vitesse de descente jusqu'à 10 % plus rapide, une meilleur traction et une force d'arrachement améliorée pour une productivité renforcée de 5%.
Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000
Tombereau : Komatsu passe le cap des 1 000
En livrant un HM 300 à Imerys qui l’utilisera notamment pour la carrière de Provins, Komatsu Europe a franchi le cap symbolique des 1 000 tombereaux commercialisés sur le Vieux Continent.
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
Les premiers pas du B45E 4x4 en France
À l’instar des B30 E et B60E, le B45E fait partie de la nouvelle gamme 4X4 de tombereaux de Bell Equipment conçue pour des applications carrières. Ces machines offrent des avantages à nuls autres pareils, qui les différencient des solutions de transport traditionnelles. Le constructeur avait organisé un « Démo Tour » pour les débuts du B45E sur le sol français au sein de la carrière du Bois de la Roche (44) chez Hervé Granulats. Reportage.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Conseiller / Conseillère technique habitat écologique
- Manoeuvre bâtiment
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie climatique
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.