Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai

Par la rédaction, le 7 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l’offre Hyundai. 

La société familiale Curty Matériels a été créée en 1983 et elle est devenue concessionnaire Hyundai en 1993. Basée à Genas (69), elle propose à la vente de nombreux matériels et pièces détachées destinés aux travaux publics, dans une zone couvrant l’ensemble de la région Rhône-Alpes.

Son chiffre d’affaires annuel atteint 12 millions d’euros, réalisé à plus de 90% en vente de matériel, avec 23 salariés. A l’occasion de sa présence au salon Espace BTP, elle tenait deux stands qui présentaient pour le premier la gamme de mini-pelles Hyundai de 1,7 à 8 tonnes, en particulier les nouvelles séries A, dotés des nouveaux moteurs stage 5.

Le second mettait en avant les mini-pelles Ammann, dont Curty Matériels a récupéré la distribution depuis plus d’un an. Il s’agit de pelles de 1,2 t à 10t. « Ces matériels présentent des options très appréciées de nos clients, telles que la pelle de 9 t avec une flèche à double déport ou encore une pelle de 6 t avec une flèche à volée variable. Plus petite encore, nous exposeront une pelle de 2,2 t, sur châssis hydraulique. Cette marque permet aux clients de personnaliser leur matériel parmi plusieurs options fabriquées en usine », explique Pierre-Nicolas Curty. 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Ammann France se réorganise en Ile-de-France
Compacteurs de sol et d’asphalte, équipements légers, Amman France assure désormais en direct la distribution et le S.A.V. de ses matériels sur toute l’Île-de-France.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Construction Days : le Seimat et Comexposium donnent rendez-vous au secteur
Du 21 au 23 septembre 2021 à Lyon (Eurexpo) se tiendront les Construction Days, un nouvel évènement imaginé par le Seimat et Comexposium pour "rassembler les professionnels qui inventent le monde de la construction de demain". Explications.
Ammann : Entre contraste et perspectives
Ammann : Entre contraste et perspectives
Après un exercice 2020 contrasté, Ammann préfère se projeter sur 2021 où le constructeur verra la commercialisation sur une année pleine de l'ensemble de sa gamme de mini-pelle et du déploiement de la marque Zass pour les télescopiques et tractopelles. Le constructeur pourrait également faire évoluer son réseau de distribution…
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Ammann : Erwan Aveline prend l’animation des ventes secteur ouest
Ammann : Erwan Aveline prend l’animation des ventes secteur ouest
Il succède à cette responsabilité à Yves Monboussin qui a réalisé au sein d’Ammann France une carrière « historique » de 27 ans. Erwan Aveline répondra à Marc Gunia au sein de la direction commerciale.
Une année pas comme les autres pour Ammann
Une année pas comme les autres pour Ammann
Présent à Angers à l’occasion du salon de la SIM, comme d’autres constructeurs de matériels, Ammann a vécu un exercice 2020 différent des autres : compliqué, Covid-19 oblige, mais aussi enthousiasmant au regard de la grosse actualité produit. Le point avec Marc Gunia, directeur commercial d’Ammann France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.