Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Caterpillar dévoile les chargeuses sur pneus moyennes 980 et 982 de nouvelle génération

Caterpillar dévoile les chargeuses sur pneus moyennes 980 et 982 de nouvelle génération
DR
Par La rédaction, le 27 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Caterpillar lance quatre modèles dans sa gamme de chargeuses sur pneus Next Gen: les 980, 980 XE, 982 et 982 XE. Ces chargeuses sur pneus comprennent une plateforme technologique étendue pour augmenter les performances de la machine et améliorer l’efficacité opérationnelle. Les modèles XE comporteront une transmission à variation continue (CVT) qui augmente le rendement énergétique jusqu’à 35%.


Premières XE sur les chargeuses

Pour la première fois dans la gamme de machines de cette taille, Caterpillar offre l’option CVT sur les nouveaux modèles Cat 980 XE et 982 XE. L’intégration complète dans le système de la CVT Cat, le moteur, le système hydraulique et le système de refroidissement améliore considérablement l’efficacité énergétique jusqu’à 35 % en réduisant la vitesse nominale du moteur avec une force de traction élevée. Ces modèles offrent une capacité de modulation de la force de traction de grande précision et des vitesses virtuelles afin que les opérateurs puissent facilement passer des machines à servotransmission à ce type d’équipement. Les niveaux de bruit pendant le fonctionnement sont également réduits.

Nouvelles technologies à foison

La technologie Cat Payload avec Assist, déjà incluse de série sur toutes les pelles, offre une pesée précise des charges utiles afin que les opérateurs puissent toujours atteindre leur objectif de charge. Cette nouvelle technologie comprend les fonctions de pesage à faible altitude et de basculement manuel. La technologie Cat Advanced Payload* en option étend les fonctionnalités du système avec la fonction Lists-Management, les modes Multitask et Manual-Add et la fonction d’assistance à la bascule.

La nouvelle fonction Cat Autodig avec Auto Set Tires permet d’utiliser la technique de chargement appropriée, ce qui réduit considérablement le patinage des pneus et le temps de chargement, ce qui perment d’automatiser le cycle de chargement de remplissage toujours élevés et augmenter ainsi la productivité jusqu’à 10 %.
Les nouveaux modèles, en plus d’offrir les fonctions Autodig et Auto Set Tires, comprennent également de série la fonction Application-Profiles, au sein de laquelle plusieurs paramètres de la machine sont configurés, optimisant ainsi les réglages pour l’application en question. Des profils personnalisés peuvent être créés en fonction de cas spécifiques des clients. L’application Job Aids à l’écran, associée à une nouvelle conception simplifiée des commandes, permet de manipuler facilement la machine.

Confort et sécurité

La nouvelle cabine de l’opérateur est facilement accessible grâce à la grande porte, aux marches en forme d’escalier et aux mains courantes qui offrent une plus grande stabilité. Le nouveau siège à suspension réglable est offert à différents niveaux (Comfort, Deluxe et Premium) et comprend des options de chauffage et de chauffage/refroidissement pour offrir à l’opérateur un confort accru tout au long de l’année. Les ceintures de sécurité sont maintenant surveillées et le système peut être complété par une balise extérieure qui permet aux superviseurs d’améliorer la sécurité au travail. Les opérateurs plus grands apprécieront le plus grand espace pour les jambes offert dans la nouvelle cabine, tout en insonorisant, les joints et les montages élastiques de la cabine réduiront les niveaux de bruit et de vibration pour offrir un environnement de travail silencieux. Le contrôle d’amortissement de nouvelle génération agit comme un amortisseur pour offrir un plus grand confort aux déplacements sur terrain irrégulier.

Le nouveau panneau et l’écran tactile haute résolution permettent de contrôler la pelle de manière simple et intuitive pour augmenter les performances. Le système de direction électrohydraulique à levier de type joystick monté sur le siège contrôle les nouveaux modèles des séries Cat 980 et 982 avec une grande précision et avec un mouvement minimal du bras de l’opérateur pour augmenter le confort et la précision de charge. Un volant de direction conventionnel est également proposé sur le modèle 980. Le contrôle automatique du système de climatisation maintient la cabine à la température souhaitée.

Réduction des coûts de maintenance

L’extension des intervalles de changement du filtre et des fluides réduit les coûts d’entretien des modèles 980 XE et 982 XE jusqu’à 25 %. Tous les intervalles de maintenance sont désormais programmés par incréments de 1000 heures, de sorte que les périodes d’inactivité qui se produisaient toutes les 500 heures en raison des tâches de maintenance sont supprimées. Tous les modèles offrent un accès facile aux centres de service hydraulique et électrique et aux points de lubrification regroupés pour que les réparations soient effectuées rapidement et facilement.
En outre, les technologies de service à distance Cat peuvent réduire les déplacements sur le lieu de travail pour effectuer des tâches d’entretien et garantir que la machine fonctionne au maximum. Remote Troubleshoot connecte la machine au service du distributeur à distance pour diagnostiquer rapidement les codes de défaillance sans avoir besoin d’une connexion câblée.
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Mini-pelles inédites chez Caterpillar
Les 302.7 CR, Cat 303 CR et Cat 303.5 CR sont construites sur la plate-forme Next Generation de l'entreprise et remplacent les modèles existants 302.7D, 303E et 303.5E2.
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie réorganise son équipe commerciale européenne
Genie nomme de nouveaux directeurs pour ses marchés du Royaume-Uni d'une part, et pour le Benelux, les grands comptes et l'équipement d'occasion d'autre part. 
Topcon annonce la sortie d'options de guidage d'engins 3D pour les pelles Caterpillar
Topcon annonce la sortie d'options de guidage d'engins 3D pour les pelles Caterpillar
Topcon annonce une nouvelle option pour permettre aux utilisateurs de pelles Caterpillar nouvelle génération de tirer parti à la fois des fonctionnalités de guidage d'engins 3D de Topcon et de Cat Assist. 
Nouveaux broyeurs à béton chez Cat
Nouveaux broyeurs à béton chez Cat
Caterpillar lance 6 nouveaux broyeurs primaires et secondaires dités d'une technologie de pointe offrant des temps de cycle jusqu'à 52% et 44% plus rapides.
Cat promet la performance avec la pelle de manutention MH3026
Cat promet la performance avec la pelle de manutention MH3026
Caterpillar lance la nouvelle pelle de manutention MH3026 ; une machine efficace aux performances élevées. Son système électrohydraulique améliore les temps de cycle pour traiter déchets et ferrailles pendant la même durée.
Teck et Caterpillar avancent sur les tombereaux zéro émissions
Teck et Caterpillar avancent sur les tombereaux zéro émissions
Teck Resources a annoncé un accord avec Caterpillar pour travailler au déploiement d'une flotte de 30 tombereaux zéro émission Caterpillar dans les opérations de Teck.
Résultats : Caterpillar a surperformé en 2021
Résultats : Caterpillar a surperformé en 2021
Caterpillar a annoncé un CA de 51 milliards de dollars en 2021, en hausse de 22 % par rapport à 2020. Les résultats du quatrième trimestre ont beaucoup joué dans cette performance.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier travaux publics et voirie
- Manoeuvre travaux publics
- Technicien(ne) d'études BTP génie climatique et énergétique
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.