Proche de la 220X, la 245XR est dotée de nouvelles caractéristiques telles que la cabine à grand volume (1 mètre de largeur) pour un confort optimisé de l’opérateur. Surtout, avec seulement 1, 70 mètre, la JCB 245XR offre un déport arrière de 40 % inférieur à celui de sa cousine, avec laquelle elle partage de nombreuses caractéristiques.
PUBLICITÉ
La JCB 245XR est dotée d’une cabine d’un mètre de large, qui équipe déjà les machines de la gamme Série X, soit une cabine 15 % plus grande que celle de la précédente génération de JS. Avec un volume intérieur de 2,86 m3, c’est la plus grande cabine du secteur, offrant aux opérateurs un confort maximal tout au long de la journée de travail.
Stage V
La JCB 245XR est équipée d’un moteur diesel JCB Dieselmax 448, conforme à la norme européenne Stage V, qui développe 129 kW (173 cv). Le moteur de 4,8 litres utilise un filtre à réduction catalytique sélective (SCR-F) qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (FAP) et un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des cendres. La recirculation des gaz d’échappement (EGR) n’est plus nécessaire et le système a été retiré du nouveau collecteur d’admission, ce qui permet d’obtenir un moteur à combustion plus propre.
Entretien
Malgré la compacité du contre-poids arrière, JCB a installé de grandes portes de service, assurant un accès facile à tous les filtres et points de remplissage. La durée de vie des filtres à air et des filtres hydrauliques peut atteindre 2 000 heures, tandis que les intervalles de vidange de l’huile moteur sont fixés à 500 heures. Des marches et des barres d’appui larges et bien espacées permettent d’accéder à la structure supérieure, ce qui réduit les temps d’entretien et renforce la sécurité.