Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles

Liebherr LiTiU : des possibilités étendues pour toutes les pelles
DR
Par La rédaction, le 1er février 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Avec le nouveau dispositif d’inclinaison LiTiU, Liebherr présente un outil novateur augmentant l’angle d’inclinaison des divers outils. Il permet d’obtenir un angle d’inclinaison de jusqu’à 2 x 75°. 

Le nouvel outil Liebherr LiTiU est spécialement conçu pour les applications pour lesquelles l’angle d’inclinaison généré représente une augmentation de la zone de travail. Il offre encore plus de possibilités d’utilisation des pelles sur pneus et sur chenilles. Outre les travaux d’excavation habituels, les machines peuvent être utilisées pour le nivellement et la mise en forme de talus, pour les opérations de nivelage et de curage ou encore pour les travaux de démolition et de recyclage, sans avoir à modifier l’outil ou sa position.

Les nouvelles technologies au service des techniques éprouvées
LiTiU est un outil mis au point par Liebherr avec un actionneur semi-rotatif intégré et protégé. Il est disponible en deux tailles différentes. En montage direct, LiTiU 12 ou LiTiU 18 est monté directement sur le balancier de la pelle sur pneus ou sur chenilles. La liaison entre la partie inférieure du dispositif LiTiU et l’outil se fait soit avec le système d’attache rapide Liebherr SWA 33 / SWA 48 ou le système d’attache rapide entièrement automatique Liebherr SWA 33 LIKUFIX® / SWA 48 LIKUFIX®.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
En fonction du système d’attache rapide, cette variante permet d’obtenir des angles d’inclinaison pouvant atteindre 2 x 75°. Grâce au circuit hydraulique étendu disponible en option, le dispositif LiTiU 18 peut être commandé directement. Les circuits haute et moyenne pression sont ainsi disponibles pour le fonctionnement des outils. Il n’est plus nécessaire de commuter sur les éléments de commande du joystick et la productivité est ainsi augmentée.


Combiné au système d’attache rapide LIKUFIX® entièrement automatique, le nouveau dispositif LiTiU offre des avantages supplémentaires en termes de confort et de rentabilité. LIKUFIX® est une attache rapide hydraulique combinée avec un système de couplage hydraulique automatique. Tant les outils mécaniques que les outils hydrauliques sur la partie inférieure du LiTiU peuvent être changés en quelques secondes depuis la cabine. En plus de permettre un changement d’outil sûr et rapide, le dispositif LiTiU 33 ou LiTiU 48 peut être complètement démonté et la machine combinée à un autre outil.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Liebherr Powerbloc fait ses preuves dans le pompage du béton
Après la présentation de la première pompe à béton équipée du Liebherr-Powerbloc à la Bauma 2019, la pompe à béton automotrice 42 XXT avec l'unité d’entraînement Powerbloc a su convaincre par sa robustesse, sa puissance élevée et son fonctionnement silencieux.
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr muscle ses chargeuses XPower
Liebherr annonce la mise à jour de ses deux modèles de chargeuses XPower, L 550 XPower et L 556 XPower. Leur bras de levage a été renforcé et le circuit hydraulique de travail, renforcé, pour davantage de puissance.
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Quand Liebherr multiplie la personnalisation des machines
Que ce soit pour le chariot télescopique T33-10 ou les deux chargeuses L580 XPower et L 550 XPower, le groupe Roellinger a bénéficié du soutien de Liebherr pour personnaliser ses matériels utilisés dans les quatre sociétés qui constituent son entité.
Altodis TP récompensé
Altodis TP récompensé
Altodis, distributeur-loueur-réparateur alsacien a remporté le concours du meilleur service après-vente du réseau Kubota TP que le constructeur organise chaque année.
Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares
Une pelle Liebherr prend le soleil aux Baléares
En 2019, l’entreprise Dos Mas Group dont le siège se trouve à Palma de Majorque (îles Baléares – Espagne) a fait l’acquisition d’une pelle sur chenilles R 930 G8 Liebherr.
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un véhicule automoteur Cometto à 14 essieux pour transporter une grue Liebherr
Un Cometto MSPE a été utilisé pour déplacer une grue sur chenilles Liebherr LR 11000.
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
Liebherr Grues mobiles : Francis Ebert tire sa révérence
A la tête de Liebherr Grues Mobiles depuis de nombreuses années, Francis Ebert quittera son poste à la fin de cette année. Il sera remplacé Mathieu Daul.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.