Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Dieci lance un dumper de 7 tonnes

Dieci lance un dumper de 7 tonnes
Le DP70
Par La rédaction, le 2 juillet 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le compact DP70, Dieci ajoute un nouveau modèle à sa gamme en plus du Dumper 120.

Le DP70 pour 7t tonnes de charge utile, est équipé d’une caisse de 5.3 m cube en dôme, ce qui est l’un des volumes les plus importants de la catégorie. Celui-ci est animé par un moteur Perkins de 115cv.

La machine a été conçue pour répondre à des exigences de compacité, puisque celui-ci fait 2.44m de large par 2.94m de haut par 4.97m de long.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
C’est un engin tout terrain à châssis fixe, permettant de gagner en stabilité. La capacité de
franchissement est également optimisée. Il dispose, à l’instar des télescopiques, de 3 modes de braquage (4 et 2 roues directrices et marche en crabe).

Le moteur entraîne une transmission hydrostatique à 2 vitesses, de 0-10 et 0- 27km/h. Celle-ci permet d’être souple et précise dans les endroits exigus.
Le DP 70 possède une cabine déportée, comme sur un chariot télescopique ce qui permet d’avoir une meilleure visibilité lorsque la benne est pleine en dôme. De plus, celle-ci étant à côté du moteur, la hauteur hors tout est diminuée et l’accessibilité à la cabine est également améliorée.

Le DP70 bénéficie, de série, du poste réversible ce qui permet d’avoir une visibilité à 360°.
La benne, avec rotation à 180°, peut équiper en option cette machine ce qui permet d’effectuer du remplissage de tranchée notamment pour des travaux de VRD.
Le DP 70 est conçu pour une utilisation « loueur » avec une cabine simple et fonctionnelle pour une prise en main rapide.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
Mises à niveau de grande ampleur pour le 912G d’Hydrema
Hydrema présente la huitième génération de son best-seller le 912 G. Un tombereau  de 10 tonnes flambant neuf entièrement revisité. 
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
Dieci : le dumper 120 passe au Stage V
Dieci passe son dumper au stage V avec une motorisation Perkins de 136cv. Le Dumper 120 pour 12 tonnes de charge utile est équipé d’une caisse de 7,5 m3 en dôme.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
JCB renforce sa gamme électrique
JCB renforce sa gamme électrique
La gamme électrique de JCB s’agrandit avec le lancement d’un télescopique 100 % électrique et d’un mini dumper, lui-aussi entièrement électrique. Ils pourront être rechargés par un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électrique JCB E-Tech. 
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
3.5 MDX : un nouveau Dumper chez Mecalac
Mecalac annonce le lancement de son nouveau dumper cabine 3.5MDX, qui vient compléter la gamme actuelle de dumpers MDX. Ce modèle innovant offre tous les avantages de la gamme MDX dans un format compact de 3,5 tonnes.
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Dumpers : une concurrence qui s’aiguise
Entre passage au Stage V pour les uns, électrification pour les autres, en passant par des mises à niveau voire même, des lancements inédits, le marché des dumpers s’agite en cette année 2021, preuve que ce matériel est plus qu’incontournable alors que les chantiers urbains se multiplient. Reste désormais à rassembler tous les avantages possibles dans un matériel aussi compact.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.