Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes

Partager :
La Volvo EC350E s'installe sur le segment des 35 tonnes
L'EC350E
Par La rédaction, le 21 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Volvo CE enrichit sa gamme de pelles de taille moyenne avec la EC350E qui offre polyvalence extrême pour les travaux de construction générale. Ce produit vient se placer entre l’EC300E et l’EC380E. De quoi venir nourrir les ambitions du constructeur sur le marché français notamment.

Davy Guillemard nous a prévenu récemment : après un exercice 2019 très réussi, 2020 est venu confirmer les ambitions de Volvo CE sur le marché français. Les ambitions ? "Approcher les 20 % de parts de marché sur toutes les gammes de machines lourdes (notamment incluant les pelles de+ de 12 tonnes) après une part de marché de 17,7 % en 2019. Et nous avons continué dans ce sens", nous expliquait le président de Volvo CE.

Force est de constater que le constructeur suédois continue d’enrichir son offre pour atteindre son objectif avec des lancements de toutes parts : l’EWR130E est venue compléter la gamme des pelles à pneus, tout comme les EC250E et EC300E désormais dotées d’un nouveau moteur Volvo D8M, 6 cylindres, mais aussi des pelles de déconstruction (EXC HR) ou de manutention (EXW MH) avec la EW200EMH. Sans oublier la EC350E.

Celle-ci a été conçue pour combler le gap entre l’EC300E et l’EC380E, déjà existantes. Cette pelle hydraulique de 35 tonnes est le modèle idéal pour les travaux de construction générale.

En effet, les opérateurs peuvent sélectionner plusieurs fonctions selon la tâche à accomplir et leurs préférences. Cela inclut la priorité flèche/orientation et flèche/translation, ce qui permet à une fonction de prendre le pas sur une autre. La vitesse de descente de la flèche peut également être réglée, ce qui permet de mieux contrôler les tâches nécessitant une précision accrue.

Les opérateurs sont assistés dans leurs tâches par les applications optionnelles Dig Assist - prises en charge par la tablette du Volvo Co-Pilot de 10 pouces. Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Sans oublier le Volvo Active Control, qui automatise les mouvements de la flèche et du godet, ce qui permet de creuser deux fois plus vite. Grâce au Volvo Active Control, les opérateurs peuvent également définir une limite pour le pivotement, une limite de hauteur et une limite de profondeur.

Par ailleurs, l’EC350E offre un rendement énergétique de premier ordre, grâce à une combinaison de caractéristiques comprenant le mode ECO classique, le mode de travail sélectionnable et le système électro-hydraulique intelligent. Le moteur Volvo D8M offre une puissance de 1 600 tr/min tout en délivrant un couple impressionnant à bas régime. Il est équipé d’un système de ralenti et d’arrêt automatique qui permet de réduire la consommation inutile de carburant.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne traverse les siècles
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
A peine lancées, déjà primées !
A peine lancées, déjà primées !
Alors que Volvo CE venait tout juste de présenter ses tous premiers modèles électriques, les ECR 25 et L25, à son réseau et à la presse, les deux machines, qui exposaient au grand jour lors de Salon Vert, ont déjà reçu le prix de l’innovation.
Hyundai CE :  Plus de 15% de progression à la fin de cette année
Hyundai CE : "Plus de 15% de progression à la fin de cette année"
2021 sera l'année de la consécration sur le marché hexagonal pour Hyundai CE. C'est Jean-Christophe Delannoy, directeur commercial France qui l'annonce. Outre un réseau renforcé, l'exercice devrait permettre à quelques produits majeurs récemment lancés de concrétiser les ambitions du constructeur.
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
Volvo ECR 25 et L25 : premiers arrivés, premiers servis !
A leurs présentations lors de Bauma 2019, ces entreprises s'étaient montrées très intéressées par les premières mini-pelles et chargeuses électriques développées par Volvo. A tel point qu'elles avaient passé commandes. Les voilà désormais livrées.
Plusieurs améliorations apportées aux chargeuses sur pneus Volvo de série H
Plusieurs améliorations apportées aux chargeuses sur pneus Volvo de série H
Les chargeuses sur pneus de série H du constructeur Volvo CE ont reçu plusieurs améliorations supplémentaires visant à réduire leur TCO ou coût d’exploitation*.
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
« Cela fait plus de 30 ans que le groupe Volvo CE a parié sur le matériel compact »
En tant que full-liner, Volvo CE considère le segment de marché du compact comme une priorité et dispose aujourd'hui d'une offre complète. En outre, un déploiement qui s'accompagne d'une électrification de ses machines sans commune mesure. Explications fournies et détaillées de cette stratégie avec l'ensemble de l'équipe du constructeur (*).
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Ca bouge dans le réseau Volvo Trucks
Outre la nomination d’un nouveau point de service ou l’inauguration d’un nouveau bâtiment, quelques changements sont à signaler au sein du réseau Volvo Trucks.
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Le nouvel environnement Volvo CE France est en place
Résultats commerciaux à l'appui, les ambitions de Volvo CE en France s'affichent plus que jamais. Celles-ci s'accompagnent d'un réseau restructuré, d'une politique produits déterminée, du déploiement des "Services et Solutions" adaptés aux clients, le tout placé sous le sceau de la digitalisation et de la connectivité.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Technicien(ne) maintenance matériel chantier travaux publics
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre bâtiment
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.