★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP

Par Tanguy Merrien. Publié le 26 octobre 2021.
TDM / Trophée Saga Familiale : B2M TP
les deux dirigeants, couple dans la vie, ont déjà préparé l’avenir en confiant la suite de la société aux deux fils de Michel
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Si Michel Bosboeuf et Isabelle Lacoste gèrent B2M TP depuis près de 20 ans, les deux dirigeants, couple dans la vie, ont déjà préparé l’avenir en confiant la suite de la société aux deux fils de Michel. Une transmission filiale exemplaire.

B2M TP, c’est d’abord l’histoire d’une famille. D’un couple même puisqu’à l’origine, l’entreprise est créée en 2003 par Michel Bosboeuf. Au fil des ans, les deux dirigeants fondateurs vont développer l’entreprise puisqu’après B2M TP, c’est GAIA LOCATION, activité de location qui verra le jour en 2008. Mais c’est aussi toute la famille qui sera au fur et à mesure impliquée dans les affaires familiales. « De la punition à la direction, en passant par les stages et l’atelier, en 18 ans, les 5 enfants respectifs d’Isabelle et Michel sans exception ont participé à l’aventure du groupe », explique l’entreprise. Et aujourd’hui, ce sont deux d’entre eux qui s’apprêtent à prendre le relais.

En effet, Matthieu et Clément Bosboeuf reprennent aujourd’hui les commandes « d’une machine lancée à pleine vitesse ». Une vision du groupe avec des perspectives d’expansion et de grandes ambitions avec récemment la prise des panneaux Sany et Magni (*).

Depuis respectivement quatre et trois ans, les deux fils dirigent l’entreprise épaulés par Isabelle Lacoste qui connaît bien les affres du métier : outre son expérience à la tête de B2M TP, Isabelle Lacoste est impliquée dans la promotion et la défense des métiers du DLR. « En tant que présidente de la commission distribution au DLR, c’est une implication forte dans la vie de la profession, tant dans la distribution que de la location, mais aussi pour le social et la formation », précise l’entreprise. Une implication qui se transmet aux générations suivantes. Quoi de mieux pour préparer le futur de ces nouveaux dirigeants ? Le flambeau est transmis… .

(*) Outre ces deux marques, l’entreprise distribue les marques Bell, Hitachi, Kramer, Dynapac, Ausa, Messersi, Epiroc.
 
Infos abonnements : Article issu du magazine BTP Magazine n° 342.
BTP Magazine n° 342
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
8 novembre 2022
Berco monitore la température des galets des engins Berco affichait sur Bauma sa nouvelle approche axée sur les données numériques, essentielles à l'assistance aux clients et à la conception de systèmes toujours plus performants. 
Berco monitore la température des galets des engins
5 octobre 2022
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion Alors qu’il fête ses noces d’or, le groupe DMP, concessionnaire multimarques dans l’hémisphère sud (Réunion, Mayotte, Maurice, Seychelles…) a réuni lors des journées Xtrem Pro avec Doosan, ses clients autour de démonstrations, d’essais, ainsi que des animations pour les familles.
DMP fait le show avec Doosan à la Réunion
31 janvier 2023
Manitou termine l’année en trombe Le constructeur français a clôturé l’exercice 2022 sur une note très positive avec un CA de 2,36 milliards d’euros en progression de 26% par rapport à 2021. Confiant, le groupe table sur un CA en croissance de 20% en 2023.
Manitou termine l’année en trombe
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola