ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

TDM / Saga familiale : Marcantoni fils

Par Tanguy Merrien. Publié le 8 novembre 2021.
TDM / Saga familiale : Marcantoni fils
La saga Marcantoni sur l'Ile de Beauté
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Voilà près de 75 ans qu’a démarré cette incroyable saga familiale sur l’Ile de Beauté, quand Jean Marcantoni implante son petit atelier spécialisé en mécanique marine, à Bastia, avant de vite devenir  incontournable dans le domaine du BTP. Titulaire des panneaux Manitou, Kubota, Toyota MH ou Putzmeister, le succès se poursuit près de ¾ siècle plus tard avec la troisième génération.

L’histoire commence réellement en 1947 quand Jean Marcantoni implante son atelier à Bastia en tant que spécialiste en mécanique marine...
La suite de ce contenu est réservée aux abonnés ayant souscrit une formule incluant l’option 100% web.
Je m'abonne
J'achète ce numéro
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Article publié dans BTP Magazine n° 342.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 février 2024
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10% Avec un marché immobilier qui s’effondre, et des TP plutôt atones, un coup de frein était à prévoir sur le marché des matériels TP. Grâce à la connectivité des machines, reflet concret du comportement des parcs en France, les adhérents du Seimat font preuve d’assurance dans une économie qu’ils ne considèrent « pas dramatique ».
50 000 matériels TP en 2024 : un recul de -10%
14 février 2024
JCB ne renonce pas aux chargeuses-pelleteuses Alors que JCB a mis le paquet sur la gamme compacte en dévoilant plusieurs nouveautés (mini-pelles, Dumper 3 T électrique ou rouleaux tandem vibrants), le constructeur britannique n’en a pas moins oublié ses bases en apportant des évolutions majeures sur sa gamme de chargeuses-pelleteuses à l’occasion des 70 ans d’un produit qui a fait la renommée du groupe.
JCB ne renonce pas aux chargeuses-pelleteuses
8 février 2024
Aux USA, un concessionnaire Rokbak mise tout sur la télématique Le concessionnaire américain Rokbak, GT Mid Atlantic, fait la promotion des systèmes télématiques, utiles pour augmenter la disponibilité et la productivité des clients. Il a d'ailleurs créé une unité dédiée à la surveillance des équipements qui remporte un certain succès. 
Aux USA, un concessionnaire Rokbak mise tout sur la télématique
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola