Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan Bobcat investit dans les radars

Doosan Bobcat investit dans les radars
DR
Par La rédaction, le 21 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.

"La technologie des capteurs radar est un élément clé de notre stratégie d’innovation accélérée et garantit que Bobcat fournit les machines les plus productives sur n’importe quel chantier", a déclaré Joel Honeyman , vice-président de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat. "Le radar améliorera les performances des équipements et fournira à nos clients une productivité optimale et l’expérience ultime de l’opérateur grâce à la technologie des capteurs. Notre investissement avec Ainstein nous permet de travailler plus étroitement pour fournir de nombreuses solutions à nos clients."

Doosan Bobcat a annoncé ce partenariat stratégique avec Ainstein en juin 2020 pour identifier des solutions tournées vers l’avenir pour aider les propriétaires et les opérateurs d’équipement à maximiser la productivité, l’efficacité et la sécurité grâce à l’innovation et à la technologie. Ce dernier investissement stratégique est conçu pour générer plusieurs avantages à valeur partagée entre les entreprises et les clients.

Doosan Bobcat North America et Ainstein collaboreront davantage pour créer des solutions de capteurs radar de nouvelle génération pour détecter les objets sur les chantiers lors de l’utilisation de l’équipement Bobcat. Le système radar développé par Ainstein collecte des données de position d’objet - telles que des informations sur la distance, l’azimut, l’élévation et le doppler - pour fournir des alertes en temps réel aux opérateurs en incorporant une combinaison de radar, de fusion de capteurs et d’intelligence artificielle. Cette technologie permettra des solutions d’évitement d’obstacles et des technologies futures qui prennent en charge des opérations autonomes.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 183
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Une semi-remorque avec fosses à roues optimisée pour le transport jusqu'à 39 t
Le constructeur Nooteboom booste son programme Smart en créant une semi-remorque avec fosses à roues OSDS-48-03V(EBW), un modèle surbaissé 3 essieux avec essieu auto-vireur, capable de transporter différents types de chargeurs sur roues et dumpers articulés jusqu’à 39 tonnes, à 80 km/h.
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Pelle de démolition : et de 3 pour Doosan !
Après les DX235DM et DX530DM, Doosan enrichit sa gamme de pelles de démolition avec la DX380DM-7.
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Doosan Concept-X récompensée
La pelle Concept-X a reçu la médaille d'or lors de l'International Forum Design 2021 (iF Design) en Allemagne. L'engin a été élu par un jury de 98 membres, composé d'experts indépendants du monde entier.
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Gamme DX-7 ou le feu d’artifice chez Doosan
Avec le lancement de 10 nouveaux modèles, Doosan complète sa nouvelle gamme de taille moyenne "DX-7", qui comprend désormais 17 modèles de 14 à 25 tonnes. Dans le détail, ce sont 6 nouvelles pelles sur chenilles et 4 pelles sur pneus qui sont ajoutées.
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon au Pays du Matin Calme
Engcon poursuit son expansion mondiale avec la création d'une filiale sud-coréenne, Engcon Korea Ltd. Le lancement a eu lieu à l’occasion du plus grand salon coréen professionnel dédié aux engins de chantier.
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Sitech France : « Connecter un maximum de machines »
Avec 500 machines connectées, Sitech France a atteint un cap. Depuis 2020, le distributeur officiel de Trimble renforce ses équipes. Les effectifs ont grimpé de 20 % à 30 % pour atteindre 80 personnes, des ingénieurs d’application et de services, principalement.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
RailTech Europe 2022
8 Mars 2022
Talents For The Planet
11 Mars 2022
AUTONOMY PARIS
16 Mars 2022
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée de mission QSE BTP
- Ingénieur / Ingénieure calcul de structure
- Ingénieur(e) QHSE BTP
- Chef d'équipe travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.