Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

245XR : la Serie X de JCB se développe

245XR : la Serie X de JCB se développe
La 245XR
Par La rédaction, le 21 septembre 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Positionnée sur le marché des pelles à rayon court de 22 à 26 tonnes, la JCB 245XR, conforme au Stage V,  se caractérise par son confort, sa stabilité et sa facilité d’entretien.

Proche de la 220X, la 245XR est dotée de nouvelles caractéristiques telles que la cabine à grand volume (1 mètre de largeur) pour un confort optimisé de l’opérateur. Surtout, avec seulement 1, 70 mètre, la JCB 245XR offre un déport arrière de 40 % inférieur à celui de sa cousine, avec laquelle elle partage de nombreuses caractéristiques.

Confort accentué

La JCB 245XR est dotée d’une cabine d’un mètre de large, qui équipe déjà les machines de la gamme Série X, soit une cabine 15 % plus grande que celle de la précédente génération de JS. Avec un volume intérieur de 2,86 m3, c’est la plus grande cabine du secteur, offrant aux opérateurs un confort maximal tout au long de la journée de travail.

Stage V

La JCB 245XR est équipée d’un moteur diesel JCB Dieselmax 448, conforme à la norme européenne Stage V, qui développe 129 kW (173 cv). Le moteur de 4,8 litres utilise un filtre à réduction catalytique sélective (SCR-F) qui combine un SCR, un filtre à particules diesel (FAP) et un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec une grande capacité de rétention des cendres. La recirculation des gaz d’échappement (EGR) n’est plus nécessaire et le système a été retiré du nouveau collecteur d’admission, ce qui permet d’obtenir un moteur à combustion plus propre.

Entretien

Malgré la compacité du contre-poids arrière, JCB a installé de grandes portes de service, assurant un accès facile à tous les filtres et points de remplissage. La durée de vie des filtres à air et des filtres hydrauliques peut atteindre 2 000 heures, tandis que les intervalles de vidange de l’huile moteur sont fixés à 500 heures. Des marches et des barres d’appui larges et bien espacées permettent d’accéder à la structure supérieure, ce qui réduit les temps d’entretien et renforce la sécurité.
 
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
TDM / Après-vente-Atelier : Lyomat
Pilier du réseau JCB, Lyomat a entrepris une large campagne de communication visant à recruter des techniciens mais aussi les former et les faire évoluer à plus long terme. Outre l’initiative, cette démarche se réalise également dans un esprit décalé. Ou comment appréhender l’APV d’une autre façon.
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
M3 partenaire solidaire de la Joséphine
Le groupe de concessions et distributeur de JCB annonce qu'il sera partenaire de La Joséphine, course solidaire qui a pour vocation de rassembler les femmes autour de la lutte contre le cancer du sein. 
JCB fait fort dans le recrutement
JCB fait fort dans le recrutement
100 nouveaux soudeurs ont été recrutés par JCB  pour ses usines du Staffordshire alors que la demande pour ses produits continue de monter en flèche.
Les mini-pelles à la fête
Les mini-pelles à la fête
La crise aura impacté de nombreux secteurs et les minipelles ne font pas exception. Néanmoins, les mini restent un poids lourds du matériel puisque le marché français pèse près de 70 % du marché du compact et 22 % du marché tous segments confondus. En 2021, de nombreux constructeurs avaient prévu de dévoiler leurs nouveautés en prévision du retour des salons Patatra, les barnums n’ont pas tenu leurs promesses mais les constructeurs ont quand même dévoilé leurs nouveaux produits renforçant ainsi l’offre du segment des moins de 6 tonnes.
Bon anniversaire JCB France !
Bon anniversaire JCB France !
Alors qu'il fête son demi-siècle cette année, JCB France insiste sur le développement de la gamme électrique tout en regardant de près les autres énergies alternatives. En outre, la connectivité et les services seront les fers de lance du constructeur pour les années à venir.
JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
JCB à nouveau sponsor d'Aston Martin en Formule 1
L'engagement commencé en 2021 entre les 2 marques anglaises, Aston Martin et JCB, se poursuit en 2022 avec le célèbre logo jaune en bonne place sur la toute nouvelle Formule 1 de l'écurie préférée de James Bond.
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Un café avec… Sonia Dubès, présidente de Normandie Manutention
Pour ce dernier numéro de BTP Magazine avant la pause estivale, c’est Sonia Dubès qui a accepté de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. L’occasion de mieux connaître cette dirigeante passionnée et passionnante. Merci à elle d’avoir joué le jeu.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en Voirie Réseaux Divers (VRD)
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.