Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Sandvik acquiert Kwatani

Sandvik acquiert Kwatani
Par la rédaction, le 7 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sandvik a signé un accord pour acquérir la société sud-africaine Kwatani, l’un des principaux fournisseurs de cribles et d’alimentateurs pour l’industrie minière.

L’offre de produits comprend des cribles, des alimenteurs, des séparateurs fins, des entraînements et des services. La société sera intégrée dans Stationary Crushing and Screening, une division de Sandvik Rock Processing Solutions.

L’acquisition de Kwatani, qui est la première depuis la création du secteur d’activité Sandvik Rock Processing Solutions au début de 2021, élargira la gamme d’équipements de Sandvik et complétera le portefeuille de produits et de services du marché d’occasion.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’importante offre de Kwatani dans les grands cribles multi-pentes pour l’industrie minière viendra compléter le portefeuille existant de Sandvik tout en renforçant la position du Groupe en Afrique.

«L’offre de Kwatani de grands cribles vibrants et d’alimentateurs pour l’industrie minière est conforme à notre stratégie de renforcement de nos capacités de broyage et sera un bon complément à la solide compétence et à l’expérience de Sandvik dans le domaine du concassage et du criblage fixes. Cela accélérera encore notre croissance dans le domaine du traitement des roches », déclare Anders Svensson, président de Sandvik Rock Processing Solutions.

Kwatani a son siège à Johannesburg, en Afrique du Sud, et compte environ 150 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 17,27 millions d’euros. 

La transaction devrait être conclue au cours du quatrième trimestre 2021 et est soumise aux approbations réglementaires concernées. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Naissance de Sandvik Rock Processing Solutions
Un nouveau département vient de naître chez Sandvik. Sandvik Rock Processing Solutions, opérationnel dès le 1er janvier 2021, inclura les activités de concassage et de criblage actuellement intégrées à Sandvik Mining & Rock Technology.
Forage-minage dans la plus grande cimenterie de France
Forage-minage dans la plus grande cimenterie de France
Cette carrière de calcaire est exploitée depuis plus de 150 ans. A Saint-Pierre-la-Cour (53), le groupe Lafarge Holcim exploite depuis 1951, la plus grande cimenterie de France. Elle produit 1,5 million de tonnes de ciment par an. Elle emploie 170 personnes sur l'usine; et deux équipes de 10 personnes sur la carrière.
Sandvik frappe un grand coup
Sandvik frappe un grand coup
Sandvik a récemment dévoilé sa nouvelle foreuse Top Hammer XL au design étonnant. Cette machine « eco-friendly », mais puissante, est composée de 3 éléments entièrement repensés – le porteur Pantera DP1600i, le mât de forage RD1840C et le foret LT90 – qui repoussent les limites du forage en mines et carrières. Elle permet de percer des « gros trous » de 140 à 178 mm de diamètre avec la méthode de forage fond de trou (DTH).
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik rachète DSI Underground
Sandvik vient de finaliser l'acquisition de DSI Underground, un fabricant de produits, systèmes et solutions de soutènement et de renforcement des sols pour les industries minières et des travaux souterrains.
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist frappent fort
Sandvik et Steelwrist développeront ensemble des adaptateurs d’outils de travail entièrement automatiques pour les marteaux hydrauliques Rammer.
Sandvik perd son directeur financier Tomas Eliasson
Sandvik perd son directeur financier Tomas Eliasson
Tomas Eliasson, directeur financier de Sandvik, quitte son poste à partir du 31 octobre prochain après plus de cinq ans passés dans le groupe.
SMT & Sandvik étendent leur collaboration sur l’Afrique de l’Ouest
SMT & Sandvik étendent leur collaboration sur l’Afrique de l’Ouest
SMT est déjà distributeur officiel de Sandvik en Algérie depuis mars 2016 pour un bon nombre de produits. La collaboration entre les deux partenaires s'étend désormais à toute l'Afrique de l'Ouest. 
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.