Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sandvik acquiert DWFritz Automation

Par la rédaction, le 13 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sandvik officialise l’acquisition de la société américaine DWFritz Automation Inc., spécialisé dans les solutions de métrologie de précision, d’inspection et d’assemblage pour la fabrication de pointe.

DWFritz Automation conçoit, construit et prend en charge des solutions de métrologie et des systèmes d’automatisation à grande vitesse et sans contact sur mesure. La société sera rattachée à la division Métrologie, au sein du domaine d’activité Sandvik Manufacturing and Machining Solutions.

Avec DWFritz Automation, Sandvik élargit son offre de métrologie et deviendrait un acteur d’importance dans la métrologie en ligne, y compris une position plus large dans l’inspection et l’automatisation d’assemblage à grande vitesse, à grand volume et sans contact.

DWFritz Automation est basé à Wilsonville, dans l’Oregon, aux États-Unis, avec des bureaux en France et en Chine. La société est un partenaire de confiance de nombreux clients Fortune 500, avec plus de 2 000 systèmes installés dans le monde.

En 2020, la société comptait environ 560 employés, et a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 78 millions de dollars.
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
SMT & Sandvik étendent leur collaboration sur l’Afrique de l’Ouest
SMT & Sandvik étendent leur collaboration sur l’Afrique de l’Ouest
SMT est déjà distributeur officiel de Sandvik en Algérie depuis mars 2016 pour un bon nombre de produits. La collaboration entre les deux partenaires s'étend désormais à toute l'Afrique de l'Ouest. 
Sandvik : 13,8 M€ de commandes minières en juin
Sandvik a reçu plusieurs commandes de véhicules miniers électriques sur batterie (BEV) avoisinant les 14 M€ en juin, marquant la plus forte reprise de commandes jamais enregistrée par le constructeur pour les BEV en un seul mois.
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik vient de finaliser l'acquisition de DSI Underground, un fabricant de produits, systèmes et solutions de soutènement et de renforcement des sols pour les industries minières et des travaux souterrains.
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Sandvik finalise l'acquisition de Chuzhou Yongpu Carbide Tools
Sandvik a finalisé l'acquisition de 67 % de Chuzhou Yongpu Carbide Tools Co., Ltd, une société chinoise d'outils ronds solides haut de gamme, avec une option d'achat pour acheter la partie restante dans trois ans.
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
Forage-minage dans la plus grande cimenterie de France
Forage-minage dans la plus grande cimenterie de France
Cette carrière de calcaire est exploitée depuis plus de 150 ans. A Saint-Pierre-la-Cour (53), le groupe Lafarge Holcim exploite depuis 1951, la plus grande cimenterie de France. Elle produit 1,5 million de tonnes de ciment par an. Elle emploie 170 personnes sur l'usine; et deux équipes de 10 personnes sur la carrière.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.