Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Kleeman complète sa gamme de cribles

Kleeman complète sa gamme de cribles
DR
Par La rédaction, le 12 février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin de pouvoir cribler même de grandes quantités, Kleemann propose deux nouvelles installations de criblage mobiles avec une capacité d’alimentation de max. 750 t/h.

Les Mobiscreen MS 1202 et MS 1203 sont disponibles avec deux ou trois étages de crible et présentent des surfaces de criblage de 12 m² aux étages supérieur et intermédiaire et de 11 m² à l’étage inférieur. Ceci permet d’obtenir une capacité horaire de max. 750 tonnes.

"Pour obtenir de telles performances, le flux de matériaux doit être bien conçu. De ce fait, Kleemann a généreusement dimensionné la trémie d’alimentation avec un volume de 10 m³. Ainsi, le chargement peut s’effectuer aussi bien avec une installation de broyage qu’avec un grand chargeur sur roues. Malgré le chargement discontinu avec le chargeur sur roues, le grand volume de trémie assure une alimentation en matériau continue du crible. De larges convoyeurs principaux et d’alimentation garantissent un flux de matériaux sans obstacle à travers le crible. Le puissant moteur diesel assure quant à lui que l’installation ne s’essouffle pas", explique Aiko Fischer, responsable produit pour les installations de criblage chez Kleemann.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les deux cribles peuvent être associés aussi bien avec les installations de broyage Kleemann de la série Kleemann EVO qu’avec celles de la série PRO.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Une deuxième usine CDE pour Somevam
Une deuxième usine CDE pour Somevam
Somevam, filiale du groupe tunisien Sebri, intervenant notamment dans le domaine des carrières, a investi dans une deuxième usine CDE, destinée au traitement et à la valorisation de sables siliceux.
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
Les pelles Liebherr R 9600 performent en Australie
La nouvelle pelle minière hydraulique de 600 tonnes de Liebherr a été lancée en mars 2021. Les pré-série sont en service depuis début 2020 dans les mines de fer et de charbon australiennes.
Solide comme Roc Impact
Solide comme Roc Impact
Portée par le dynamisme des cours des métaux précieux, les besoins en infrastructures des pays en développement, et la virulence toute relative du virus en Afrique, là où elle est très active, Roc Impact espère beaucoup de cette année 2021. En France, les réparations ponctuelles de machines de concassage, complètent une activité plus florissante à l’export dans le domaine des installations fixes. 
Advanced Engineering Group distribue les cribles Metso Outotec
Advanced Engineering Group distribue les cribles Metso Outotec
Metso Outotec et Advanced Engineering Group (AEG) ont signé un contrat portant sur la distribution de cribles Metso Outotec. Depuis mars 2021, AEG vend et prend en charge tous les cribles synthétiques de Metso Outotec aux producteurs de granulats australiens.
La mine d’Akouta au Niger cesse sa production d'uranium
La mine d’Akouta au Niger cesse sa production d'uranium
Le 31 mars 2021, la mine d’Akouta au Niger exploitée par Cominak a cessé sa production après plus de 40 années de service et 75 000 tonnes d’uranium extraits. L’arrêt des activités minières avait été décidé par le Conseil d’Administration de Cominak le 23 octobre 2019 en réponse à l’épuisement du gisement. 
Metso Outotec et BIA Group étendent leur partenariat de distribution en Afrique
Metso Outotec et BIA Group étendent leur partenariat de distribution en Afrique
Metso Outotec et son distributeur BIA Group étendent leur accord de de distribution en Afrique. Depuis mars 2021, les équipements fixes et mobiles de Metso Outotec, les pièces de rechange et d’usure, associés à l’expertise technique et à la présence locale de BIA, seront disponibles pour les carriers d'Afrique de l’Ouest et du Centre.
Les pelles au front
Les pelles au front
Dans un marché chahuté en 2020 par la Covid-19, les pelles de carrières ne s’accordent aucun répit. Il faut répondre à la demande des carriers qui n’ont jamais stoppé leurs activités. Le début d’année 2021 s’annonce encourageant mais les carnets de commandes court-termistes ne permettent pas encore de parler de nette reprise. 
Tous les articles CARRIÈRES
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.