CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Le Bull D39I-24 équipé en IMC
TERRASSEMENTS

Le Bull D39I-24 équipé en IMC

PUBLIÉ LE 21 MAI 2021
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Le Bull D39I-24 équipé en IMC
DR
Komatsu présente sa commande de machine intelligente pour le D39i-24, son plus petit bulldozer intelligent, permettant aux utilisateurs de programmer des données de conception 3D directement dans la machine.

Avec iMC 2.0, même les opérateurs moins expérimentés peuvent travailler avec une efficacité élevée, guidés par une automatisation sophistiquée. «Grâce à un assoupissement automatique, de l’ébauche à la finition, le D39i-24 équipé de l’iMC 2.0 de Komatsu aide à faire en sorte que chaque passage compte pour une production supérieure, par rapport aux systèmes traditionnels du marché secondaire», a déclaré Komatsu.

Avec un système intégré installé en usine, le D39i-24 de 105 chevaux et 22 000 lb a été mis à niveau avec un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intelligentes.

Le contrôle proactif du nivellement permet au bulldozer de mesurer le terrain sur lequel il suit et d’utiliser ces données pour planifier le prochain passage afin que même les opérateurs les moins expérimentés puissent automatiquement couper / décaper le terrain existant. La productivité peut s’améliorer jusqu’à 60% par rapport à la génération précédente, a déclaré la société.

La commande d’inclinaison de la direction incline automatiquement la lame pour maintenir une course rectiligne lors d’un assoupissement brutal, ce qui réduit la direction de l’opérateur jusqu’à 80%.

Le contrôle de la couche d’ascenseur permet des ascenseurs cohérents répétés en appuyant sur un bouton. Des gains de temps sont réalisés car chaque couche est précise, ce qui réduit ou élimine le besoin de retravailler pour le sur-compactage ou le sous-compactage.

La création de surface rapide donne aux opérateurs la possibilité de créer une surface de conception temporaire en appuyant sur un bouton avec une création de surface rapide. En combinaison avec d’autres fonctions iMC 2.0, les équipes peuvent commencer le décapage ou l’épandage à l’aide d’une entrée automatisée en attendant le modèle de qualité finale.

Le D39i-24 rejoint la famille de 10 petits bulldozers de Komatsu.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Le Cat 973 complète la gamme de bulls Caterpillar
Matériels TP en Italie : 27 300 ventes estimées en 2024
Matériels TP en Italie : 27 300 ventes estimées en 2024
Jose Antonio Nieto élu président du CECE
Jose Antonio Nieto élu président du CECE
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
Le groupe Manitou fait évoluer son Comité exécutif
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS