Davy Guillemard nous a prévenu récemment : après un exercice 2019 très réussi, 2020 est venu confirmer les ambitions de Volvo CE sur le marché français. Les ambitions ? "Approcher les 20 % de parts de marché sur toutes les gammes de machines lourdes (notamment incluant les pelles de+ de 12 tonnes) après une part de marché de 17,7 % en 2019. Et nous avons continué dans ce sens", nous expliquait le président de Volvo CE.
PUBLICITÉ
Celle-ci a été conçue pour combler le gap entre l’EC300E et l’EC380E, déjà existantes. Cette pelle hydraulique de 35 tonnes est le modèle idéal pour les travaux de construction générale.
En effet, les opérateurs peuvent sélectionner plusieurs fonctions selon la tâche à accomplir et leurs préférences. Cela inclut la priorité flèche/orientation et flèche/translation, ce qui permet à une fonction de prendre le pas sur une autre. La vitesse de descente de la flèche peut également être réglée, ce qui permet de mieux contrôler les tâches nécessitant une précision accrue.
Les opérateurs sont assistés dans leurs tâches par les applications optionnelles Dig Assist - prises en charge par la tablette du Volvo Co-Pilot de 10 pouces. Ces applications comprennent les logiciels 2D, In-Field Design, 3D et le pesage embarqué. Sans oublier le Volvo Active Control, qui automatise les mouvements de la flèche et du godet, ce qui permet de creuser deux fois plus vite. Grâce au Volvo Active Control, les opérateurs peuvent également définir une limite pour le pivotement, une limite de hauteur et une limite de profondeur.
Par ailleurs, l’EC350E offre un rendement énergétique de premier ordre, grâce à une combinaison de caractéristiques comprenant le mode ECO classique, le mode de travail sélectionnable et le système électro-hydraulique intelligent. Le moteur Volvo D8M offre une puissance de 1 600 tr/min tout en délivrant un couple impressionnant à bas régime. Il est équipé d’un système de ralenti et d’arrêt automatique qui permet de réduire la consommation inutile de carburant.