Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case

SAS Carrières Viallet exploite deux chargeuses Case
Sur l’ensemble des carrières, plus de 400 000 tonnes sont produits en majorité pour les chantiers BTP et dont une partie est consacrée à la fabrication d’enrobé à froid et de grave émulsion. Crédit : Case
Par la rédaction, le 8 octobre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La carrière des Chartiers de SAS Carrières Viallet emploie deux chargeuses sur pneus Case 1021G 1121G, utilisées en reprise sur stock.
 
La famille Viallet a commencé l’exploitation de la carrière des Chartiers à Châtelperron (03) dans les années 50. Cette entreprise familiale, composée d’une quinzaine de salariés, gère les activités d’extraction de matériaux dans trois autres carrières de roches massives et une sablière située à Toulon (Allier).
 
"Dans une carrière, chaque machine a sa fonction, d’où l’importance de bien choisir ses chargeuses sur pneus. Nous avons opté pour des engins CASE car les machines sont productives, confortables, économes en carburant car équipées du moteur FPT Sans FAP. Moteur fabriqué en France, à Bourbon-Lancy (71 Saône et Loire), et aussi en raison de nos excellentes relations avec les équipes de CMG (concessionnaire Case) depuis notre premier et satisfaisant achat d’une chargeuse sur pneus 821C", explique Pierre Viallet, directeur de la SAS Carrières Viallet.
 
Les deux chargeuses sur pneus 1021G et 1121G sont utilisées en reprise sur stock. La SAS Carrières Viallet vend les matériaux à différents types de clients : la communauté de commune, les paysagistes, les entreprises de travaux publics locales (voiries), centrales bétons, etc.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
La RATP prête à lutter contre la Seine
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 185
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Case tient ses mini-pelles
Case tient ses mini-pelles
Après avoir repris Sampierana en 2021, il ne faisait plus un mystère que Case CE allait tôt ou tard dévoiler une nouvelle gamme de mini-pelles. C’est fait avec le lancement de la Serie D comprenant 20 modèles de 1 à 6 tonnes, dont 2 électriques. Le constructeur poursuit son offensive.   Les derniers mois de Case ont été plus qu’actifs : rachat de Sampierana, lancement de la Serie E, renouvellement des chargeuses pelleteuses et voici la cerise sur le gâteau, l’offensive sur les mini-pelles avec le lancement de la Serie D.
Une nouvelle pièce maîtresse sur l’échiquier d’Unifer
Une nouvelle pièce maîtresse sur l’échiquier d’Unifer
Avec l’acquisition de l’entreprise Fornoni Amedée, Unifer fait d’une pierre deux coups : il fait entrer dans son giron une figure emblématique de la profession et étend sa zone géographique d’influence sur tout le Grand Est.
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
TDM / Groupe de l’Année : Comet Loc
C’est en reprenant la carte Kobelco courant 2020 que Comet Loc a pris une nouvelle dimension en devenant incontournable en région PACA.
Une Case CX300E dans le parc de Codiloc
Une Case CX300E dans le parc de Codiloc
Filiale de Codimatra et créée en 2018, Codiloc qui s’est spécialisée dans le service de location de machines à fort tonnage vient de faire l’acquisition d’une pelle Case CX300E.
Une première mini-pelle électrique  Case pointe le bout de son nez
Une première mini-pelle électrique Case pointe le bout de son nez
Case a dévoilé à Miami Beach (Floride)  le premier aperçu d'une offre élargie de mini-pelles lors d’un évènement qui s'est tenu le 22 février. Dans cette offre figurait notamment  la première CX15 EV, une mini-pelle électrique avec des plans pour le marché européen en 2023.
TDM / Trophée mixité : CMG
TDM / Trophée mixité : CMG
Le 24 septembre dernier Marie-Hélène Bernard et ses équipes ont officiellement inauguré les nouveaux locaux CMG à Lempdes (63). L’occasion aussi pour la dirigeante de rappeler son attachement à la distribution de matériels tout autant qu’à la location, deux activités qu’elle mène conjointement avec succès depuis le départ de cette aventure.
L’actualité vue par  Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
L’actualité vue par Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE
Alors que cette rentrée 2021 s’annonce chargée à tous points de vue aussi bien à titre professionnel qu’à titre personnel, Olivier Buschino a tout de même pris le temps de décrypter pour nous les thèmes qui lui sont chers. Si le responsable met en lumière l’actualité de son constructeur, il en profite aussi pour nous annoncer un heureux évènement. Félicitations à lui… .
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Rencontre Ecotech® finances
6 Juillet 2022
PRODURABLE
13 Septembre 2022
Innopolis Expo 2022
20 Septembre 2022
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Responsable de travaux
- Adjoint(e) au responsable QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure d'études en génie électrique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.