ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ CARRIÈRES

Sandvik acquiert Kwatani

Par la rédaction. Publié le 7 mai 2021.
Sandvik acquiert Kwatani
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sandvik a signé un accord pour acquérir la société sud-africaine Kwatani, l’un des principaux fournisseurs de cribles et d’alimentateurs pour l’industrie minière.

L’offre de produits comprend des cribles, des alimenteurs, des séparateurs fins, des entraînements et des services. La société sera intégrée dans Stationary Crushing and Screening, une division de Sandvik Rock Processing Solutions.

L’acquisition de Kwatani, qui est la première depuis la création du secteur d’activité Sandvik Rock Processing Solutions au début de 2021, élargira la gamme d’équipements de Sandvik et complétera le portefeuille de produits et de services du marché d’occasion.

L’importante offre de Kwatani dans les grands cribles multi-pentes pour l’industrie minière viendra compléter le portefeuille existant de Sandvik tout en renforçant la position du Groupe en Afrique.

«L’offre de Kwatani de grands cribles vibrants et d’alimentateurs pour l’industrie minière est conforme à notre stratégie de renforcement de nos capacités de broyage et sera un bon complément à la solide compétence et à l’expérience de Sandvik dans le domaine du concassage et du criblage fixes. Cela accélérera encore notre croissance dans le domaine du traitement des roches », déclare Anders Svensson, président de Sandvik Rock Processing Solutions.

Kwatani a son siège à Johannesburg, en Afrique du Sud, et compte environ 150 employés. En 2020, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 17,27 millions d’euros. 

La transaction devrait être conclue au cours du quatrième trimestre 2021 et est soumise aux approbations réglementaires concernées. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
11 décembre 2023
Des chargeuses automatisées Sandvik dans la plus grande mine de fer au monde Sandvik a reçu une commande importante de la part de la société minière suédoise LKAB qui souhaite des chargeuses automatisés destinées à la mine de Kiruna, dans le nord de la Suède, la plus grande mine souterraine de fer au monde.
7 novembre 2023
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos Site de quasiment 100 ha ouvert dans les années 1970 par le Groupe Daniel, la gravière d’Abos bénéficie d’une autorisation d’exploitation qui court jusqu’en 2026. Elle produit à l’année de 350 000 à 400 000 t d’alluvions, un volume voué à augmenter dans le cadre d’un important projet d’extension.
Des sables et graviers bien roulés à la gravière d'Abos
1er février 2024
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ? A l'heure de la décarbonation, l'échange de batteries pourrait être une solution simple et peu coûteuse afin d'électrifier massivement le marché des matériels TP, estime le cabinet d'analyses Interact Analysis. 
L'échange de batteries : la clé de l’électrification massive des engins TP ?
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola