Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Tegral renouvelle sa confiance à Matequip et Case

Tegral renouvelle sa confiance à Matequip et Case
Par la rédaction, le 20 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Carrière Tegral basée à Baldersheim dans le Haut-Rhin (68) vient d’acquérir une pelle sur chenilles Case CX250D, avec châssis étroit. Elle sera dédiée à l’alimentation du concasseur en recyclage et à l’extraction en carrière de sable et agrégats.

La pelle sur chenilles Case CX250D vient agrandir le parc de machines Case existant dans la carrière Tegral composée de 4 chargeuses sur pneus type 921G et d’un chargeur compact sur pneus type SR130. 

Le choix en faveur d’un châssis étroit, c’est-à-dire d’un châssis de 2,99 m de large au lieu de 3,20 m s’est imposé naturellement. En effet, l’entreprise TEGRAL réalise beaucoup de travaux de découverte sur plusieurs sites et côté transport routier, il est plus facile de déplacer une pelle sur chenilles de 2,99 m de large. 

« L’autre raison évidente est que le déplacement sur routes d’une pelle sur chenilles de 3,20 m de large nécessite une autorisation de transport puisqu’automatiquement cette taille impose la mise en place d’un convoi exceptionnel. Le choix en faveur d’un châssis étroit s’est donc imposé naturellement pour des questions de temps et de coût », précise Massimo Bolognese, dirigeant de Matequip.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Dynamic TP entre dans le réseau Case
Depuis le 1er octobre, Dynamic TP couvrira pour Case CE les territoires de l'Ile-de-France et particulièrement les départements 78, 92, 93 et 95. Le siège de la succursale est basé à Beaumont-sur-Oise et aura pour mission d'accentuer la présence du constructeur sur le territoire notamment dans la gamme lourde.
CASE Care se déploie en France
CASE Care se déploie en France
Après l'Allemagne et le Royaume-Uni, c'est au tour de l'hexagone de voir le déploiement du programme d’entretien planifié de Case CE.
Les chargeuses Case ou l'art de la pêche en Norvège
Les chargeuses Case ou l'art de la pêche en Norvège
ll y a quatre ans, Senjen Invest a acquis l'une des premières chargeuses sur pneus compactes Case 321F, qui s'est depuis révélée être un outil essentiel pour les opérations quotidiennes dans l'industrie de réception du poisson sur une petite île norvégienne.
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Location de pelles RR avec chauffeur : un marché très convoité
Franc-tireur, Sylvain Delisle a été un des premiers entrepreneurs à se lancer sur le segment de la location de pelles rail route. Réagissant à l’arrivée sur le marché de nouveaux concurrents toujours plus nombreux, il projette de développer ses activités vers les travaux sur voies et répondre à des appels d’offre en direct avec ses clients.
CASE en mode  gagnant
CASE en mode "gagnant"
Olivier Buschino a pris la tête de CASE CE France et Iberia en succédant à Thierry Aubry en septembre dernier. Le nouveau responsable mise sur un réseau optimisé et une gamme renouvelée sur certains segments pour gagner des positions en 2021. Avec à la clé deux nouveautés annoncées ces prochains mois.
La filière biogaz est résiliente
La filière biogaz est résiliente
Entre pandémie, réglementation hostile et réduction des coûts, la filière du biogaz n’a pas la vie facile. Pourtant, elle continu de se réinventer pour être toujours plus attractive et compétitive. Nous sommes allés à la rencontre de Grégory Lannou, le directeur de Biogaz Vallée.
Un tunnelier entre ciel et terre
Un tunnelier entre ciel et terre
Chahuté par la crise du Covid-19, le montage du tunnelier Florence se poursuit au-dessus du puits Flandres, à Bonneuil-en-France. La machine se prépare à entrer en scène fin 2020 pour creuser le tunnel de 3,4 km inclus dans le « tir 1 » du lot 1 de la Ligne 17 du Grand Paris Express.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.