Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan Bobcat investit dans les radars

Partager :
Doosan Bobcat investit dans les radars
DR
Par La rédaction, le 21 janvier 2021
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.

"La technologie des capteurs radar est un élément clé de notre stratégie d’innovation accélérée et garantit que Bobcat fournit les machines les plus productives sur n’importe quel chantier", a déclaré Joel Honeyman , vice-président de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat. "Le radar améliorera les performances des équipements et fournira à nos clients une productivité optimale et l’expérience ultime de l’opérateur grâce à la technologie des capteurs. Notre investissement avec Ainstein nous permet de travailler plus étroitement pour fournir de nombreuses solutions à nos clients."

Doosan Bobcat a annoncé ce partenariat stratégique avec Ainstein en juin 2020 pour identifier des solutions tournées vers l’avenir pour aider les propriétaires et les opérateurs d’équipement à maximiser la productivité, l’efficacité et la sécurité grâce à l’innovation et à la technologie. Ce dernier investissement stratégique est conçu pour générer plusieurs avantages à valeur partagée entre les entreprises et les clients.

Doosan Bobcat North America et Ainstein collaboreront davantage pour créer des solutions de capteurs radar de nouvelle génération pour détecter les objets sur les chantiers lors de l’utilisation de l’équipement Bobcat. Le système radar développé par Ainstein collecte des données de position d’objet - telles que des informations sur la distance, l’azimut, l’élévation et le doppler - pour fournir des alertes en temps réel aux opérateurs en incorporant une combinaison de radar, de fusion de capteurs et d’intelligence artificielle. Cette technologie permettra des solutions d’évitement d’obstacles et des technologies futures qui prennent en charge des opérations autonomes.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne va bon train !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 178
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (30 €)
À lire également
Un socle solide
Un socle solide
Si cette année, le marché des chargeuses est logiquement impacté, il demeure néanmoins un segment de matériels sur lequel les évolutions volumétriques restent relativement faibles.
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Quand DMP met Doosan à l’honneur
Le concessionnaire réunionnais,  DMP, leader du marché local, a souhaité mettre une de ses marques, Doosan, à l’honneur, en conviant une centaine d’invités et clients pour deux journées de démonstration. Les 2 et 3 octobre derniers.  
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
Deux pelles sur chenilles Doosan récompensées à l’international
EquipmentWatch* a décerné à deux pelles sur chenilles Doosan deux prix en 2020. La DX300LC-5 a reçu, pour la troisième année consécutive, le prix du coût d’exploitation le plus bas, dans sa catégorie tandis que la DX180LC-5 remporte le prix de la valeur retenue la plus élevée des pelles de petite taille.
Quand Doosan passe un cap
Quand Doosan passe un cap
Avec la DX800LC-7, Doosan vient de lancer la plus grosse pelle de son histoire. Une pelle sur chenilles Phase V de 80 tonnes dont le premier modèle a été vendu en Europe à un client finlandais.
Festival de nouveautés chez Bobcat !
Festival de nouveautés chez Bobcat !
C’est un véritable feu d’artifice que propose le Lynx pour les années à venir : au total, 48 nouveaux produits seront lancés dans 12 segments différents avec notamment l’arrivée de Bobcat sur le marché des chargeuses compactes sur pneus articulées.
Chargeuses compactes : à la recherche  d'un second souffle
Chargeuses compactes : à la recherche d'un second souffle
Après plusieurs années de croissance en France, notamment en 2019, le marché des chargeuses compactes peine à retrouver un élan, logiquement affecté par la crise et le retrait des loueurs.
Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
Doosan Infracore Europe vient de lancer sa nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 avec sept nouveaux modèles. L’enjeu est important, le segment représente 15% du total des ventes en volume de machines Doosan en France.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.