Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kiloutou finalise son premier financement indexé

Kiloutou finalise son premier financement indexé
DR
Par La rédaction, le 15 juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le Groupe Kiloutou, spécialiste de la location de matériels, a finalisé son 1er financement indexé sur des critères ESG avec LCL. Cette opération permet à Kiloutou de faire son entrée sur le marché de la finance durable.

Cette opération réalisée grâce à LCL, partenaire historique de Kiloutou, représente l’opportunité pour le Groupe de traduire ses engagements RSE dans sa documentation financière par l’intermédiaire d’une grille de marge liée à l’atteinte de certains objectifs ESG. Ces engagements seront mesurés au travers de cinq indicateurs, un rating externe complété de quatre critères internes reflétant les ambitions environnementales mais aussi sociales (flotte de véhicules et investissements en matériels équipés de système d’énergie alternatives, féminisation de l’encadrement et promotion de l’actionnariat salariés). Cette facilité d’un montant de 10 M€ à maturité cinq ans servira à financer une partie du parc de matériels du groupe.

Depuis sa création en 1980, le Groupe Kiloutou concilie économie, environnement et humain. Le métier de la location de matériels, basé sur la mutualisation des ressources est pleinement ancré dans l’économie du partage et de la durabilité. Engagé dans la lutte contre le dérèglement climatique depuis 2010 et convaincu que la location est un métier responsable et durable, le Groupe Kiloutou accélère en 2021 sa transformation environnementale.

Ainsi, il annonce début janvier son ambition de réduire d’ici 2030 de 40 % ses émissions directes de CO2 par rapport à 2018 et d’atteindre la neutralité carbone en 2050.
LCL, acteur engagé de la finance durable, est ravi d’être le premier établissement financier à soutenir le groupe KILOUTOU dans ses engagements et le déploiement de sa stratégie d’impact environnemental, sociétal et territorial.
 
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
En 2020, Kiloutou a fait face à la crise
En 2020, Kiloutou a fait face à la crise
Le Groupe Kiloutou a présenté un chiffre d’affaires 2020 consolidé de 646,1 millions d’euros (-12,4% ; -16,3% à périmètre comparable) et un EBITDA à 31,2%. Sur le terrain, l'enseigne compte 530 agences réparties dans 5 pays. En France, l’activité du groupe a enregistré un CA de 523,7 millions d’euros (-15,6% ; -16,8% à périmètre comparable).
La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
La Centrale de Location (LCDL) dans le giron de Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir le Groupe La Centrale De Location (LCDL) spécialisé dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics. Une acquisition qui permet à Kiloutou de renforcer son offre en matériel de terrassement en région Rhône-Alpes.
Une nouvelle acquisition pour Kiloutou
Le Groupe Kiloutou vient d’acquérir les sociétés Salmat et Jean-Bart Location spécialisées dans la location de matériels pour l’Industrie et le BTP dans les régions Normandie et Hauts-de-France. Ce rachat permet à Kiloutou de compléter le maillage de son réseau en France.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
Kiloutou fait fructifier ses affaires espagnoles
Le loueur a fait main basse sur la société espagnole de location de matériel Almaq S.A. Cette opération permet à Kiloutou Espagne de renforcer son réseau dans la partie nord de l'Espagne avec 4 nouvelles agences dans la région d'Aragon, autour de la ville stratégique de Saragosse.
Kiloutou met la main sur AB Matériels
Kiloutou met la main sur AB Matériels
En reprenant  AB Matériels, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics dans le Vaucluse, le groupe Kiloutou renforce son maillage dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Comment Kiloutou facilite l'accès aux données matériels
Comment Kiloutou facilite l'accès aux données matériels
Fruit d’une collaboration avec ShareMat, ce nouveau service proposé par Kiloutou donne facilement accès aux informations permettant d’optimiser l’usage et plus généralement de simplifier la gestion du parc matériel.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Coordonnateur / Coordonnatrice de chantier
- Aide-maçon / Aide-maçonne
- Chef d'équipe travaux publics
- Assistant / Assistante ressources humaines
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.