Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Nouveau système sans mât Cat Grade 3D pour niveleuses

Nouveau système sans mât Cat Grade 3D pour niveleuses
Par la rédaction, le 10 mars 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Cat Grade 3D sans mât continue de garantir l’efficacité, la précision et la productivité des systèmes de nivellement automatisés, toutefois sans les limitations associées aux mâts GPS.

Le nouveau système Cat Grade 3D intégré sans mât peut être monté et étalonné en usine pour les commandes de machine neuves ou adapté sur site pour les modèles existants directement dans les parcs des clients. Les kits adaptables sont disponibles pour les modèles de série M pré et post 2019 équipés ou non de l’option de prééquipement (ARO).

Les systèmes GPS précédents pour niveleuses requièrent des mâts de 1,8 m de haut montés aux extrémités du bouclier, exposant ainsi les composants à des risques de détérioration et de vol. Les antennes/récepteurs étaient souvent déposés et montés quotidiennement afin de limiter le temps de la machine passé dans la saleté. Les mâts limitaient non seulement la plage de déplacement de la lame, mais aussi les types d’applications des niveleuses.
 


-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec l’antenne/les récepteurs GNSS monté(es) sur la cabine et le châssis avant de la niveleuse, le nouveau système Cat Grade avec 3D propose une solution montée en usine qui réduit considérablement le risque de détérioration des composants, le risque de vol et élimine ainsi la nécessité d’un démontage quotidien. La dépose des mâts et des câbles assure une productivité maximale et une pleine amplitude de mouvements pour le bouclier.

En offrant une commande automatique de la lame, le système réduit les interventions du conducteur afin que celui-ci soit plus productif. La barrière électronique est disponible en usine. Lorsqu’elle est activée, elle empêche le bouclier d’entrer en contact avec les pneus et l’échelle, et évite le cercle d’endommager potentiellement la rallonge articulée.
 


Les niveleuses Cat équipées de ce nouveau système sans mât peuvent travailler sur un large éventail d’applications, notamment sur les talus, les passes de coupe, le mélange de matériaux, la construction de fossés, le défrichement et le revers de pente, ainsi que sur les pentes élevées.

Les niveleuses Cat 140, 150 et 160 seront les premiers modèles équipés de la nouvelle technologie sans mât Cat Grade avec 3D. 

Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L’A61 prend ses aises
L’A61 prend ses aises
Entre Toulouse et Narbonne, au niveau de Villefranche-de-Lauragais, les équipes de Spie Batignolles Valérian et Spie Batignolles Malet s’affairent depuis 2019 à l’élargissement sur 17,5 km de l’autoroute A61 pour le compte de Vinci Autoroutes. Les travaux, qui consistent à créer une 3e voie dans les deux sens de circulation, sont effectués sur une portion située entre la bifurcation de l’A61 et de l’A66, et les aires de service de Port-Lauragais dans la Haute-Garonne. 
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
Leica Geosystems se rapproche des loueurs
À l’heure de la transition numérique désormais bien perceptible dans la construction, le marché de la location doit pouvoir répondre à la demande en engins connectés. Leica Geosystems propose plusieurs technologies permettant d'améliorer la performance des parcs matériel de location.
Une année 2020 à – 15 ou – 20 % pour les matériels de terrassement
Une année 2020 à – 15 ou – 20 % pour les matériels de terrassement
Alors que les ventes de matériels de terrassement affichent une baisse de 27,5 % sur les cinq premiers mois de l’année, les prévisions du syndicat Evolis tablent sur un recul annuel de 15 à 20 %. Mais les industriels espèrent une reprise des commandes d’ici l’automne pour que 2021 ne tourne pas au cauchemar.
Quand Case renforce son attractivité à l’international
Quand Case renforce son attractivité à l’international
Navitrans, représentant de Case en Colombie, a livré 9 chargeuses compactes pour la réhabilitation et l’entretien des routes. Voilà près de 10 ans que l’Administration colombienne fait confiance à la marque du groupe CNH Industrial.
Les ventes de matériels de terrassement à – 28 %, les chargeuses à la peine
Les ventes de matériels de terrassement à – 28 %, les chargeuses à la peine
Sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes de matériels de terrassement ont baissé de 28 % avec 6 754 engins écoulés, contre 9 435 à la même période 2019. Si l’on met de côté la catégorie confidentielle des niveleuses, tous les types de matériels ont été impactés par les mesures de confinement prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, avec toutefois des disparités importantes.
Marché matériels de terrassement : un léger mieux
Marché matériels de terrassement : un léger mieux
Au sortir du premier trimestre de l’exercice 2021, le marché des matériels de terrassement semble freiner sa descente. Seules 600 unités viennent à manquer par rapport à l’année dernière à la même période (-7,1%) : -9,2% pour le compact et +1,7% pour les matériels de terrassement lourds.
Seimat :  on a craint le pire...
Seimat : "on a craint le pire..."
Mercredi 10 février, le Seimat divulguait les chiffres du marché français pour les matériels de construction et de manutention. Si, au total 11 309 unités viennent à manquer par rapport à 2019 (-17%), le pire a été évité. Pour 2021, le syndicat prévoit un retour de la croissance autour de 8% et 52700 unités totales.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.