Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case

SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case
Sur l’ensemble des carrières, plus de 400 000 tonnes sont produits en majorité pour les chantiers BTP et dont une partie est consacrée à la fabrication d’enrobé à froid et de grave émulsion. Crédit : Case
Par la rédaction, le 8 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La carrière des Chartiers de SAS Carrières Viallet emploie deux chargeuses sur pneus Case 1021G 1121G, utilisées en reprise sur stock.
 
La famille Viallet a commencé l’exploitation de la carrière des Chartiers à Châtelperron (03) dans les années 50. Cette entreprise familiale, composée d’une quinzaine de salariés, gère les activités d’extraction de matériaux dans trois autres carrières de roches massives et une sablière située à Toulon (Allier).
 
"Dans une carrière, chaque machine a sa fonction, d’où l’importance de bien choisir ses chargeuses sur pneus. Nous avons opté pour des engins CASE car les machines sont productives, confortables, économes en carburant car équipées du moteur FPT Sans FAP. Moteur fabriqué en France, à Bourbon-Lancy (71 Saône et Loire), et aussi en raison de nos excellentes relations avec les équipes de CMG (concessionnaire Case) depuis notre premier et satisfaisant achat d’une chargeuse sur pneus 821C", explique Pierre Viallet, directeur de la SAS Carrières Viallet.
 
Les deux chargeuses sur pneus 1021G et 1121G sont utilisées en reprise sur stock. La SAS Carrières Viallet vend les matériaux à différents types de clients : la communauté de commune, les paysagistes, les entreprises de travaux publics locales (voiries), centrales bétons, etc.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Serie SV : Case croit encore aux tractos
Serie SV : Case croit encore aux tractos
CASE CE a dévoilé la nouvelle chargeuse-pelleteuse de la série SV, une machine qui existe depuis plus de 60 ans et qui est aussi connue sous le sobriquet "le roi légendaire des chargeuses-pelleteuses". 
CASE en mode  gagnant
CASE en mode "gagnant"
Olivier Buschino a pris la tête de CASE CE France et Iberia en succédant à Thierry Aubry en septembre dernier. Le nouveau responsable mise sur un réseau optimisé et une gamme renouvelée sur certains segments pour gagner des positions en 2021. Avec à la clé deux nouveautés annoncées ces prochains mois.
CASE Care se déploie en France
CASE Care se déploie en France
Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
Des développements à tout va
Des développements à tout va
Que ce soit à partir de 15 tonnes ou supérieures à 25 tonnes, les chargeuses dites lourdes font partie des catalogues des constructeurs, c’est certain. Surtout, beaucoup d’entre eux ont renouvelé leurs offres ou sont en passe de le faire en prenant en compte dans leurs cahiers des charges, l’innovation, la technologie de pointe et la sécurité. Rarement les spécialistes du genre auront été autant à jour dans leurs offres. Ce qui promet une concurrence sévère pour les uns et l’embarras du choix pour les autres.
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
Comment distribuer des pièces de rechange à travers l’Europe ?
TVH, l’un des leaders des pièces de rechange et accessoires pour le matériel de manutention et l’équipement industriel et agricole, a annoncé son expansion sur le marché du petit terrassement. Avec l’élargissement de sa gamme déjà variée à ce nouveau marché adjacent, le fournisseur s‘ouvre parallèlement à un marché plus large, en Europe.
Pacamed TP renforce son parc Case
Pacamed TP renforce son parc Case
Peu de temps après l'ouverture d'une nouvelle agence à Carros (06), le concessionnaire sudiste et son activité location, Cheraki Location, vont pouvoir compter sur de nouveaux matériels avec l'acquisition de deux pelles sur chenilles type CX245D SR Case. Les deux machines seront notamment utilisées pour des travaux de voiries.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.