Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes

La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
L'EC350E
Par La rédaction, le 21 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l’EC300E et l’EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.

Davy Guillemard nous a prévenu récemment : après un exercice 2019 très réussi, 2020 est venu confirmer les ambitions de Volvo CE sur le marché français. Les ambitions ? "Approcher les 20 % de parts de marché sur toutes les gammes de machines lourdes (notamment incluant les pelles de+ de 12 tonnes) après une part de marché de 17,7 % en 2019. Et nous avons continué dans ce sens", nous expliquait le président de Volvo CE.

Force est de constater que le constructeur suédois continue d’enrichir son offre pour atteindre son objectif avec des lancements de toutes parts : l’EWR130E est venue compléter la gamme des pelles à pneus, tout comme les EC250E et EC300E désormais dotées d’un nouveau moteur Volvo D8M, 6 cylindres, mais aussi des pelles de déconstruction (EXC HR) ou de manutention (EXW MH) avec la EW200EMH. Sans oublier la EC350E.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Celle-ci a été conçue pour combler le gap entre l’EC300E et l’EC380E, déjà existantes. Cette pelle hydraulique de 35 tonnes est le modèle idéal pour les travaux de construction générale.

En effet, les opérateurs peuvent sélectionner plusieurs fonctions selon la tâche à accomplir et leurs préférences. Cela inclut la priorité flèche/orientation et flèche/translation, ce qui permet à une fonction de prendre le pas sur une autre. La vitesse de descente de la flèche peut également être réglée, ce qui permet de mieux contrôler les tâches nécessitant une précision accrue.

Les opérateurs sont assistés dans leurs tâches par les applications optionnelles Dig Assist - prises en charge par la tablette du Volvo Co-Pilot de 10 pouces. Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Sans oublier le Volvo Active Control, qui automatise les mouvements de la flèche et du godet, ce qui permet de creuser deux fois plus vite. Grâce au Volvo Active Control, les opérateurs peuvent également définir une limite pour le pivotement, une limite de hauteur et une limite de profondeur.

Par ailleurs, l’EC350E offre un rendement énergétique de premier ordre, grâce à une combinaison de caractéristiques comprenant le mode ECO classique, le mode de travail sélectionnable et le système électro-hydraulique intelligent. Le moteur Volvo D8M offre une puissance de 1 600 tr/min tout en délivrant un couple impressionnant à bas régime. Il est équipé d’un système de ralenti et d’arrêt automatique qui permet de réduire la consommation inutile de carburant.

Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Volvo CE : un quatrième trimestre en boulet de canon
Volvo CE : un quatrième trimestre en boulet de canon
L'amélioration de l'activité sur la plupart des marchés a vu les ventes mondiales de Volvo CE augmenter de 6% au quatrième trimestre 2020, tandis que le carnet de commandes a augmenté de 31%.
Volvo Trucks accélère sur l'électrification de ses poids lourds
Volvo Trucks accélère sur l'électrification de ses poids lourds
Avec la commercialisation de ses trois nouveaux modèles Volvo FH, FM et FMX entièrement électriques, Volvo Trucks démontre sa capacité à électrifier les transports routiers lourds.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Volvo Trucks lance un portail européen pour les occasions
Volvo Trucks lance un portail européen pour les occasions
Avec le lancement de Volvoselected.com, les acheteurs européens peuvent se procurer un PL de seconde main  tout en bénéficiant de solutions de maintenance et de financement.
V2V étend son territoire
V2V étend son territoire
Le groupe de concessions V2V, notamment distributeur de la marque Volvo CE, élargit sa couverture territoriale avec le constructeur suédois qu’il distribuera sur trois nouveaux départements.
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Pourquoi choisir un moteur Volvo Penta D8 pour groupe électrogène ?
Le moteur de groupe électrogène D8 de Volvo Penta, disponible en Stage II et Stage IIIA / Tier 3, offre puissance, faible consommation de carburant et réduit les nuisances sonores. 
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Les nouveaux camions Volvo Trucks dans le virage !
Volvo Trucks commercialise ce jour ses nouveaux véhicules FH16, FH, FM et FMX, issus de la gamme lourde. Tous ces modèles disposent d'une nouvelle interface conducteur flexible, avec un tableau de bord 100% numérique. Les Volvo FM et le Volvo FMX sont pour leur part dotés d’une toute nouvelle cabine.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.