Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain

Chez Kiloutou, la transition énergétique se concrétise sur le terrain
DR
Par La rédaction, le 7 avril 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La flotte régionale de l’est de la France du loueur se renouvelle avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer les clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.

Annoncée début janvier, la stratégie de transition énergétique de Kiloutou prend de la consistance. Pour rappel, Olivier Colleau, président exécutif du groupe Kiloutou a affiché son ambition de réduire, d’’ici la fin de la décennie, l 40% ses émissions directes de CO² et la neutralité pour 2050. Pour y arriver, trois champs prioritaires sont visés : les agences, la flotte de livraison et le matériel.

Cela semble donc se concrétiser déjà pour les flottes de livraison puisque la région Est du loueur renouvelle son parc avec des véhicules plus propres : poids lourds et fourgons alimentés au Gaz Naturel (GNL et GNC) pour livrer nos clients, voitures hybrides et électriques pour équiper les forces commerciales.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En effet, pour les transports, Kiloutou souhaite remplacer d’ici 5 ans, 100 % des véhicules légers par des véhicules à énergie alternative et renouveler notamment la flotte PL dédiée à la livraison de matériels par des véhicules à énergie alternative. Aujourd’hui, 27 poids lourds composent cette flotte. En outre, le loueur intégrera progressivement des fourgons fonctionnant au Gaz Naturel Comprimé pour les livraisons de petits matériels.Aujourd’hui, 23 fourgons GNC sont exploités.

Pour aller plus loin, le processus de la livraison du dernier kilomètre sera réalisée à vélo et remorque motorisée électrique pour les petits matériels (expérimentation actuellement en cours dans la ville de Marseille). Enfin, la flotte commerciale sera renouvelée via des voitures hybrides et électriques.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Kiloutou Signalisation : pour la protection des chantiers
Kiloutou Signalisation : pour la protection des chantiers
Kiloutou Signalisation est une filiale de Kiloutou spécialisée dans les produits de signalisation et de protection au service de la sécurisation des chantiers, des manifestations publiques ou privées.
Quand Kiloutou mise sur les services
Quand Kiloutou mise sur les services
Kiloutou  étoffe son offre de services pour répondre concrètement aux besoins d’efficacité et de flexibilité de la profession.
Des nouveaux services chez Kiloutou
Des nouveaux services chez Kiloutou
Le loueur souhaite accompagner les professionnels dans la reprise en proposant des nouveaux services plus adaptés à la situation actuelle. Avec notamment la possibilité de livrer le petit matériel sur les chantiers.
Location : les majors mobilisés
Malgré la nouvelle période de confinement national pour une durée d’un mois, les agences de Loxam et Kiloutou restent partout ouvertes en France. Les deux majors l'ont fait savoir quasi-simultanément.
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.
Vincent Mayen, Kiloutou : « Une chance d’avoir choisi ce créneau »
Vincent Mayen, Kiloutou : « Une chance d’avoir choisi ce créneau »
Vincent Mayen est de ceux qui ont la passion chevillée au corps et chez qui le sang « jaune », les couleurs de Kiloutou, coule dans les veines. En effet, voilà 22 ans que le directeur régional de la région Ile-de-France et Sud-Est empile les postes à responsabilité chez le loueur avec un goût prononcé pour le terrain. Et de son propre aveu, l’homme est loin d’y avoir rencontré la routine, bien au contraire même, puisqu’il y envisage l’avenir avec beaucoup d’optimisme. Portrait.
Entretenir un château d'eau à 40 m de haut
Entretenir un château d'eau à 40 m de haut
La société italienne Perico Renato S.r.L. Costruzioni Edili a employé une nacelle Genie ZX-135/70 à l'entretien d'un château d'eau de 40 m de haut à Novagli di Montichiari (Brescia, Italie).
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.