Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Euromaster se renforce dans le génie civil

Euromaster se renforce dans le génie civil
Crédit photo : Nico Schlosser
Par la rédaction, le 20 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Euromaster renforce son expertise et sa capacité d’intervention dans le domaine du génie civil. L’enseigne complète également son offre avec trois nouvelles solutions servicielles.
 

Avec une part de marché de l’ordre de 25 % en génie civil en France, et plus de 4600 pneus distribués en 2020, Euromaster poursuit son développement sur un secteur stratégique. 

Les clients d’Euromaster peuvent ainsi compter sur les équipes de 163 centres de service de l’enseigne dédiés aux véhicules industriels, et formées pour intervenir sur toutes les dimensions courantes en génie civil.

Les clients ont désormais également à leur service 39 pôles génie civil, répartis sur des régions stratégiques, bénéficiant de nouveaux moyens opérationnels et humains, spécifiquement formés pour assurer les interventions les plus techniques sur les pneus de plus de 25 pouces. 

Chacun des pôles dispose d’une équipe de techniciens spécialement formés et a fait l’objet d’investissements importants, notamment en moyens de transport et de levage dédiés, pour une sécurité maximale.

En parallèle, Euromaster a choisi de mettre en place une équipe commerciale spécialisée avec 1 Key Account Manager génie civil, 7 commerciaux experts génie civil référents des 63 commerciaux véhicules industriels. 
 
« Cette organisation taillée pour le génie civil est en place depuis février 2021. Elle incarne notre priorité à agir au plus près de nos clients avec une connaissance toujours plus fine de leurs besoins et une exigence partagée d’excellence opérationnelle. Nous sommes en mesure d’apporter des solutions innovantes et clés en main quel que soit le nombre d’engins et l’environnement d’intervention. Ce sont des atouts essentiels pour être toujours le partenaire préféré par les professionnels du Génie Civil » explique Stéphanie Decompois, directrice marketing, digital et communication d’Euromaster France.
 
3 nouvelles solutions 

Avec Mastercare Easyliss, Euromaster combine sa solution d’entretien préventif des pneus avec une nouvelle solution de mensualisation de la dépense, calculée sur la base du nombre d’heures de travail par engin. 
Cette solution intègre :
- L’achat des pneus ;
- Tous les services associés : montage/démontage, permutation, remises en pression... ;
- Le suivi préventif Mastercare, assurant la sécurité des conducteurs d’engins et la productivité, grâce à des inspections régulières (usure et pression) des pneus par lesconseillers techniques de l’enseigne ;
- L’accès au portail d’informations businesspro.euromaster.com pour le suivi des opérations, des visites préventives, etc...

L’ensemble des dépenses sur la durée de vie du pneumatique est estimé avec le client sur la base du nombre d’heures d’utilisation de chaque engin de Génie Civil. Cette estimation est ensuite ramenée au mois, facilitant la maîtrise de la trésorerie et réduisant le temps administratif, le client disposant d’une facture d’un montant identique chaque mois. 

Tyrelease, la LOA by Euromaster

La deuxième solution Tyrelease, apporte une solution de financement de l’achat des pneus de Génie Civil sous forme de location avec option d’achat. Elle permet au client de financer l’achat de ses pneumatiques quelle que soit leur marque, et pour tous ses véhicules (génie civil mais aussi poids lourds, manutention, véhicules légers) sur 12 à 36 mois. 
Là encore, la mensualisation de la dépense permet de mieux maîtriser son budget sans à-coups de trésorerie. 

La solution Tirecare TPMS Génie Civil

Si la solution Mastercare permet de maîtriser les risques en inspectant régulièrement les pneumatiques des engins de génie Civil, la nouvelle solution Tirecare TPMS Génie Civil permet, elle, de mettre en surveillance la pression et la température des pneus pendant l’utilisation de l’engin. 

Cette solution complète, développée par Michelin, intègre les capteurs, le boîtier de communication dans la cabine de l’engin pour alerter en direct le conducteur en cas d’anomalie de pression ou de température du pneu, ainsi qu’un portail d’informations à usage du gestionnaire de parc.

Ce dernier reçoit également l’alerte par eMail ou par SMS et peut ainsi prendre la décision d’immobiliser ou non l’engin et de faire appel au service de dépannage d’Euromaster. 

Euromaster assure la pose des capteurs, la gestion de l’installation du boîtier avec un prestataire sélectionné et la mise à disposition du système d’information. 

 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
[Vidéo] Un parapluie pour l'opéra Garnier
Dernier numéro
N° 182
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Deux pelles Liebherr de 100 tonnes et câblées
Issues tout droit du site de production Liebherr à Colmar, les pelles sur chenilles électriques R 976-E et R 980 SME-E (90 et 100 T) sont des contributrices sérieuses à l’objectif 0 émission dans les mines et carrières d’Europe de l’Est et d’Asie centrale. Fait à souligner : leur système d’alimentation électrique par câble a fait l’objet d’un développement et d’une conception intégralement pris en charge par le constructeur.
Sandvik rachète l'éditeur de logiciels ICAM
Sandvik s'apprête à acquérir la société canadienne ICAM Technologies Corporation, fournisseur de solutions qui traduisent les données FAO en un codage optimisé pour guider les opérations d'usinage CNC.
Les transmetteurs Optiwave de Krohne certifiés SIL 2/3 et FF/PA
Les transmetteurs Optiwave de Krohne certifiés SIL 2/3 et FF/PA
La série de transmetteurs Optiwave de Krohne est désormais certifiée SIL 2/3, avec de nouvelles options de communication.
Scheuerle étend sa gamme EuroCompact
Scheuerle étend sa gamme EuroCompact
Scheuerle place la semi-remorque à plateau surbaissé EuroCompact sur des pneus de plus grandes dimensions : 285/70 R19,5.
Sandvik acquiert Deswik
Sandvik acquiert Deswik
Sandvik procède au rachat de l'entreprise australienne Deswik, principal fournisseur de logiciels de planification minière. Deswik fera partie d'une nouvelle division Digital Mining Technologies au sein du domaine d'activité Sandvik Mining and Rock Solutions.
Egis acquiert Sisprobe, un expert en surveillance sismique
Egis acquiert Sisprobe, un expert en surveillance sismique
Egis acquiert la start-up Sisprobe, experte en imagerie et surveillance basées sur l’exploitation de la propagation du bruit sismique ambiant. 
Precia Molen expose au salon VRACTECH / BULKTECH
Precia Molen expose au salon VRACTECH / BULKTECH
Precia Molen présentera sur le salon VRACTECH / BULKTECH de Mâcon (7-9 décembre) ses solutions matérielles et logicielles dédiées à la gestion des produits en vrac.
Tous les articles CARRIÈRES
Événements
Energaia
8 Décembre 2021
ZERO CARBONE
10 Décembre 2021
Bepositive, le salon de la transition énergétique
14 Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Conducteur(trice) principal(e) des travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.