Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Steinexpo 11e édition aura lieu du 23 au 26 août 2023

Steinexpo 11e édition aura lieu du 23 au 26 août 2023
Par la rédaction, le 12 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La 11e édition du salon international de démonstration pour l’industrie des matières premières et des matériaux de construction a dû être annulée cette année en raison de la pandémie. Elle a été reportée en 2023 au 23 au 29 août, à Nieder-Ofleiden en Allemagne.

En concertation avec Mitteldeutsche Hartstein-Industrie AG (MHI Group), qui mettra à nouveau sa carrière à disposition pour le salon, les organisateurs de Geoplan GmbH ont pu fixer de nouvelles dates pour Steinexpo.

La plus grande carrière de basalte d’Europe accueillera ce salon de démonstration à la fin de l’été 2023. Les principaux fabricants de machines de construction, les fournisseurs de technologies et d’équipements de traitement des matériaux, les fournisseurs d’équipements complémentaires et les prestataires de services seront seront au rendez-vous pendant les quatre jours du salon.
 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec a signé un contrat de distribution avec Mining and Construction Equipment Sweden AB et Värnamo Krosskonsult AB. Les deux sociétés distribueront les équipements de concassage et de criblage mobiles et fixes de Metso Outotec ainsi que les pièces d'usure de concasseurs pour les mines et carrières du sud et du centre de la Suède.
Sandvik frappe un grand coup
Sandvik frappe un grand coup
Sandvik a récemment dévoilé sa nouvelle foreuse Top Hammer XL au design étonnant. Cette machine « eco-friendly », mais puissante, est composée de 3 éléments entièrement repensés – le porteur Pantera DP1600i, le mât de forage RD1840C et le foret LT90 – qui repoussent les limites du forage en mines et carrières. Elle permet de percer des « gros trous » de 140 à 178 mm de diamètre avec la méthode de forage fond de trou (DTH).
Un nouveau broyeur à cône chez Kleemann
Un nouveau broyeur à cône chez Kleemann
Le broyeur à cône mobile MOBICONE MCO 90(i) EVO2 de Kleemann se veut le complément parfait de la nouvelle installation de concassage à mâchoires MOBICAT MC 110(i) EVO2.
Terex Washing Systems met en lumière l'installation sur-mesure de Keohane Readymix
Terex Washing Systems met en lumière l'installation sur-mesure de Keohane Readymix
À l'occasion de son Virtual Live End to End Washing Solution Showcase, qui aura lieu le 22 juin 2021 en direct du site Keohane Readymix à Co. Cork, en Irlande, Terex Washing Systems présentera une installation de lavage sur-mesure. 
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
4,5 km de convoyeur dans la carrière Placoplatre de Bois Gratuel
Placoplatre poursuit les aménagements liés à la récente extension de sa carrière du Pin-Villeparisis-Villevaudé sur le secteur de Bois Gratuel. Après avoir inauguré en juin 2018 le pont de Bois Gratuel enjambant la RD 105 pour relier ce nouveau secteur au reste des terrains sans impacter la circulation environnante, Placoplatre met en service une nouvelle installation de concassage-convoyage innovante. Les aménagements incluent notamment le prolongement du convoyeur actuel de 1365 m pour atteindre un total de 4,5 kilomètres, l’un des plus longs de France. Il assure l’acheminement bas carbone du gypse jusqu’à l’usine Placoplatre de Vaujours.
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik acquiert Kwatani
Sandvik a signé un accord pour acquérir la société sud-africaine Kwatani, l'un des principaux fournisseurs de cribles et d'alimentateurs pour l'industrie minière.
Power Ram distribue Metso Outotec en Malaisie et à Singapour
Power Ram distribue Metso Outotec en Malaisie et à Singapour
Power Ram Sdn Bhd distribue depuis ce mois de juin 2021 les équipements de concassage et de criblage de Metso Outotec, pièces et SAV inclus pour le marché malaisien et Singapour.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.