Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Comment Ritchie Bros. veut améliorer la gestion des stocks ?

Comment Ritchie Bros. veut améliorer la gestion des stocks ?
DR
Par La rédaction, le 26 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour de nombreuses entreprises, il est compliqué de prendre des décisions calculées pour acheter ou vendre des machines. Pour y remédier, Ritchie Bros. a lancé Asset Solutions de manière à donner un coup de pouce aux propriétaires et aux gestionnaires de matériel.

"Ce qui rend cet outil unique, c’est que les utilisateurs ont un accès instantané à des millions d’articles déjà vendus par la plus grande société de vente aux enchères au monde et le plus grand site d’annonces de machines en Europe. L’algorithme fournit une bonne estimation du prix qui peut être utilisée lors de la prise de décision d’achat ou de vente d’une machine", explique Johan Lustig, chef de produit Ritchie Bros. Business Intelligence and Valuation Services. 

L’utilisation élevée et la demande en machines sont restées fortes tout au long de l’année 2021. Une étude de marché menée auprès des entreprises de construction par Ritchie Bros au début de l’année a montré que 79 % des personnes interrogées en France prévoyaient d’ajouter des machines à leur parc en 2021. Également en France, plus de 54 % ont indiqué qu’ils s’attendaient à ce que les machines plus anciennes doivent être remplacées.

Les prix des machines de construction sur les ventes aux enchères et la markeplace de Ritchie Bros. ont augmenté de 10 à 15 % par rapport aux moyennes de l’année dernière. Il n’est pas surprenant que les propriétaires et les gestionnaires de matériel cherchent à adapter leur parc et aient besoin de données et d’outils pour les aider à prendre leurs décisions.

Comment fonctionne l’outil ?

L’outil en ligne gratuit extrait des données historiques de différents canaux de vente : les ventes aux enchères de Ritchie Bros., IronPlanet, Marketplace-E et Mascus. En répertoriant des millions d’articles précédemment vendus, l’algorithme calcule les prix moyens et estime la valeur du matériel.

Après s’être connecté à Ritchie Bros. Asset Valuator, les utilisateurs peuvent effectuer des recherches dans la base de données par marque, modèle, âge, heures, kilométrage et plus encore. Pour un niveau de détail plus poussé, des recherches personnalisées peuvent être effectuées par région, pays et canal de vente. Les utilisateurs peuvent comparer les prix actuels avec ceux pratiqués il y a deux ans - avant les changements de prix dûs à la pandémie. Il existe également un convertisseur de devises utile pour calculer les valeurs du marché dans d’autres devises.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Des changements chez Liugong
Des changements chez Liugong
LiuGong North America commence 2022 avec une nouvelle direction exécutive pour aider à stimuler davantage la croissance de l'entreprise.
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Komatsu voit grand pour ses 100 ans
Dans le cadre de la 8ème édition de l’Ecole des Mines, Komatsu était présent à la mine PGE GiEK SA à Bełchatów, en Pologne, fin août dernier, dans le cadre d’un salon dynamique où le constructeur a souhaité fêter son centenaire. L’occasion était idoine pour Komatsu d’y déployer tout ce qu’il sait faire en termes d’équipements lourds dans des conditions minières naturelles et ce, devant 300 participants. 
Loxam renouvelle GTT
Loxam renouvelle GTT
 GTT Communications, spécialiste de la connectivité multi cloud des entreprises internationales, annonce le renouvellement de sa solution de sécurité réseau et de SD-WAN au sein de Loxam. Le contrat concerne plus de 115 sites européens de Loxam en Belgique, au Danemark, en France, en Allemagne, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suisse.
Sogebox, solution industrielle 4.0 pour la maintenance prédictive
Sogebox, solution industrielle 4.0 pour la maintenance prédictive
Sogema Services a développé Sogebox, une solution de maintenance prédictive, exclusivement dotée de composants Parker, et vouée à optimiser le suivi et la maintenance des équipements électrohydrauliques.
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Cat : un kit pour réaliser son propre entretien
Avec les nouvelles options de libre-service (SSO) Cat, le constructeur simplifie le processus de réparation pour les clients qui préfèrent effectuer eux-mêmes l'entretien de routine et les réparations mineures de leurs équipements.
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Focus sur la chargeuse Cat 988K XE
Récemment mise à jour, la chargeuse Cat 988 K XE offre une vitesse de descente jusqu'à 10 % plus rapide, une meilleur traction et une force d'arrachement améliorée pour une productivité renforcée de 5%.
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
Point. P se dote d'une Volvo L25 Electric
Engagé  dans une démarche éco-responsable qui vise notamment à réduire son empreinte carbone, l'enseigne Point.P fait évoluer son parc avec des matériels plus verts.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.