Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

David Graziosi nommé Président du Conseil d'Allison

David Graziosi nommé Président du Conseil d'Allison
David Graziosi
Par La rédaction, le 25 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Il prendra son poste à l’issue de l’assemblée annuelle et remplacera Lawrence E. Dewey qui fait valoir ses droits à la retraite.

Allison Transmission Holdings Inc.a annoncé que Lawrence E. Dewey avait notifié au Conseil d’administration sa décision de ne pas se présenter à sa réélection à l’assemblée annuelle des actionnaires de 2021. Dewey a rejoint le Conseil d’administration en octobre 2007 en tant que Président-directeur général et Président du Conseil d’administration d’Allison Transmission après l’achat de l’activité Allison par The Carlyle Group et Onex Corporation.


Lawrence Dewey a pris sa retraite en tant que P-DG en mai 2018 après une carrière de 44 ans. En tant que dirigeant d’Allison, le plus ancien au cours de ses plus de 100 ans d’histoire, il a supervisé la transition de la société d’une division de General Motors Co. à une société indépendante avec participation privée, l’introduction à la Bourse de New York en 2012, puis la transition vers une société ouverte indépendante.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Allison a également annoncé que son Conseil d’administration avait choisi David S. Graziosi, membre actuel du Conseil et Président-directeur général, pour succéder à Lawrence E. Dewey en tant que prochain Président du Conseil après l’assemblée annuelle des actionnaires de 2021.

David Graziosi est administrateur d’Allison Transmission Holdings, Inc. depuis mai 2018 et est actuellement Président-directeur général d’Allison, poste qu’il occupe depuis juin 2018. Il travaille chez Allison Transmission depuis 2007.

A noter que Lawrence E. Dewey restera Président du Conseil d’administration et président du comité des finances du conseil jusqu’à l’expiration de son mandat actuel lors de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2021. En reconnaissance de ses nombreuses années de service, le Conseil a nommé Lawrence E. Dewey au poste honorifique de président honoraire du Conseil d’administration à la suite de l’assemblée annuelle des actionnaires de 2021.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Bobcat lance une nouvelle gamme  d’équipements de compactage léger
Bobcat lance une nouvelle gamme d’équipements de compactage léger
En collaboration avec Amman, Bobcat a lancé sa nouvelle gamme Compactage Léger et poursuit l'extension de sa gamme de produits dans le cadre de sa stratégie « Next is Now ».
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Volvo Penta lance son moteur tout-terrain certifié Stage V / Tier 4 Final D16
Ce nouveau moteur de 6 cylindres en ligne est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de clients travaillant dans des environnements exigeants.  
Ocean optimise le suivi de flotte PL
Ocean optimise le suivi de flotte PL
Océan complète son offre avec une option dédiée aux Poids Lourds et permettant la connectivité directe à la prise FMS.
Une nouvelle semi-remorque avec fosses à roues chez Noteboom
Une nouvelle semi-remorque avec fosses à roues chez Noteboom
Noteboom élargit sa gamme de véhicules Smart avec la nouvelle semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW). Cette semi-remorque surbaissée 3 essieux avec essieu auto-vireur a une charge utile de pas moins de 39 tonnes à 80 km/h. Grâce aux profondes fosses à roues, il est possible de transporter différents types de chargeuses sur pneus et des tombereaux articulés jusqu’à 39 t.
Agorastore met la main sur Webenchères
Agorastore met la main sur Webenchères
Avec l’acquisition de la plateforme spécialisée, Agorastore accélère le processus de digitalisation de la vente aux enchères en ligne et renforce son offre de services auprès des entités publiques et des entreprises.
Yanmar en mode philanthrope
Yanmar en mode philanthrope
Yanmar a fait don d’une cinquantaine d’ordinateurs remis à neuf à l’organisation à but non lucratif Aufbaugilde Heilbronn gGmbH donnant ainsi un coup de main pour soutenir les membres.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.