Le nouveau système Cat Grade 3D intégré sans mât peut être monté et étalonné en usine pour les commandes de machine neuves ou adapté sur site pour les modèles existants directement dans les parcs des clients. Les kits adaptables sont disponibles pour les modèles de série M pré et post 2019 équipés ou non de l’option de prééquipement (ARO).
PUBLICITÉ

Avec l’antenne/les récepteurs GNSS monté(es) sur la cabine et le châssis avant de la niveleuse, le nouveau système Cat Grade avec 3D propose une solution montée en usine qui réduit considérablement le risque de détérioration des composants, le risque de vol et élimine ainsi la nécessité d’un démontage quotidien. La dépose des mâts et des câbles assure une productivité maximale et une pleine amplitude de mouvements pour le bouclier.
En offrant une commande automatique de la lame, le système réduit les interventions du conducteur afin que celui-ci soit plus productif. La barrière électronique est disponible en usine. Lorsqu’elle est activée, elle empêche le bouclier d’entrer en contact avec les pneus et l’échelle, et évite le cercle d’endommager potentiellement la rallonge articulée.

Les niveleuses Cat équipées de ce nouveau système sans mât peuvent travailler sur un large éventail d’applications, notamment sur les talus, les passes de coupe, le mélange de matériaux, la construction de fossés, le défrichement et le revers de pente, ainsi que sur les pentes élevées.
Les niveleuses Cat 140, 150 et 160 seront les premiers modèles équipés de la nouvelle technologie sans mât Cat Grade avec 3D.