Annoncée début janvier, la stratégie de transition énergétique de Kiloutou prend de la consistance. Pour rappel, Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou a affiché son ambition de réduire, d’’ici la fin de la décennie, l 40% ses émissions directes de CO² et la neutralité pour 2050. Pour y arriver, trois champs prioritaires sont visés : les agences, la flotte de livraison et le matériel.
PUBLICITÉ
En effet, pour les transports, Kiloutou souhaite remplacer d’ici 5 ans, 100 % des véhicules légers par des véhicules à énergie alternative et renouveler notamment la flotte PL dédiée à la livraison de matériels par des véhicules à énergie alternative. Aujourd’hui, 27 poids lourds composent cette flotte. En outre, le loueur intégrera progressivement des fourgons fonctionnant au Gaz Naturel Comprimé pour les livraisons de petits matériels.Aujourd’hui, 23 fourgons GNC sont exploités.
Pour aller plus loin, le processus de la livraison du dernier kilomètre sera réalisée à vélo et remorque motorisée électrique pour les petits matériels (expérimentation actuellement en cours dans la ville de Marseille). Enfin, la flotte commerciale sera renouvelée via des voitures hybrides et électriques.