★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) : dernière ligne droite !

Par Tanguy Merrien. Publié le 3 septembre 2021.
Trophées de la Distribution de Matériels  (TDM) : dernière ligne droite !
Distributeurs de France, inscrivez-vous !
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En partenariat avec DLR, Seimat et Evolis, BTP Magazine organise les Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) dont le but est de mettre en avant les groupes de distribution et concessionnaires du secteur. Six trophées sont en jeu dont les vainqueurs seront dévoilés lors d’une cérémonie qui se déroulera le 9 décembre prochain en région parisienne. Présentation.

Le but ?

Décerner un trophée à un groupe de concession ou un concessionnaire d’une ou plusieurs marques de constructeurs de matériels en prenant pour base les résultats commerciaux et financiers de
l’année écoulée. Parallèlement, d’autres trophées seront remis : saga familiale, RSE, SAV, politique digitale et mixité (loueur/distributeur).

Qui ?

Tous les concessionnaires, groupes de distribution, de toutes tailles, multimarques, monomarques, monosite ou multisites.

Sélection des lauréats ?

Les candidatures seront examinées par un jury composé de professionnels du secteur dont les représentants de DLR,du Seimat et d’Evolis et de la rédaction de BTP Magazine qui décerneront les différents prix. Les lauréats seront conviés le jeudi 9 décembre 2021 pour la cérémonie de remise des prix des Trophées de la distribution de matériels 2021 qui se déroulera à Paris.

Comment participer ?

Sur le lien : https://www.btpmagazine.fr/trophees-distribution-materiels/ ou par mail à t.merrien@groupe-cayola.com

Quels sont les prix mis en jeu ?

1-Groupe ou concessionnaire de l’année

L’élection du groupe ou du concessionnaire de l’année met en avant une entité ou un distributeur se distinguant par ses résultats commerciaux et financiers sur l’année N-1. Tous les secteurs d’activité de l’entreprise seront pris en compte, tout comme la capacité de l’entreprise à se développer. La croissance du CA, la rentabilité, les volumes générés selon les marques distribuées, territoire acquis etc... sont autant de critères déterminants.

2-Saga Familiale

Prix historique mettant en avant l’histoire d’un groupe de distribution existant depuis plusieurs générations et ayant fait de la distribution de matériels une stratégie unique et exemplaire sur une région où le nom du groupe a réussi à tisser un lien unique dans la vie économique, associative, locale...En outre, il s’agit aussi de faire la lumière sur la prochaine génération d’entrepreneur qui relèvera le flambeau.

3-Digital

Il s’agit là de mettre en avant une initiative d’un groupe de distribution ou d’un concessionnaire dont l’activité digitale a pris une nouvelle dimension dans le quotidien de l’entreprise ou dans l’un des différents secteurs d’activité de celle-ci. Développement digital, vente digitale, plateforme web innovante, etc...

4-Atelier/après-vente

Décerner un prix à une entreprise où l’activité en termes d’APV est déterminante dans l’évolution de son activité. Là encore, il s’agit de mettre en avant un process, une stratégie déterminée sur ce secteur d’activité précis. IL s’agit de valoriser l’atelier, de mettre en lumière un retour bénéfique sur le CA, la capacité à toucher un nouveau type de clientèle, taux d’occupation, satisfaction à la clientèle etc...

5-RSE

Trophée qui vient récompenser l’engagement d’un professionnel pour ses équipes, son style managérial, sa politique de ressources humaines, ses process pour améliorer le quotidien de ses collaborateurs et de son entreprise, son engagement pour l’environnement et la transition énergétique.

6-Mixité

Ce trophée récompense les activités de distribution et de location d’un groupe ou d’un concessionnaire au sein duquel ces deux activités sont à l’équilibre dans la stratégie de l’entrepreneur. En outre, ce dernier fait en sorte de développer à part égale ces deux activités.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
1er février 2023
Nouvelle identité pour le groupe Freche Elu Loueur de l’Année aux derniers Trophées des Loueurs de Matériels (TLM), le groupe Freche change de nom le 1er mars 2023. Le Groupe familial, dirigé par Laurence et Eric FRECHE, devient FLS.
Nouvelle identité pour le groupe Freche
27 janvier 2023
SOMTP : « Développer notre partenariat avec Wacker Neuson sur le Nord avec l’ajout des départements 59 et 62 » En marge des Trophées des Distributeurs de Matériels (TDM), évènement organisé par BTP Magazine et DLR, nous avons fait le tour de quelques distributeurs pour prendre la température des différents réseaux de distribution alors que démarre le nouvel exercice 2023. Approvisionnement, conjoncture, relation avec les constructeurs, développements futurs, tous les sujets sont évoqués. 
SOMTP : « Développer notre partenariat avec Wacker Neuson sur le Nord avec l’ajout des départements 59 et 62 »
17 mars 2022
Un café avec…Marie-Hélène et Louise Bernard (CMG-TPI) En décembre dernier, le groupe CMG-TPI remportait le prix de la mixité lors des Trophées de la Distribution de Matériels (TDM) organisés par BTP Magazine. Une raison suffisante pour en savoir plus sur les deux femmes qui dirigent de main de maitre ce groupe auvergnat, Marie-Hélène et Louise Bernard, mère et fille dans la vie. Toutes deux ont accepté de prendre un café avec nous et de se prêter au jeu de notre rubrique la plus décalée. Si la filiation est évidente dans leurs réponses, il existe néanmoins certaines différences… .
Un café avec…Marie-Hélène et  Louise Bernard (CMG-TPI)
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola