Sur l’ensemble des carrières, plus de 400 000 tonnes sont produits en majorité pour les chantiers BTP et dont une partie est consacrée à la fabrication d’enrobé à froid et de grave émulsion. Crédit : Case
Par la rédaction, le 8 octobre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La carrière des Chartiers de SAS Carrières Viallet emploie deux chargeuses sur pneus Case 1021G 1121G, utilisées en reprise sur stock.
La famille Viallet a commencé l’exploitation de la carrière des Chartiers à Châtelperron (03) dans les années 50. Cette entreprise familiale, composée d’une quinzaine de salariés, gère les activités d’extraction de matériaux dans trois autres carrières de roches massives et une sablière située à Toulon (Allier).
"Dans une carrière, chaque machine a sa fonction, d’où l’importance de bien choisir ses chargeuses sur pneus. Nous avons opté pour des engins CASE car les machines sont productives, confortables, économes en carburant car équipées du moteur FPT Sans FAP. Moteur fabriqué en France, à Bourbon-Lancy (71 Saône et Loire), et aussi en raison de nos excellentes relations avec les équipes de CMG (concessionnaire Case) depuis notre premier et satisfaisant achat d’une chargeuse sur pneus 821C", explique Pierre Viallet, directeur de la SAS Carrières Viallet.
Les deux chargeuses sur pneus 1021G et 1121G sont utilisées en reprise sur stock. La SAS Carrières Viallet vend les matériaux à différents types de clients : la communauté de commune, les paysagistes, les entreprises de travaux publics locales (voiries), centrales bétons, etc.