Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un nouveau broyeur à cône chez Kleemann

Un nouveau broyeur à cône chez Kleemann
Par la rédaction, le 1er juin 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 90(i) EVO2 de Kleemann se veut le complément parfait de la nouvelle installation de concassage à mâchoires MOBICAT MC 110(i) EVO2.

Pour le traitement quotidien de roches mi-dures à dures, principalement dans le 2e ou 3e niveau de broyage, les broyeurs à cône doivent souvent fonctionner en limite. Doté d’une capacité d’alimentation maximale de 270 t/h, le nouveau MCO 90(i) EVO2 est très puissant, assure une meilleure sécurité de fonctionnement et une grande disponibilité de l’installation.

Avec un concept d’entraînement diesel direct amélioré, le MOBICONE MCO 90(i) EVO2 affiche une consommation réduite et fonctionne néanmoins de manière très efficiente. Les bandes sont entraînées électriquement.

Le CFS (Continuous Feed System) surveille au moyen d’une sonde le niveau de remplissage du concasseur et régule l’amenée de matériau de manière à toujours obtenir une quantité d’alimentation optimale. Ceci assure une alimentation optimale du concasseur et une très bonne qualité de matériau.

Pour ses installations de broyage les plus récentes de génération EVO2, Kleemann a développé un concept de commande intelligent qui facilite  l’utilisation. SPECTIVE présente une structure intuitive : l’écran tactile de 12 pouces a été optimisé au niveau du guidage des utilisateurs et de la visualisation.

De nouveaux composants tels qu’une grande et une petite télécommande radio ont été intégrés. La solution met à disposition toutes les données importantes de l’installation sur les smartphone.

Le MOBICONE MCO 90(i) EVO2 est conçu pour une importante capacité de concassage. Avec ses nouveaux outils de broyage, il couvre une grande plage d’écartement (6-45 mm) et est ainsi très flexible d’utilisation.

Les outils améliorés dotés de géométries optimales pour chaque application améliorent la qualité des matériaux et les performances de l’installation. Tous les écartements du broyeur sont réglés confortablement avec la télécommande radio.

À l’aide d’un e système de surcharge intelligent et très performant, la sécurité et des processus stables peuvent être assurés même dans des conditions difficiles. Le "Tramp Release System" offre une protection contre les matériaux non broyables comme par exemple le bois ou le métal.

Un point encore plus important pour la production en continu est la détection des surcharges "Ringbounce Detection". Ce système de surcharge assisté par logiciel dispose de deux modes qui laissent à l’utilisation le choix entre une configuration axée sur la qualité ("Precise Mode") ou la quantité de produits ("Mixture Mode").

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.