BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneCARRIÈRES

SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case

Par la rédaction. Publié le 8 octobre 2021.
SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case
Sur l’ensemble des carrières, plus de 400 000 tonnes sont produits en majorité pour les chantiers BTP et dont une partie est consacrée à la fabrication d’enrobé à froid et de grave émulsion. Crédit : Case
Newsletters gratuites
Archiver cet article
La carrière des Chartiers de SAS Carrières Viallet emploie deux chargeuses sur pneus Case 1021G 1121G, utilisées en reprise sur stock.
 
La famille Viallet a commencé l’exploitation de la carrière des Chartiers à Châtelperron (03) dans les années 50. Cette entreprise familiale, composée d’une quinzaine de salariés, gère les activités d’extraction de matériaux dans trois autres carrières de roches massives et une sablière située à Toulon (Allier).
 
"Dans une carrière, chaque machine a sa fonction, d’où l’importance de bien choisir ses chargeuses sur pneus. Nous avons opté pour des engins CASE car les machines sont productives, confortables, économes en carburant car équipées du moteur FPT Sans FAP. Moteur fabriqué en France, à Bourbon-Lancy (71 Saône et Loire), et aussi en raison de nos excellentes relations avec les équipes de CMG (concessionnaire Case) depuis notre premier et satisfaisant achat d’une chargeuse sur pneus 821C", explique Pierre Viallet, directeur de la SAS Carrières Viallet.
 
Les deux chargeuses sur pneus 1021G et 1121G sont utilisées en reprise sur stock. La SAS Carrières Viallet vend les matériaux à différents types de clients : la communauté de commune, les paysagistes, les entreprises de travaux publics locales (voiries), centrales bétons, etc.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ammann redistribue les cartes en France
22 novembre 2022
Ammann redistribue les cartes en France 2022 aura finalement été une bonne année pour Ammann « grâce aux mini pelles ». Le réseau du constructeur, lui, est désormais complet, moyennant quelques changements.
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
29 octobre 2021
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc C’est en reprenant la carte Kobelco courant 2020 que Comet Loc a pris une nouvelle dimension en devenant incontournable en région PACA.
Nicola d’Arpino (CASE CE) : « une étape fondamentale de notre développement »
24 juin 2022
Nicola d’Arpino (CASE CE) : « une étape fondamentale de notre développement » Nicola d’Arpino, directeur des ventes et du marketing de CASE CE pour l'Europe, avait fait le déplacement aux Fontenelles (44), à l’occasion de l’étape française du roadshow européen du constructeur. Le dirigeant est revenu pour BTP Magazine sur l’importance de cet évènement, sans oublier de décrypter la forte actualité de la marque et d’analyser la conjoncture.
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola