Cette toute nouvelle gamme de véhicules pour le transport longue distance entrera en production en octobre. Le 9 juin dernier, DAF avait dévoilé les. modèles XF, XG et XG+, les premiers camions du marché à bénéficier pleinement de la nouvelle réglementation européenne sur les masses et dimensions. Celle-ci permet d’allonger les cabines des camions afin d’atteindre de nouveaux niveaux d’efficacité, de sécurité et de confort pour le conducteur.
PUBLICITÉ
La sécurité est assurée grâce à une ligne de vitres extrêmement basse et à une vitre inférieure latérale de porte passager qui offre une vue directe exceptionnelle sur le trottoir, ainsi qu’à des fonctionnalités telles que les nouveaux DAF Digital Vision System et DAF Corner View.
Des sièges pivotants, un tableau de bord entièrement numérique, un lit relaxant et un éclairage intérieur ambiant, sans oublier un espace intérieur inédit (12,5 m3 pour la XG+), tout cela se combine pour offrir un confort de conduite inégalé.
Cette nouvelle génération de camions DAF représente une plate-forme entièrement nouvelle, prête à recevoir les chaînes cinématiques électriques et à hydrogène qui sont actuellement en cours de développement chez DAF.