CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Comment Ritchie Bros. veut améliorer la gestion des stocks ?
TERRASSEMENTS

Comment Ritchie Bros. veut améliorer la gestion des stocks ?

PUBLIÉ LE 26 OCTOBRE 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Comment Ritchie Bros. veut améliorer la gestion des stocks ?
DR
Pour de nombreuses entreprises, il est compliqué de prendre des décisions calculées pour acheter ou vendre des machines. Pour y remédier, Ritchie Bros. a lancé Asset Solutions de manière à donner un coup de pouce aux propriétaires et aux gestionnaires de matériel.

"Ce qui rend cet outil unique, c’est que les utilisateurs ont un accès instantané à des millions d’articles déjà vendus par la plus grande société de vente aux enchères au monde et le plus grand site d’annonces de machines en Europe. L’algorithme fournit une bonne estimation du prix qui peut être utilisée lors de la prise de décision d’achat ou de vente d’une machine", explique Johan Lustig, chef de produit Ritchie Bros. Business Intelligence and Valuation Services. 

L’utilisation élevée et la demande en machines sont restées fortes tout au long de l’année 2021. Une étude de marché menée auprès des entreprises de construction par Ritchie Bros au début de l’année a montré que 79 % des personnes interrogées en France prévoyaient d’ajouter des machines à leur parc en 2021. Également en France, plus de 54 % ont indiqué qu’ils s’attendaient à ce que les machines plus anciennes doivent être remplacées.

Les prix des machines de construction sur les ventes aux enchères et la markeplace de Ritchie Bros. ont augmenté de 10 à 15 % par rapport aux moyennes de l’année dernière. Il n’est pas surprenant que les propriétaires et les gestionnaires de matériel cherchent à adapter leur parc et aient besoin de données et d’outils pour les aider à prendre leurs décisions.

Comment fonctionne l’outil ?

L’outil en ligne gratuit extrait des données historiques de différents canaux de vente : les ventes aux enchères de Ritchie Bros., IronPlanet, Marketplace-E et Mascus. En répertoriant des millions d’articles précédemment vendus, l’algorithme calcule les prix moyens et estime la valeur du matériel.

Après s’être connecté à Ritchie Bros. Asset Valuator, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans la base de données par marque, modèle, âge, heures, kilométrage et plus encore. Pour un niveau de détail plus poussé, des recherches personnalisées peuvent être effectuées par région, pays et canal de vente. Les utilisateurs peuvent comparer les prix actuels avec ceux pratiqués il y a deux ans - avant les changements de prix dûs à la pandémie. Il existe également un convertisseur de devises utile pour calculer les valeurs du marché dans d’autres devises.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
DLR, à son tour, plaide pour le maintien du GNR tel quel
DLR, à son tour, plaide pour le maintien du GNR tel quel
Rokbak surfe sur le tourisme écossais
Rokbak surfe sur le tourisme écossais
ZQuip convertit les machines thermiques en électrique
ZQuip convertit les machines thermiques en électrique
August Alborn investit dans deux remorques Scheuerle
August Alborn investit dans deux remorques Scheuerle
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS