★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris

Par Tanguy Merrien. Publié le 10 novembre 2021.
TDM / Trophée RSE et SAV-Atelier : Volvo CE Grand Paris
La succursale du constructeur suédois veut prendre ses responsabilité sur le SAV et la RSE
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Filiale à part entière du constructeur suédois dans l’Hexagone  et membre du réseau, au même titre que les 4 groupes du réseau privé, Volvo CE Grand Paris porte en elle une démarche RSE qui symbolise les efforts et la stratégie du constructeur dans une prise de conscience du focus « zéro accident ».
 
C’est au sein de la filiale parisienne du constructeur suédois, Volvo CE Grand Paris que nait la démarche RSE de Volvo CE dans son ensemble en « reprenant en ligne les valeurs du Groupe, basées sur la qualité, la sécurité et la protection de l’environnement ».

Pour Volvo CE Grand Paris, il s’agit d’intégrer à tous les niveaux de la chaîne une véritable prise de conscience du focus « zéro accident », avec les conséquences que peut engendrer un accident au niveau de la personne, d’une équipe voire d’une entreprise.  Ainsi, le but est d’obtenir une disponibilité maximale des techniciens atelier et SAV.

Pour ce faire, Volvo CE Grand Paris a mis en œuvre le Volvo Production System (VPS) au sein de l’activité après-vente de la filiale afin d’obtenir une amélioration continue sur les résultats de l’activité tout en restant concentré, « focus », sur les remontées de situation à risque.

En termes d’après-vente, le VPS, c’est quoi ? « Pour que le « 0 » devienne possible,  0 accident, 0 défaut, 0 déchet, 0 problème environnemental, 0 panne, 0 stock, 0 retard, 0 gaspillage, il faut  100% d’implication et de motivation pour atteindre la meilleure performance », explique le  Distributeur.   Outre le fait de sensibiliser le personnel à cette démarche, le concessionnaire a doté ses équipes de nouveaux équipements EPI, a réaménagé son  atelier etc… « L’engagement se joue à tous les niveaux à partir du technicien jusqu’ au Top Management de l’entreprise », rappelle Volvo CE Grand Paris.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 342.
BTP Magazine n° 342
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
9 janvier 2023
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI Fleetenergies déploie son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI, une technologie au service des industriels qui souhaitent élaborer et suivre des plans d’action auprès de leurs sous-traitants transport afin de réduire leur empreinte carbone.
Fleetenergies lance son moteur d’intelligence artificielle RILCO AI
1er mars 2022
Kiloutou propose des chargeurs rapides Pour le déploiement des matériels électriques et hybrides de sa gamme iMPAKT, Kiloutou annonce le lancement de nouveaux chargeurs rapides. En divisant le temps de charge du matériel par dix, ils simplifient l’utilisation des matériels électriques au quotidien et particulièrement sur les chantiers de terrassement.
Kiloutou propose des chargeurs rapides
8 février 2022
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France Le constructeur McCloskey confie dorénavant la distribution exclusive de l’intégralité de sa gamme au Groupe CIMME.
Groupe CIMME distributeur exclusif de la gamme McCloskey en France
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola