Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Doosan Bobcat investit dans les radars

Doosan Bobcat investit dans les radars
DR
Par La rédaction, le 21 janvier 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Doosan Bobcat North America a annoncé procéder à un investissement stratégique avec Ainstein AI, Inc., une start-up de technologies radar. Cette dernière devrait aider le constructeur à poursuivre le développement du prochain système de capteurs radar pour les matériels Bobcat.

"La technologie des capteurs radar est un élément clé de notre stratégie d’innovation accélérée et garantit que Bobcat fournit les machines les plus productives sur n’importe quel chantier", a déclaré Joel Honeyman , vice-président de l’innovation mondiale chez Doosan Bobcat. "Le radar améliorera les performances des équipements et fournira à nos clients une productivité optimale et l’expérience ultime de l’opérateur grâce à la technologie des capteurs. Notre investissement avec Ainstein nous permet de travailler plus étroitement pour fournir de nombreuses solutions à nos clients."

Doosan Bobcat a annoncé ce partenariat stratégique avec Ainstein en juin 2020 pour identifier des solutions tournées vers l’avenir pour aider les propriétaires et les opérateurs d’équipement à maximiser la productivité, l’efficacité et la sécurité grâce à l’innovation et à la technologie. Ce dernier investissement stratégique est conçu pour générer plusieurs avantages à valeur partagée entre les entreprises et les clients.

Doosan Bobcat North America et Ainstein collaboreront davantage pour créer des solutions de capteurs radar de nouvelle génération pour détecter les objets sur les chantiers lors de l’utilisation de l’équipement Bobcat. Le système radar développé par Ainstein collecte des données de position d’objet - telles que des informations sur la distance, l’azimut, l’élévation et le doppler - pour fournir des alertes en temps réel aux opérateurs en incorporant une combinaison de radar, de fusion de capteurs et d’intelligence artificielle. Cette technologie permettra des solutions d’évitement d’obstacles et des technologies futures qui prennent en charge des opérations autonomes.
Retrouvez sur LinkedIn Tanguy Merrien, rédacteur en chef de BTP Matériels.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Tipmat récompensé sur les PR !
Tipmat récompensé sur les PR !
Le groupe de distribution dirigé par Eric Gueguen et filiale du groupe Dubreuil a reçu un prix pour ses résultats obtenus avec la marque Bobcat sur les pièces détachées.
Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
Nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 pour Doosan
Doosan Infracore Europe vient de lancer sa nouvelle gamme de chargeuses sur pneus DL-7 avec sept nouveaux modèles. L’enjeu est important, le segment représente 15% du total des ventes en volume de machines Doosan en France.
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Une nouvelle pelle de 23 tonnes pour Doosan
Doosan a lancé sa nouvelle pelle sur chenilles de 23 tonnes DX225LC-7, la première des pelles de gamme moyenne de sa nouvelle génération de pelles conformes Phase V.  La DX225LC-7 est également la première pelle du constructeur de cette taille dotée de la technologie innovante D-ECOPOWER, qui permet de bénéficier d’une productivité accrue, d’une consommation de carburant horaire réduite de 7 %. 
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Deux DL-7 spécialisées dans le recyclage de matériaux
Mater.Loc et Euro.Mat sont spécialisées dans le recyclage, la revalorisation et le transport de matériaux pour les chantiers et le terrassement en Ile-de-France. Pour mener à bien ces tâches, les deux entreprises ont fait l’acquisition de deux toutes nouvelles chargeuses Doosan DL-7 auprès de Tipmat, représentant du constructeur en Ile-de-France.  
Transition et continuité chez Komatsu France
Transition et continuité chez Komatsu France
Alors que Marc Wilson fait valoir ses droits à la retraite, Philippe Haguenauer lui succède à la présidence de la filiale française. Parallèlement, Daniel Moreau est nommé directeur commercial de l'entité.
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan à la Porsche Mobil 1 Supercup
Doosan sponsorisera une équipe dans quatre courses de la Porsche Mobil 1 Supercup de cette année. La Porsche Mobil 1 Supercup est une des compétitions mono-marque les plus renommées sur la scène internationale du sport automobile.
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Bobcat, nouvel acteur dans le compactage léger
Il y quelques mois, Bobcat l'avait annoncé en lançant son nouveau slogan « Next is now » : l’arrivée de nouvelles gammes de produits, notamment en compactage léger. Aujourd’hui, c’est dans les 7 familles de produits de compactage, des matériels très appréciés du VRD, que le constructeur dévoile sa nouvelle gamme.
Tous les articles TERRASSEMENTS
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.