Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kleeman complète sa gamme de cribles

Kleeman complète sa gamme de cribles
DR
Par La rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de pouvoir cribler même de grandes quantités, Kleemann propose deux nouvelles installations de criblage mobiles avec une capacité d’alimentation de max. 750 t/h.

Les Mobiscreen MS 1202 et MS 1203 sont disponibles avec deux ou trois étages de crible et présentent des surfaces de criblage de 12 m² aux étages supérieur et intermédiaire et de 11 m² à l’étage inférieur. Ceci permet d’obtenir une capacité horaire de max. 750 tonnes.

"Pour obtenir de telles performances, le flux de matériaux doit être bien conçu. De ce fait, Kleemann a généreusement dimensionné la trémie d’alimentation avec un volume de 10 m³. Ainsi, le chargement peut s’effectuer aussi bien avec une installation de broyage qu’avec un grand chargeur sur roues. Malgré le chargement discontinu avec le chargeur sur roues, le grand volume de trémie assure une alimentation en matériau continue du crible. De larges convoyeurs principaux et d’alimentation garantissent un flux de matériaux sans obstacle à travers le crible. Le puissant moteur diesel assure quant à lui que l’installation ne s’essouffle pas", explique Aiko Fischer, responsable produit pour les installations de criblage chez Kleemann.

Les deux cribles peuvent être associés aussi bien avec les installations de broyage Kleemann de la série Kleemann EVO qu’avec celles de la série PRO.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Du zéro émission dans la mine de Matawinie
Du zéro émission dans la mine de Matawinie
Nouveau Monde Graphite et Caterpillar ont signé un accord en vertu duquel Caterpillar développera, testera et produira des « machines à zéro émission » Cat pour la mine de graphite de Matawinie en vue de devenir le fournisseur exclusif d'une flotte minière entièrement électrique à déployer d'ici 2028 .
Brumi-Rex : le prédateur à poussière de TPMS
Brumi-Rex : le prédateur à poussière de TPMS
TPMS dévoile en exclusivité le Brumi-Rex, un canon brumisateur à la puissance étonnante capable de couvrir une surface très étendue en carrière et une hauteur d'une dizaine d'étages dans le secteur de la démolition. 
Sandvik : 13,8 M€ de commandes minières en juin
Sandvik a reçu plusieurs commandes de véhicules miniers électriques sur batterie (BEV) avoisinant les 14 M€ en juin, marquant la plus forte reprise de commandes jamais enregistrée par le constructeur pour les BEV en un seul mois.
Criblage de grande envergure en Inde
Criblage de grande envergure en Inde
Six installations mobiles de criblage MOBISCREEN EVO de Kleemann s'affairent en Inde sur une mine de fer à Kendujhar, dans l’État d’Odisha.
Power Ram distribue Metso Outotec en Malaisie et à Singapour
Power Ram distribue Metso Outotec en Malaisie et à Singapour
Power Ram Sdn Bhd distribue depuis ce mois de juin 2021 les équipements de concassage et de criblage de Metso Outotec, pièces et SAV inclus pour le marché malaisien et Singapour.
Déshydrater les boues de carrières en temps record
Déshydrater les boues de carrières en temps record
Très engagée dans l’accélération de l’économie circulaire, et dans le cadre du projet Interreg Suricates, la société Ixsane, société d’études et d’ingénieurs conseils dans le domaine de l’ingénierie urbaine et environnementale, a développé un nouvel équipement pilote de déshydratation des sédiments. Dans le cadre d’un projet initié avec le Cerema (1) à l’occasion du salon SIM (2), l’équipement a été récemment testé pour le traitement et la valorisation des boues de carrières. 
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec : coopération gagnante en Suède
Metso Outotec a signé un contrat de distribution avec Mining and Construction Equipment Sweden AB et Värnamo Krosskonsult AB. Les deux sociétés distribueront les équipements de concassage et de criblage mobiles et fixes de Metso Outotec ainsi que les pièces d'usure de concasseurs pour les mines et carrières du sud et du centre de la Suède.
Tous les articles CARRIÈRES
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.