Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Un Red Dot Award 2021 pour Liebherr

Un Red Dot Award 2021 pour Liebherr
Par la rédaction, le 18 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le nouveau tombereau articulé Liebherr TA 230 Litronic a été distingué par un Red Dot Award dans la catégorie Product Design 2021. Pour rappel, le Red Dot Award distingue les meilleurs produits de l’année.

Le nouveau tombereau articulé TA 230 a été principalement développé pour le transport des matériaux, les industries de carrières et pour les projets d’infrastructure de grande envergure. Robuste et performant, il est conçu pour une charge utile maximale en fonctionnement continu, y compris sur des terrains accidentés.

Il présente le nouveau design progressif des machines de la génération 8 de la gamme de terrassement Liebherr. Une attention particulière a été accordée à l’optimisation de la visibilité de la cabine du conducteur, à une utilisation confortable et bien pensée de la machine et à un éclairage optimal de la zone de travail.

À partir du 21 juin 2021, Le TA 230 sera visible dans l’exposition en ligne du site Web de Red Dot. Et à compter du 22 juin, le TA 230 sera présenté sous forme numérique dans l’exposition « Design on Stage » du musée du Red Dot Design d’Essen, en Allemagne, qui présente tous les
produits primés.


 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
« Le rebond pour les parois moulées ? Pas avant 2023 »
La baisse de 30 % du logement résidentiel sur un an, liée en partie à la crise de la Covid-19, couplée au creux de cycle constaté sur le projet du Grand Paris Express où les gros travaux de parois moulées ne reprendront pas avant 2023, laisse augurer des mois difficiles pour le secteur des fondations. À cela s’ajoute la RE2020 qui impose désormais aux promoteurs de brider leur bilan carbone. Des répercussions à prévoir sur l’activité des fondeurs, selon Didier Jacquet, directeur général de Fayat Fondations. 
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Les premiers pas corses de la R936 Compact
Pour pouvoir réaliser des chantiers plus complexes, l’entreprise Lanfranchi, à Porto-Vecchio, a fait l’acquisition d’une R936 Compact.
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Liebherr : La génération 8 à l'ouvrage en Nouvelle-Aquitaine
Que ce soit le groupe Cassous, le groupe Fayat, le groupe Colas ou encore la société Lefort, toutes ces entreprises renommées de la région Nouvelle-Aquitaine disposent pour leurs différents chantiers des pelles Liebherr de génération 8. Les différents modèles font preuve de puisance augmentées, de capacités de godets plus élevés et de réduction de carburant. Témoignages.
Topcon : Une croissance pérenne
Topcon : Une croissance pérenne
Profitant de la croissance du marché des solutions de guidage en France, Topcon poursuit la démocratisation de ses produits et structure également sa distribution auprès des professionnels.
Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr
Le système Likufix déployé sur toutes les chargeuses Liebherr
Jusqu'ici disponible uniquement sur les chargeuses sur pneus moyenne, le système Likufix est désormais déployé sur les petits modèles et sur les versions Xpower.
JDL 2021 :  un salon riche en nouveautés et en premières mondiales
JDL 2021 : "un salon riche en nouveautés et en premières mondiales"
Pour la seconde fois en mois d'un an, les JDL se tiendront à Beaune du 23 au 25 juin. Le point sur les attentes et le programme de cette 10ème édition avec Frédérique Taraquois, présidente des JDL.
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
[Reportage] Un chantier emblématique pour le futur CDG Express
Depuis fin avril 2020, les équipes de Spie batignolles Valérian sont mobilisées pour SNCF Réseau sur les travaux des zones G et H du futur CDG Express. Un chantier hors du commun !
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.