★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneTERRASSEMENTS

Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan

Par La rédaction. Publié le 30 juin 2021.
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
La DX225LC-7
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 

Parmi les nouvelles caractéristiques de la DX225LC-7, il faut citer un contrepoids de 4,9 tonnes en équipement standard (poids accru de 14 %) pour faciliter l’utilisation d’accessoires lourds, tels que des Tiltrotators. Le contrepoids extra-lourd contribue également à augmenter les forces de fouille et les capacités de levage de la DX225LC-7, par rapport au modèle de la génération précédente. L’équipement standard de la DX225LC-7 inclut également un anneau de levage intégré à la bielle de poussée du godet. Cet anneau offre une capacité de levage max. de 5 tonnes et comporte un insert spécial destiné à éviter toute déformation de l’anneau.
 
Pour compléter la stabilité accrue qu’assure le contrepoids extra-lourd, la DX225LC-7 reçoit un nouveau système hydraulique sophistiqué qui offre une utilisation des accessoires améliorée de 30 % par rapport aux modèles précédents. Ce nouveau système hydraulique utilise un logiciel de pointe pour assurer une distribution optimale du débit hydraulique lorsque la flèche et le balancier sont utilisés simultanément, avec une nouvelle valve de priorité et une ligne supplémentaire pour maintenir un débit continu vers l’accessoire, même lorsque le balancier travaille.

 
Nouveau mode Tiltrotator
 
Sur le tableau de bord de la nouvelle DX225LC-7,  un mode de travail Tiltrotator élimine la pression de retour et assure un débit hydraulique optimisé pour offrir une précision de travail accrue avec un Tiltrotator. Ce nouveau mode de travail Tiltrotator est un mode double effet spécial mais il est géré par l’e-EPOS comme un mode de travail simple effet avec retour direct au réservoir dans les deux sens afin d’éliminer toute contre-pression, optimiser le débit et accroître la précision.
 
 
Plus de confort et de maîtrise
 
En termes d’espace et d’ergonomie, la cabine de la DX225LC-7 offre un niveau de confort et de facilité d’utilisation sans égal sur le marché. Outre un nouveau siège de haute qualité, cette nouvelle cabine offre de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché, assurant ainsi une maîtrise parfaite de la machine et une précision extrême dans toutes les applications.

 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Doosan se lance sur le marché des bulls
15 décembre 2021
Doosan se lance sur le marché des bulls Avec la présentation du prototype DD100 de 122ch, le constructeur coréen compte commercialiser ce nouveau type de produit pour lui et enrichir son offre en termes de matériels.
« Concept-X, une solution de contrôle complète et l’avenir de Doosan »
21 février 2022
« Concept-X, une solution de contrôle complète et l’avenir de Doosan » Une année record pour Doosan qui gagne des parts de marché sur la gamme de pelles lourdes, récemment enrichie d'une 100T.
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire
9 février 2022
Doosan dégaine une pelle de 100T, la plus grosse de son histoire La nouvelle pelle de 100T de Doosan allie puissance et débit avec confort et souplesse. Elle se destine aux applications en mines et carrières, pour le chargement des tombereaux.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola