Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Firestone lance sa gamme pour le génie civil

Firestone lance sa gamme pour le génie civil
Par la rédaction, le 14 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Firestone lance sur le marché européen sa toute première gamme de pneus radiaux génie civil, le MULTI BLOCK T. Idéalement conçu pour les revendeurs, les sociétés de location ou les flottes à la recherche d’un produit économique, ce pneu multi-applications promet une qualité durable et fiable.

Un fonctionnement continu qui limite les interruptions

Le Firestone MULTI BLOCK T est le résultat de plusieurs années de recherches consacrées à identifier les besoins des clients et à comprendre l’équilibre nécessaire entre les chargeuses et les tombereaux articulés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans sa conception, le modèle et la carcasse du Firestone MULTI BLOCK T met fin aux vibrations et est utilisable dans un large sceptre d’applications. Le flanc et la bande de roulement du pneu permettent de fournir une excellente résistance aux coupures afin d’éviter tous dommages et tout temps d’indisponibilité qui pourrait en résulter.

Sa durée de vie est prolongée grâce à ses ponts de gomme qui limitent la flexion et le mouvement des pavés pour une usure régulière et maximale. Tandis que le profil non directionnel du MULTI BLOCK T facilite l’installation, la structure ouverte de l’épaule du pneu contribue, par ailleurs, à ses performances de traction.

L’ensemble de ces évolutions en matière de conception et d’ingénierie ont permis l’élaboration d’un pneu rentable, doté d’une longue durée vie et qui assure un fonctionnement continu tout en diminuant les temps d’arrêt. Il constitue ainsi le pneu idéal pour répondre aux imprévus d’un chantier.

Conçu pour la polyvalence

Créé pour les chargeuses et les tombereaux articulés, le Firestone MULTI BLOCK T est un pneu L3 et E3. Le pneu est disponible en France à compter de mai 2021 dans cinq dimensions principales : 17.5R25, 20.5R25, 23.5R25, 26.5R25 et 29.5R25.

 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
Olivier Buschino (CASE CE) : „Donner à nos clients le meilleur support possible avec le soutien et l’appui de nos concessionnaires“
A l’occasion de la présentation de la nouvelle Serie G Evolution, nous avons rencontré Olivier Buschino, directeur France et Iberia de Case CE qui a donné les détails de ce lancement et tout ce qui en découle pour la gamme de chargeuses du constructeur. Le dirigeant a par ailleurs, annoncé une nouveauté majeure à la sortie de l’été. Case CE frappe fort en 2021.
Deux nouvelles mini chez Kubota
Deux nouvelles mini chez Kubota
Les nouvelles Kubota K008-5 et U10-5, conformes au Stage V,  garantissent aux utilisateurs encore plus d’applications qu’auparavant. Avec un châssis variable permettant de réduire la largeur aux chenilles jusqu’à 70 cm (K008-5) et 75 cm (U10-5 à rayon de rotation nul), ces nouvelles mini-pelles s’ouvrent les portes des chantiers les plus difficiles d’accès exerçant une faible pression au sol.
Smopyc aura lieu en novembre prochain
Smopyc aura lieu en novembre prochain
Après avoir été maintes fois décalé, les organisateurs du salon Smopyc viennent d'annoncer que le salon espagnol situé à Saragosse se déroulera du 17 au 20 novembre prochain.
100 000 arbres pour Komatsu
100 000 arbres pour Komatsu
Alors que Komatsu fête ses 100 ans, Komatsu Europe s’engage à planter 100.000 nouveaux arbres tout au long de l’exercice 2021, dans le cadre d’une activité conjointe avec nos distributeurs.
Cat 953 : maxi productivité
Cat 953 : maxi productivité
La nouvelle chargeuse sur chenilles Cat 953 offre un rendement énergétique amélioré de 10 %, une plus grande productivité. Vouée à remplacer la 953K, elle est conforme aux normes Stage V et entraînée par un moteur de 119 kW pour un poids en ordre de marche de 15 958 kg. 
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Du vert pour les rouges, les jaunes et tous les autres !
Si elle ne date pas d’hier, la transition énergétique chez les loueurs est aujourd’hui une réalité tant les grands noms du secteur en ont fait un objectif majeur pour les années à venir. Une réalité qui se concrétise également au sein des parcs, à l’aune des évolutions technologiques et des lancements produits des constructeurs. En outre, une certaine impatience se manifeste chez les professionnels, preuve s’il en est, que les mentalités ont évolué.
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Les pelles Volvo EC250E et EC300E bien équipées
Il y a quelques mois, Volvo CE annonçait avoir développé la solution Volvo Smart Connect permettant d’accoupler les tiltrotateurs de plusieurs fabricants directement à l’engin afin de les intégrer au système Volvo Dig Assist. Parallèlement, Engcon annonçait avoir adapté son système de commande DC2 à cette nouvelle possibilité avec l’option eML. Les nouvelles pelles hydrauliques Volvo EC250E et EC300E sont les premières à en bénéficier.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.