ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Euromaster se renforce dans le génie civil

Par la rédaction. Publié le 20 mai 2021.
Euromaster se renforce dans le génie civil
Crédit photo : Nico Schlosser
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Euromaster renforce son expertise et sa capacité d’intervention dans le domaine du génie civil. L’enseigne complète également son offre avec trois nouvelles solutions servicielles.
 

Avec une part de marché de l’ordre de 25 % en génie civil en France, et plus de 4600 pneus distribués en 2020, Euromaster poursuit son développement sur un secteur stratégique. 

Les clients d’Euromaster peuvent ainsi compter sur les équipes de 163 centres de service de l’enseigne dédiés aux véhicules industriels, et formées pour intervenir sur toutes les dimensions courantes en génie civil.

Les clients ont désormais également à leur service 39 pôles génie civil, répartis sur des régions stratégiques, bénéficiant de nouveaux moyens opérationnels et humains, spécifiquement formés pour assurer les interventions les plus techniques sur les pneus de plus de 25 pouces. 

Chacun des pôles dispose d’une équipe de techniciens spécialement formés et a fait l’objet d’investissements importants, notamment en moyens de transport et de levage dédiés, pour une sécurité maximale.

En parallèle, Euromaster a choisi de mettre en place une équipe commerciale spécialisée avec 1 Key Account Manager génie civil, 7 commerciaux experts génie civil référents des 63 commerciaux véhicules industriels. 
 
« Cette organisation taillée pour le génie civil est en place depuis février 2021. Elle incarne notre priorité à agir au plus près de nos clients avec une connaissance toujours plus fine de leurs besoins et une exigence partagée d’excellence opérationnelle. Nous sommes en mesure d’apporter des solutions innovantes et clés en main quel que soit le nombre d’engins et l’environnement d’intervention. Ce sont des atouts essentiels pour être toujours le partenaire préféré par les professionnels du Génie Civil » explique Stéphanie Decompois, directrice marketing, digital et communication d’Euromaster France.
 
3 nouvelles solutions 

Avec Mastercare Easyliss, Euromaster combine sa solution d’entretien préventif des pneus avec une nouvelle solution de mensualisation de la dépense, calculée sur la base du nombre d’heures de travail par engin. 
Cette solution intègre :
- L’achat des pneus ;
- Tous les services associés : montage/démontage, permutation, remises en pression... ;
- Le suivi préventif Mastercare, assurant la sécurité des conducteurs d’engins et la productivité, grâce à des inspections régulières (usure et pression) des pneus par lesconseillers techniques de l’enseigne ;
- L’accès au portail d’informations businesspro.euromaster.com pour le suivi des opérations, des visites préventives, etc...

L’ensemble des dépenses sur la durée de vie du pneumatique est estimé avec le client sur la base du nombre d’heures d’utilisation de chaque engin de Génie Civil. Cette estimation est ensuite ramenée au mois, facilitant la maîtrise de la trésorerie et réduisant le temps administratif, le client disposant d’une facture d’un montant identique chaque mois. 

Tyrelease, la LOA by Euromaster

La deuxième solution Tyrelease, apporte une solution de financement de l’achat des pneus de Génie Civil sous forme de location avec option d’achat. Elle permet au client de financer l’achat de ses pneumatiques quelle que soit leur marque, et pour tous ses véhicules (génie civil mais aussi poids lourds, manutention, véhicules légers) sur 12 à 36 mois. 
Là encore, la mensualisation de la dépense permet de mieux maîtriser son budget sans à-coups de trésorerie. 

La solution Tirecare TPMS Génie Civil

Si la solution Mastercare permet de maîtriser les risques en inspectant régulièrement les pneumatiques des engins de génie Civil, la nouvelle solution Tirecare TPMS Génie Civil permet, elle, de mettre en surveillance la pression et la température des pneus pendant l’utilisation de l’engin. 

Cette solution complète, développée par Michelin, intègre les capteurs, le boîtier de communication dans la cabine de l’engin pour alerter en direct le conducteur en cas d’anomalie de pression ou de température du pneu, ainsi qu’un portail d’informations à usage du gestionnaire de parc.

Ce dernier reçoit également l’alerte par eMail ou par SMS et peut ainsi prendre la décision d’immobiliser ou non l’engin et de faire appel au service de dépannage d’Euromaster. 

Euromaster assure la pose des capteurs, la gestion de l’installation du boîtier avec un prestataire sélectionné et la mise à disposition du système d’information. 

 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 décembre 2023
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e Le deuxième constructeur de matériels mondial, Komatsu, et le géant de l'automobile, General Motors, ont co-développé un module d’alimentation à pile à combustible à hydrogène pour le camion minier à propulsion électrique 930. 
Komatsu et GM main dans la main pour le tombereau 930e
14 mars 2024
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann Pas moins de trois nouveaux broyeurs à percussion mobiles, et une installation de criblage, tous de marque Kleemann ont été mis en service l'été dernier au sein du groupe Sylvestre, dans le sud de la France.
Sylvestre : j'ai cru voir de gros Kleemann
21 novembre 2023
En septembre, les matériaux font grise mine Si le ralentissement de l’inflation semble se confirmer, la croissance peine à repartir. Le secteur du bâtiment est dans un marasme profond, entrainant dans son sillage les matériaux, et pour l'heure la demande de granulats semble peu mobilisée par les chantiers TP tandis que celle de BPE pâtit du déclin constructif.
En septembre, les matériaux font grise mine
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola