ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

245XR : la Serie X de JCB se développe

Par La rédaction. Publié le 21 septembre 2021.
245XR : la Serie X de JCB se développe
La 245XR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.

Proche de la 220X, la 245XR est dotée de nouvelles caractéristiques telles que la cabine à grand volume (1 mètre de largeur) pour un confort optimisé de l’opérateur. Surtout, avec seulement 1, 70 mètre, la JCB 245XR offre un déport arrière de 40 % inférieur à celui de sa cousine, avec laquelle elle partage de nombreuses caractéristiques.

Confort accentué

La JCB 245XR est dotée d’une cabine d’un mètre de large, qui équipe déjà les machines de la gamme Série X, soit une cabine 15 % plus grande que celle de la précédente génération de JS. Avec un volume intérieur de 2,86 m3, c’est la plus grande cabine du secteur, offrant aux opérateurs un confort maximal tout au long de la journée de travail.

Stage V

La JCB 245XR est équipée d’un moteur diesel JCB Dieselmax 448, conforme à la norme européenne Stage V, qui développe 129 kW (173 cv). Le moteur de 4,8 litres utilise un filtre à réduction catalytique sélective (SCR-F) qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (FAP) et un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des cendres. La recirculation des gaz d’échappement (EGR) n’est plus nécessaire et le système a été retiré du nouveau collecteur d’admission, ce qui permet d’obtenir un moteur à combustion plus propre.

Entretien

Malgré la compacité du contre-poids arrière, JCB a installé de grandes portes de service, assurant un accès facile à tous les filtres et points de remplissage. La durée de vie des filtres à air et des filtres hydrauliques peut atteindre 2 000 heures, tandis que les intervalles de vidange de l’huile moteur sont fixés à 500 heures. Des marches et des barres d’appui larges et bien espacées permettent d’accéder à la structure supérieure, ce qui réduit les temps d’entretien et renforce la sécurité.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
9 mai 2023
JCB : une nouvelle gamme de nacelles ciseaux électrisante Six nouveaux modèles à commande électrique vont venir compléter la gamme du constructeur britannique. Dans un premier temps, trois modèles feront leur apparition avec  les JCB S1932E, S2632E et S3246E. Puis viendront s’ajouter les S2646E, S4050E et S4550E.
JCB  : une nouvelle gamme de nacelles ciseaux électrisante
16 juin 2023
L’avènement (enfin) des pelles électriques ? Sauvé par le bon comportement des mini-pelles (+4% à 12 758 unités), le marché des matériels compacts n’a pas subi les affres des différentes crises survenues en 2022. En outre, les constructeurs fourbissent leurs armes et les nouveaux modèles fleurissent cette année. Avec, en outre, une offre électrique qui s’affirme.
L’avènement  (enfin) des pelles électriques ?
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola