Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain

Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
DR
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La flotte régionale de l’est de la France du loueur se renouvelle avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer les clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.

Annoncée début janvier, la stratégie de transition énergétique de Kiloutou prend de la consistance. Pour rappel, Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou a affiché son ambition de réduire, d’’ici la fin de la décennie, l 40% ses émissions directes de CO² et la neutralité pour 2050. Pour y arriver, trois champs prioritaires sont visés : les agences, la flotte de livraison et le matériel.

Cela semble donc se concrétiser déjà pour les flottes de livraison puisque la région Est du loueur renouvelle son parc avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer nos clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En effet, pour les transports, Kiloutou souhaite remplacer d’ici 5 ans, 100 % des véhicules légers par des véhicules à énergie alternative et renouveler notamment la flotte PL dédiée à la livraison de matériels par des véhicules à énergie alternative. Aujourd’hui, 27 poids lourds composent cette flotte. En outre, le loueur intégrera progressivement des fourgons fonctionnant au Gaz Naturel Comprimé pour les livraisons de petits matériels.Aujourd’hui, 23 fourgons GNC sont exploités.

Pour aller plus loin, le processus de la livraison du dernier kilomètre sera réalisée à vélo et remorque motorisée électrique pour les petits matériels (expérimentation actuellement en cours dans la ville de Marseille). Enfin, la flotte commerciale sera renouvelée via des voitures hybrides et électriques.

Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
N° 184
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kiloutou promeut le régime minceur
Kiloutou promeut le régime minceur
Avec  le Bras ZéroG, Kiloutou innove sur le marché de la location en prévenant les troubles musculo-squelettiques (TMS) qui annule le poids des matériels utilisés (jusqu’à 15 kg) par les opérateurs sur leurs sites ou chantiers.
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Wacker Neuson distingué par Kiloutou
Pour sa première édition du Trophée « Environnement des Fournisseurs », Kiloutou a distingué aujourd’hui la société Wacker Neuson. Ce prix entend valoriser le spécialiste des matériels compacts, précurseur dans les énergies alternatives, pour le développement de solutions.
Kiloutou propose des chargeurs rapides
Kiloutou propose des chargeurs rapides
Pour le déploiement des matériels électriques et hybrides de sa gamme iMPAKT, Kiloutou annonce le lancement de nouveaux chargeurs rapides. En divisant le temps de charge du matériel par dix, ils simplifient l’utilisation des matériels électriques au quotidien et particulièrement sur les chantiers de terrassement.
Kiloutou met la main sur AB Matériels
Kiloutou met la main sur AB Matériels
En reprenant  AB Matériels, entreprise spécialisée dans la location de matériels pour le bâtiment et les travaux publics dans le Vaucluse, le groupe Kiloutou renforce son maillage dans la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Nils Altrogge à la tête de Kiloutou Allemagne
Nils Altrogge à la tête de Kiloutou Allemagne
Après s’être renforcé dans le nord de l’Europe (Danemark) puis au sud (Espagne) ces derniers mois, Kiloutou renforce ses positions en Allemagne avec la nomination de Nils Altrogge en tant que Managing Director de l’enseigne outre-Rhin. Il aura pour mission de soutenir la prochaine phase de croissance destinée à renforcer sa présence et son maillage du territoire allemand.
Partenariat entre Point.P et Kiloutou dans le cadre de Génération Artisans
C’est avec dans le cadre du programme Génération Artisans lancé en 2017 que Point.P noue aujourd’hui un partenariat avec Kiloutou. La première étape de cette collaboration se concrétise par une offre unique proposée aux membres de Génération Artisans : une remise de 20 % sur leur première location.
Kiloutou lance son contrat pro
Kiloutou lance son contrat pro
A compter du 7 septembre, Kiloutou offre le Contrat Pro destiné à répondre aux évolutions et besoins des clients professionnels et permettant d’accéder à des avantages tout au long de l’année et ce sans souscription.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.