CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Un camion-citerne Cat chasse les poussières dans les carrières
CARRIÈRES

Un camion-citerne Cat chasse les poussières dans les carrières

PUBLIÉ LE 30 AOÛT 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Un camion-citerne Cat chasse les poussières dans les carrières
Le Cat 777G Water Solutions arrose les voies de circulation en carrière afin de réduire sensiblement les émanations de poussières. Crédit : Cat
Imaginé sur la base du tombereau 777G, le nouveau camion-citerne Cat 777G Water Solutions s’emploie à rabattre les poussières sur les voies de circulation en carrière.
 
Le Cat 777G Water Solutions embarque un réservoir et un système de distribution d’eau qui ont pour mission de limiter le surarrosage des voies de circulation en carrière. Le système WDS combiné au dispositif Cat MineStar Edge permet de gérer les sites de façon plus saine.
 
Le camion-citerne est livré en standard avec un réservoir d’eau intégré de 76 000 l, est équipé d’un système de pulvérisation, de protections anti-éclaboussures d’une goulotte de remplissage et d’éjecteurs de gravats.
 
Doté d’un fonctionnement en mode économie évolutif, le moteur du camion consomme jusqu’à 13 % moins de carburant que le mode pleine puissance. Le canon à eau fonctionne au ralenti du moteur, réduisant encore la consommation de carburant jusqu’à 50 %.
 
Le système WDS fournit un débit d’eau variable en fonction de la vitesse du camion et détermine le débit approprié pour réduire le risque d’accidents dus à une mauvaise visibilité, tout en conservant l’eau. La pompe à cylindrée variable démarre et s’arrête automatiquement lorsque le camion ralentit ou s’arrête, évitant un arrosage excessi.
 
Il s’éteint automatiquement lorsque le réservoir est vide. Les composants WDS comprennent un canon à eau, un refroidisseur d’huile, une pompe à cylindrée variable, un réservoir d’huile hydraulique, des boîtiers de commande électroniques et un moteur hydraulique/une pompe à eau.
 
Le contrôle à distance du remplissage du réservoir, avec arrêt automatique pour éviter le remplissage excessif, permet à l’opérateur de rester à l’intérieur de la cabine pendant le remplissage afin de réduire les glissades et les chutes potentielles.
 
Intégré au WDS, MineStar Edge, basé sur le cloud, collecte et communique les données de la machine : localisation, le mode d’utilisation, les niveaux de carburant et d’eau, le volume d’eau distribué, la zone couverte et le débit d’eau...
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Sifer 2023 : 10 innovations à l'affiche
Cat lance son nouveau bull, le D10
Cat lance son nouveau bull, le D10
A l'occasion de Pollutec, Hantsch présentera le dernier né des broyeurs Komptech
A l'occasion de Pollutec, Hantsch présentera le dernier né des broyeurs Komptech
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Premys : « Le réemploi revalorise notre image »
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS