ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Doosan Bobcat investit dans les radars

Par La rédaction. Publié le 21 janvier 2021.
Doosan Bobcat investit dans les radars
DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.

"La technologie des capteurs radar est un élément clé de notre stratégie d’innovation accélérée et garantit que Bobcat fournit les machines les plus productives sur n’importe quel chantier", a déclaré Joel Honeyman , vice-président de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat. "Le radar améliorera les performances des équipements et fournira à nos clients une productivité optimale et l’expérience ultime de l’opérateur grâce à la technologie des capteurs. Notre investissement avec Ainstein nous permet de travailler plus étroitement pour fournir de nombreuses solutions à nos clients."

Doosan Bobcat a annoncé ce partenariat stratégique avec Ainstein en juin 2020 pour identifier des solutions tournées vers l’avenir pour aider les propriétaires et les opérateurs d’équipement à maximiser la productivité, l’efficacité et la sécurité grâce à l’innovation et à la technologie. Ce dernier investissement stratégique est conçu pour générer plusieurs avantages à valeur partagée entre les entreprises et les clients.

Doosan Bobcat North America et Ainstein collaboreront davantage pour créer des solutions de capteurs radar de nouvelle génération pour détecter les objets sur les chantiers lors de l’utilisation de l’équipement Bobcat. Le système radar développé par Ainstein collecte des données de position d’objet - telles que des informations sur la distance, l’azimut, l’élévation et le doppler - pour fournir des alertes en temps réel aux opérateurs en incorporant une combinaison de radar, de fusion de capteurs et d’intelligence artificielle. Cette technologie permettra des solutions d’évitement d’obstacles et des technologies futures qui prennent en charge des opérations autonomes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
5 mars 2024
Herc dans la Grosse Pomme Herc vient de faire l'acquisition de la société de location MAC Equipment, spécialisée dans la location de nacelles élévatrices, de nacelles à ciseaux, de chariots élévateurs et de chariots télescopiques et basée à New York.
Herc dans la Grosse Pomme
19 avril 2023
JMD trie avec Evoquip A Saint-Germain-Laval, en Seine-et-Marne, la plateforme de recyclage JMD assure le traitement annuel de 40 000 à 50 000 tonnes de matériaux au moyen, notamment, de machines de la marque Evoquip, fournies par le concessionnaire Tipmat IDF.
JMD trie avec Evoquip
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola