Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération

Attaches rapides SQ Auto Connect : Steelwrist et Volvo CE étendent leur coopération
DR
Par La rédaction, le 24 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Steelwrist et Volvo CE continuent de développer le partenariat débuté il y a plus de dix ans lorsque Steelwrist est devenu le fournisseur privilégié de tiltrotateurs véritablements montés en usine et d’attaches rapides sur les pelles Volvo.

Alors que la demande d’attaches rapides entièrement automatiques sur les pelles continue de croître rapidement, Volvo CE élargit désormais son offre avec les attaches rapides Steelwrist SQ Auto Connect directement de l’usine pour les pelles sur chenilles et sur roues de 13 à 35 tonnes. Le lancement comprend également des adaptateurs d’outils de travail de tailles correspondantes.

«Grâce à l’excellente coopération avec Steelwrist depuis de nombreuses années, nous sommes en mesure de suivre les dernières évolutions technologiques sur les accessoires de pelle. La clé de la réussite a été la préparation et l’installation en usine, selon les commentaires reçus de nos clients satisfaits. En raison de l’engagement des deux marques, Volvo CE propose une installation cohérente d’attaches rapides symétriques Steelwrist (désormais également avec la variante SQ) et de tiltrotateurs sur une large gamme de pelles», déclare Christian Berling, chef de produit Volvo CE pour les accessoires de pelle.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La plate-forme Smart Connect est un projet dans lequel la société sœur de Steelwrist, SVAB Hydraulik, a participé au développement depuis le début. La reconnaissance d’outils pour la gestion des outils de travail peut être ajoutée après la livraison, à la fois pour les installations de montage usine et en après-vente.

Avec la plate-forme Smart Connect, les tiltrotateurs Steelwrist peuvent être montés chez les concessionnaires avec une installation plug and play comprenant la sécurité à interrupteur unique. Cela signifie que le concessionnaire Volvo peut réduire le délai de livraison et optimiser les fonctionnalités au même niveau qu’une véritable installation montée en usine, même si le client final achète une machine de stock dans la cour du concessionnaire.

«Au sein de Steelwrist, nous travaillons dur depuis longtemps pour promouvoir des normes mondiales et, enfin, les résultats commencent à être visibles. Premièrement, avec le lancement par Volvo de Steelwrist SQ depuis l’usine et avec le lancement récent par Caterpillar de leur coupleur HCS, c’est une chose énorme lorsque deux leaders du secteur lancent presque simultanément des produits compatibles avec la norme Open-S. Deuxièmement, le lancement de la plate-forme Smart Connect par Volvo CE pourrait être une étape importante vers une interface d’outils de travail ouverte pour les pelles comme ISOBUS dans le secteur agricole. Cela permettrait une plus grande intelligence et une connectivité mondiale pour les outils de travail des pelles comme jamais auparavant», explique de son côté Stefan Stockhaus, PDG de Steelwrist.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.