★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Curty Matériels : les pelles Ammann pour compléter l'offre Hyundai

Par la rédaction. Publié le 7 juillet 2021.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Curty Matériels distribue désormais les nouvelles pelles Ammann en complément de l’offre Hyundai. 

La société familiale Curty Matériels a été créée en 1983 et elle est devenue concessionnaire Hyundai en 1993. Basée à Genas (69), elle propose à la vente de nombreux matériels et pièces détachées destinés aux travaux publics, dans une zone couvrant l’ensemble de la région Rhône-Alpes.

Son chiffre d’affaires annuel atteint 12 millions d’euros, réalisé à plus de 90% en vente de matériel, avec 23 salariés. A l’occasion de sa présence au salon Espace BTP, elle tenait deux stands qui présentaient pour le premier la gamme de mini-pelles Hyundai de 1,7 à 8 tonnes, en particulier les nouvelles séries A, dotés des nouveaux moteurs stage 5.

Le second mettait en avant les mini-pelles Ammann, dont Curty Matériels a récupéré la distribution depuis plus d’un an. Il s’agit de pelles de 1,2 t à 10t. « Ces matériels présentent des options très appréciées de nos clients, telles que la pelle de 9 t avec une flèche à double déport ou encore une pelle de 6 t avec une flèche à volée variable. Plus petite encore, nous exposeront une pelle de 2,2 t, sur châssis hydraulique. Cette marque permet aux clients de personnaliser leur matériel parmi plusieurs options fabriquées en usine », explique Pierre-Nicolas Curty. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Ammann : « La demande de projets neufs et retrofits reste soutenue »
1er mars 2022
Ammann : « La demande de projets neufs et retrofits reste soutenue » L'activité rétrofit et service marche fort chez Ammann. Les systèmes de recyclage à fort taux devraient se généraliser sur les centrales d'enrobage à court et moyen terme.
TLM / Réseau de l'Année : TPI
26 juillet 2022
TLM / Réseau de l'Année : TPI En s’appuyant sur la réussite de l’enseigne CMG pour les activités de distribution, TPI, avec aux commandes Marie-Hélène Bernard et ses filles Louise et Adèle, a su développer un réseau équivalent dédié à la location.
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1)
24 octobre 2022
BAUMA 2022 : l’Abécédaire de l’évènement de A à Z (Partie 1) De A comme Ammann à Z comme Zeppelin, les 26 lettres de l’Alphabet seront-elles suffisantes pour annoncer l’ensemble des nouveautés, innovations et autres surprises qui seront dévoilées du 24 au 30 octobre à Munich à l’occasion de la Bauma qui réunira, comme tous les trois ans, l’ensemble de la filière du BTP et de la construction ? Pas sûr. En tout cas, c’est déjà le meilleur moyen de faire un petit tour non exhaustif de ce que les professionnels retrouveront dans les allées et autres aires de démonstration. Suivez le guide.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola