ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ TERRASSEMENTS

245XR : la Serie X de JCB se développe

Par La rédaction. Publié le 21 septembre 2021.
245XR : la Serie X de JCB se développe
La 245XR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.

Proche de la 220X, la 245XR est dotée de nouvelles caractéristiques telles que la cabine à grand volume (1 mètre de largeur) pour un confort optimisé de l’opérateur. Surtout, avec seulement 1, 70 mètre, la JCB 245XR offre un déport arrière de 40 % inférieur à celui de sa cousine, avec laquelle elle partage de nombreuses caractéristiques.

Confort accentué

La JCB 245XR est dotée d’une cabine d’un mètre de large, qui équipe déjà les machines de la gamme Série X, soit une cabine 15 % plus grande que celle de la précédente génération de JS. Avec un volume intérieur de 2,86 m3, c’est la plus grande cabine du secteur, offrant aux opérateurs un confort maximal tout au long de la journée de travail.

Stage V

La JCB 245XR est équipée d’un moteur diesel JCB Dieselmax 448, conforme à la norme européenne Stage V, qui développe 129 kW (173 cv). Le moteur de 4,8 litres utilise un filtre à réduction catalytique sélective (SCR-F) qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (FAP) et un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des cendres. La recirculation des gaz d’échappement (EGR) n’est plus nécessaire et le système a été retiré du nouveau collecteur d’admission, ce qui permet d’obtenir un moteur à combustion plus propre.

Entretien

Malgré la compacité du contre-poids arrière, JCB a installé de grandes portes de service, assurant un accès facile à tous les filtres et points de remplissage. La durée de vie des filtres à air et des filtres hydrauliques peut atteindre 2 000 heures, tandis que les intervalles de vidange de l’huile moteur sont fixés à 500 heures. Des marches et des barres d’appui larges et bien espacées permettent d’accéder à la structure supérieure, ce qui réduit les temps d’entretien et renforce la sécurité.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
20 juillet 2022
Un directeur commercial pour Tesab Engineering Lee Johns a été nommé directeur commercial de Tesab Engineering, constructeur de matériels de concassage et de criblage appartenant à McCloskey Business.
Un directeur commercial pour Tesab Engineering
19 janvier 2023
TDM/Groupe de l’Année : M3 Filiale du groupe Dubreuil, M3 est spécialisée dans la distribution de matériels destinés aux travaux du bâtiment, des travaux publics, de l’agriculture, de l’industrie et du recyclage. Le distributeur a construit son maillage sur l’Arc Atlantique en multipliant la proximité avec ses marques historiques telles que JCB tout en développant les services associés.
TDM/Groupe de l’Année : M3
16 janvier 2023
Télescopiques : Manitou, JCB et Merlo dans le Top 3 Pas ou peu de changements dans le classement mondial des chariots télescopiques agricoles. Les leaders Manitou, JCB et Merlo maintiennent respectivement leurs positions dans le Top 3 des constructeurs mondiaux. 
Télescopiques : Manitou, JCB et Merlo dans le Top 3
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola